Peut-on jouer à Dragon Quest X sur Ps4 en France ?

Vendredi 27 Décembre 2019 à 15:06

Bonjour à tous ! J'ai quelque question à propos de DQX. En dépit du fait que les consoles ne sont pas zonés (donc on peut jouer jeux JAP sur console PAL ou NTSC sur JAP et j'en passe et des meilleurs), peut t-il être possible de jouer à DQX sur Ps4 Européenne ? Faut-il un VPN pour jouer ? Où peut-on y jouer directement si l'on achète DQX sur Ps4 ? Il n'y a pas de problème où on est obligé d'avoir un VPN ? Merci de vos réponses ! ^^

Ça vaut le coup de l'acheter ? :3

 

Region free veut dire que le jeu se lance sur n'importe quelle console PS4 (arrêter moi si je me trompe surtout)  mais peut ton y jouer sans VPN ? Si non, comment mettre un VPN sur Ps4 ? Avec la méthode que je vais expliquer si dessous ? 

 

Mais également si l'on doit avoir obligé un VPN japonais, peut T-on utiliser un VPN Android et ensuite faire une partage de connexion avec son portable sur la PS4 pour que ça marche ?? 

J'espère sincèrement ne pas être trop brutes de décoffrage ! 

La chapelle de la rivière
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Décembre 2019 à 11:26

Hello,

J'ai discuté avec @MemWaimanaloe sur Twitter, un fan français acharné de DQ X. Voici ses réponses.

Alors pour répondre à la question , malheureusement la version PS4 de DQX est actuellement la plus contraignante à utiliser contrairement au PC et à la galaxie Nintendo ( 3ds, Wii U et Switch ). Il faut donc utiliser dans un premier temps un VPN si l'on ne réside ni au Japon ni aux États-Unis. Tu peux utiliser n'importe quel vpn du moment où tu le règles sur le Japon ou les États-Unis ( oui ils ont de la chance depuis 2019).

Ensuite là où ça se complique, il te faudra créer un compte Square Enix japonais que tu devras ensuite lier au jeu. Enfin pour payer ton abonnement au jeu qui est un mmo il faudra passer exclusivement via ta PS4 en payant avec ton porte monnaie japonais  en achetant des cartes PSN en yen. Après cela tu pourras te lancer dans l'aventure

J'utilise uniquement des systèmes Nintendo pour y jouer plus simple pour gérer le compte qui est reconnu sur tous les systèmes et même le PC contrairement à la PS4. Pour plus de stabilité je partage ma connexion en lan directement. Enfin il est recommandé d'avoir quelques notion de japonais si tu veux profiter de la richesse de l'histoire et ne pas être bloqué.

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider ainsi que ceux qui liront ce message.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 30 Décembre 2019 à 13:59

Hey merci énormément de ta réponse et à celui qui l'a écrite !

D'accord je comprend mieux ! Seulement, si je peux le permette j'ai encore quelques questions mais énormément de choses sont déjà très clairs !

1: que veut dire 'j' utilise seulement des systèmes Nintendo ?

2: comment acheter par le biais de la PS4 une carte PSN? Ou acheter une carte PSN en Yen ? Comment avoir un porte monnaie japonais ? T^T

3: et pour la connexion, on peut bien passer par son portable avec une partage de connexions et un VPN et c'est fait ? Ou existe t-il un moyen plus simple que celui là ?

4 : et comment créer un compte Square Enix Japonais ? J'ai ma petite idée mais je préfère en avoir le cœur net !

 

Merci beaucoup pour la réponse précédente et pour la prochaine, Merci beaucoup ! 

La chapelle de la rivière
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Janvier 2020 à 20:05

 1: que veut dire 'j' utilise seulement des systèmes Nintendo ?

Une préférence personnelle sans doute. J'y joue sur PS4 et je ne trouve pas que la configuration soit affreusement compliquée. C'était même relativement rapide.

 

2: comment acheter par le biais de la PS4 une carte PSN? Ou acheter une carte PSN en Yen ? Comment avoir un porte monnaie japonais ? T^T

Création d'un compte PSN japonais directement via la console ou le site web + achat de provisions pour le porte-monnaie de ce même compte sur des sites tiers et autres revendeurs (avec le risque de recevoir des codes déjà utilisés).

 

3: et pour la connexion, on peut bien passer par son portable avec une partage de connexions et un VPN et c'est fait ? Ou existe t-il un moyen plus simple que celui là ?

À toi de voir, je n'ai pas testé cette technique et je doute de son efficacité. À savoir qu'il te faudra un VPN solide car, bien évidemment, le jeu demande une connexion fluide et performante. Je t'invite donc à regarder du côté de ton PC ou de ton routeur. wink

Rappelons tout de même que le contournement d'une mesure technique de protection et de filtrage géographique reste peu (pas) légal en soi malgré la faible probabilité de poursuites judiciaires. cheeky

 

4 : et comment créer un compte Square Enix Japonais ? J'ai ma petite idée mais je préfère en avoir le cœur net !

Tout simplement via le site SE japonais. wink 

Je suis modeste comme tous les génies.
Samedi 4 Janvier 2020 à 18:23

D'accord, je vous remercie infiniment pour vos réponses très clairs et constructives ! Pour le reste je me débrouille ! Merci encore ! ^^

La chapelle de la rivière