Présentation de jeandoudou

Jeudi 2 Janvier 2020 à 14:37

Salut les ptits chats

Je suis nouveau inscrit sur ce forum même si ça fait plusieurs fois que je m'attarde sur la solution de DQ 8.

J'ai commencé Dragon quest avec justement cet opus 8 et j'ai tout de suite était conquis, je l'ai fait depuis 3 fois j'ai aussi joué au 9 et au 4. Après avoir délaissé cette saga et avoir revendu tout mes jeux (quel idiot) sauf le 8, j'ai décidé de me remettre à la saga en jouant au 11 qui a été une claque.

Depuis j'ai décidé de me lancer le défi de jouer à tous les opus (sauf le 10 parce que bon la flemme d'apprendre le japonais).

Actuellement j'ai toute la saga sauf 2,3 et 10. Et du coup j'ai une question: je viens juste de faire l'acquisition de 4 5 6 et 7, que me conseillez-vous:

     -de commencer dans l'odre donc 4 puis 5 puis 6 (puisque c'est une trilogie)

     -ou de commencer par celui considéré comme le meilleur donc le 5 et ensuite de faire au pif entre 4 et 6

     -ou carrément de faire TOUS les jeux dans l'odre donc du 1 au 9

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !!

Jeandoudou

 

Jeudi 2 Janvier 2020 à 19:31

Welcome to DQ-Fan ! laugh

Après pour ta question, moi je dis autant finir par le meilleur plutôt que de commencé, comme ça si tu n'aimes pas trop les autres au moins tu finis sur une valeur sur.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Vendredi 3 Janvier 2020 à 00:01

Bienvenue !! :p

J'espère que tu te plairas sur ce forum, en tout cas, personellement, j'y suis très bien !!!

Sinon pour ta question, moi je dirais en temps que maniaque ( XD ) de faire les dragons quests dans l'ordre, donc ta proposition 1 ou 3, selon ton temps disponible pour jouer ( à bon il ne faut pas jouer 24 heures sur 24 à Dragon Quest ! ) le mieux est quad même, je trouve, de ne pas tous les refaire dans l'ordre mais de se concentrer sur la trilogie 4, 5, 6 que tu ne connais que par DQ4 selon ce que tu dis.

Après c'est juste mon avis... 

 

92822
Membre
Samedi 4 Janvier 2020 à 07:02

Bien le bonjour et bienvenue ! C'est un forum sur lequel je poste rarement, mais j'y passe régulièrement pour les nouvelles fraîches sur la licence. Et l'actu bouge pas mal sur DQ en ce début d'année 2020 ! 

Pour ta question, j'aurai du mal à te conseiller, n'ayant fait que DQ8 (pas fini), DQ Builder 1 et 2 et DQ11 en cours sur Switch. Mon avis, fait ce qui t'intéresse vraiment. Si ça te saoule et que tu te forces par principe, tu risques de t'écoeurer cheeky

"Et si le meilleur de la vie, c'était ça..."
Dimanche 5 Janvier 2020 à 03:41

Merci à tous pour vos réponses ça me fait trop plaisir.

Je rentre chez moi demain et je pense que je ne vais pas résister au fait de commencer directe par le 5 pour pouvoir regarder le film qui va peut-être sortir sur Netflix !

Même si tu me dis (Zinzindelespace) que le 4 n'est pas une superbe adaptation je pense (et j'espère) qu'il y a aura tout de même une part de nostalgie. Après j'espère à terme (dans longtemps je pense) me mettre aux bases du japonais pour faire les jeux sur les consoles d'origines.

Dimanche 5 Janvier 2020 à 11:47

"les dernières versions du VII et du VIII avec la censure des deux côtés et un personnage violemment édulcoré pour le premier"

Ah? J'étais pas au courant d'une quelconque censure, ni d'un perso édulcoré dans le VII. Pour la censure tu parles du Bustier de Jessica ? Parce que si c'est que ça, vraiment... Le VIII sur 3DS apporte énormément plus qu'il ne perd !

Concernant DQIV, la version DS reste la plus agréable à prendre en main je trouve. Alors, certes on lui a retiré l'option de party chat, et c'est regrettable. Mais le jeu reste plus agréable à jouer que sur NES je trouve (plus jolie, les musiques sont plus belles sur DS etc). La version Smartphone de DQIV est la même que la version DS visuellement et musicalement, et possède elle le party chat, mais n'est dispo qu'en anglais par contre. Elle sera par contre sûrement moins cher que le jeu sur DS je pense.

J'ai personnellement découvert DQ avec le IV, et ça ne m'a pas empêché de tomber amoureux de la série. Niveau hype, le V et le VIII sont plus souvent mis en avant j'ai l'impression, et des deux c'est vraiment le V qui est le mieux je trouve. X) 

Le mieux reste encore que tu commences par celui que tu trouves en premier, ou par celui qui t'attire le plus. Une fois plongé dedans, ça sera de toute manière difficile d'en sortir héhé ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
92838
Membre
Lundi 6 Janvier 2020 à 15:22

Bienvenue chez nous^^

 

et bon jeu

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Janvier 2020 à 19:04

Bienvenue sur DQFan ! J'espère que tu t'amuseras bien !

Tu as fait DQ VIII, c'est le plus important yes... angel

Let me sing you a song, and let's sing along