Entretien spécial sur l'achèvement de Fujiwara Kamui x Horii Yuji (en partie publié)

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Janvier 2020 à 18:48

"Dragon Quest Retsuden:  Emblem of Roto – Les héritiers de l’Emblem qui a été sérialisé dans "Young Gangan" (Square Enix) de 2004 à 2015 (Dessin: Kamui Fujiwara, Scénario: Takashi Umemura, Supervision: Horii Yuji est enfin terminé!

Pour commémorer l'achèvement, un interview de rêve entre Kamui Fujiwara et Yuji Horii a été réalisé. Cette interview sera publiée avec l'épisode final de "Young Gangan" 2020 No.02 (sorti le 4 janvier 2020) au Japon, mais une partie spéciale sera publiée à l’avance !

Quel genre d'histoire avez-vous raconté dans un dialogue qui a été réalisé pour la première fois au cours de la 25e année, à partir de "Dragon Quest Retsuden : Emblem of Roto", qui a commencé la sérialisation en 1994 (chez nous sortie aux éditions Kioon) ? Veuillez faire attention !

Entretien spécial sur l'achèvement de Fujiwara Kamui x Horii Yuji

- "Dragon Quest Retsuden Emblem of Roto – Les héritiers de l’Emblem" (ci-après dénommé "héritage") sera complété dans ce numéro du Young Gangan. Merci, Kamui! !

Yuji Horii (Horii) Cela fait environ 30 ans depuis le début de la première sérialisation. Merci beaucoup.

Fujiwara Kamui (Fujiwara) Merci.

-Puisque nous nous sommes réunis, je voudrais commencer par le premier épisode de "Dragon Quest Retsuden : Emblem of Roto" (ci-après dénommé "Lotto Crest").

Horii: A cette époque, "Dragon Quest" (ci-après "DQ") est devenu un phénomène social, et un manga appelé "DRAGON QUEST ‒Dai no Daibouken" dont un reboot de l’animé est prévu cette automne a été mis en scène dans l'hebdomadaire Shonen Jump dans le monde de "Dragon Quest".
Un peu plus tard, une histoire a été soulevée dans le mensuel Shonen Gangan qui voulait sérialiser les mangas pour "Dragon Quest".

-Je vois. À ce stade, avez-vous entendu dire que Kamui était en train d'être dessiné?

Horii: J'écoutais. J'ai donc pensé : « Je peux laisser cela à M. Kamui» et j'ai accepté.

-Tu connaissais Kamui-sensei?

Horii: Je connaissais l'œuvre dessinée. J'ai lu "Chocolate Panic" et j'ai pensé : "Je suis un artiste manga."

-C'est vrai. Sous quelle forme l'histoire de la série est-elle venue à M. Kamui?

Fujiwara: En fait, il a été dit qu'un autre artiste dessinait, mais il semble que cela était inutile en raison des circonstances des adultes (rires). Il me semble que j'avais décidé.

-Est-ce qu'ils se sont rencontrés ...?

Horii: C'est depuis le début de la sérialisation.

Fujiwara: La première chose que j'ai vue a été une fête de l'édition organisée par Enix. En fait, à ce moment-là, je pensais à quoi faire si M. Horii me disait: "L'histoire de 'Emblem of Roto' ne ressemble pas à 'Dragon Quest' (rires).

-Aviez-vous peur de ça ?!

Fujiwara: Je pense que oui et je me souviens avoir posé une question à M. Horii.

Horii: Pour moi, tout allait bien (rires). Parce que c'était un travail de manga, le désir de le faire se sentir libéré de ce qu’on peut scénariser dans un jeu et donc un exercice différent que j’apprécie grandement. Les jeux sont des médias interactifs, mais le manga est un média à sens unique amusant. Mais je pensais que ce serait différent d'obtenir la même chose.

-Dans ce sens, le "Lotto Mon" était-il idéal ?

Horii: C'est vrai. Je suis heureux que vous ayez pu dessiner avec la vision du monde de M. Kamui.

- Soit dit en passant, lequel des choix suivants a été décidé sur la base de la vision du monde de «DQ»?

Fujiwara: Je ne suis pas sûr de ma mémoire, mais celui qui a décidé était à la rédaction ...? Cependant, je pense que la sérialisation a commencé avant la sortie de "DQ", mais celle que j'aimais le plus dans le travail précédent était "DQ", donc elle a été acceptée en douceur.

…… Ensuite, l'histoire des deux créateurs continuera de se propager aux œuvres de manga et aux productions concernés. Veuillez retrouver l’ultime tome de l’Emblem of Roto le 25 Mars 2020 au Japon, alors que le tome 10 viens de sortir en France en décembre dernier chez ManaBook !

Interview réalisé par le Young GanGan que vous pourrez lire à partir du 4 janvier prochain au Japon dans son intégralité. Traduit par Garithos à partir du site DragonQuest.jp.

Site officiel du manga Emblem of Roto Retsuden 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Janvier 2020 à 07:20

Merci très intéressant 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92838
Membre
Lundi 6 Janvier 2020 à 15:21

Merci pour cette interview!

 

Hate de lire la suite, vu que c'est fini maintenant :d