Solution Chapitre 5 : La route des Esprits

Dimanche 1 Décembre 2019 à 20:39

Pour continuer votre aventure, téléportez-vous à la porte nord-ouest. Maintenant qu'elle est ouverte, vous pouvez emprunter le téléportail au fond (1). Le jeu vous demandera alors si vous voulez sauvegarder.

(1)

Une ambiance toute sauf chaleureuse vous attend, mais avant de continuer l'aventure tournez-vous simplement pour récupérer 520 pièces d'or dans un coffre (2).

(2)

Vous pouvez enfin vous diriger vers la porte, l'ambiance change alors tout à coup ! En effet vous vous retrouvez dans une petite ville de monstres qui a pour nom Néon Park. En parlant aux habitants vous comprendrez que cette ville est un endroit pour les gardiens des tombes du Jardin des Morts-Vivants (chouette hein ?). Mais depuis qu'un certain Bundold s'est imposé avec des règles plus personne ne peut y aller. Allez au Nord pour déclencher une cinématique. Effectivement votre réacteur détecte une présence étrange et vous demande de jeter un oeil autour de vous. Vous verrez alors un petit fantôme violet qui vous demandera de le suivre. Une petite chasse commence ! Suivez le fantôme tout en utilisant votre réacteur (3). Une fois qu'il sera visible à l'oeil nu dans l'impasse parlez-lui. Il déduira que c'est grâce à votre réacteur que vous le voyez et présume donc que vous êtes le héros dont Lucia lui a parlé. Il vous demandera alors une faveur, un monstre puissant du nom de Bundold exerce son autorité et a chassé certains monstres deleurs habitats. Lucia ayant affirmé que vous étiez très puissant, il vous suppliera de les libérés du joug de ce monstre impitoyable ! Le fameux Bundold se trouve dans le Jardin des Morts-Vivants. Malheureusement pour pouvoir l'atteindre, vous devrez récupérer 3 clés sur ses subordonnés, présents vers des sortes de petits mausolées. Sortez maintenant par la porte Nord, le jeu vous montre alors la Spirit Road.

   

(3)

 

(3)

   

Le premier subordonné est tout proche, marqué d'un "!" sur la carte (4), il vous demandera de faire demi-tour, répondez "non". Un combat contre ce mini-boss s'enclenche ! Il est accompagné de du Skull Bat , ils sont tous les 3 faibles au feu ! Un souffle de feu accompagné de tension peut vous être bien utile. Le mini-boss possède moins de 300 pv. Votre victoire sera récompensée d'une clef du gardien ! Derrière le mausolée, un coffre contenant 3 Bufferine vous attend dans le cul de sac (5) (attention les loups bleus sont particulièrement résistants). Partez maintenant à l'est. Traversez le pont, *ATTENTION AUX MARAIS EMPOISONNES*, un coffre se trouve sur la droite, il renferme 10 power jewel (6). Continuez ensuite votre progression à l'est et prenez le virage pour continuer à l'ouest. 450 pièces d'or vous attendent dans un renfoncement sur la droite (7) !  Ensuite vous arrivez dans une zone marécageuse (le petit fantome violet ne dira pas grand chose), où se trouve à côté un panacée (8). Attention aux Dracularges et aux Jellyman, ce sont des rangs D assez costauds. Une pierre de téléportation se trouve non loin (9).

 

(4)

 

(5)

 

(6)

 

(7)

   

(8)

 

(9)

Une graine de joie se trouve dans un coffre juste avant le pont (10) (elle permet de monter d'un niveau le monstre de votre choix). Une fois ce dernier franchis, prenez garde aux Dragos assez puissant également. Au nord de ces marécages se trouve un coffre contenant 5 cuirs de bêtes (11). Reprenez la route principale, au lieu de monter les escaliers, continuez tout droit jusqu'au bout de la carte pour atteindre la 2ème subordonnée de Bundold (12). Un discours à la fois glamour et sordide se terminera par un combat contre cet autre mini-boss. Même principe que le premier, elle sera accompagnée de Skull Bat et ils craignent tous le feu. Elle possède plus de 400 pv. Une nouvelle clef du gardien sera entre votre possession ! Montez les escaliers juste à côté, le 3ème sous fifre ne se trouve pas loin, mais avant de lui régler son compte chevauchez un monstre et grimpez en haut de la colline pour récupérer 10 Wizard's Might (13).

(10)

 

(11)

 

(12)

 

(13)

Revenez en bas et approchez du 3ème et dernier subordonné (14). Il fait plus mal que ses compagnons, les sorts protections et mégaprotections seront de formidables alliés. Il pourra aussi empoisonné votre équipe, enfin il possède plus de 600 pv. Suite à ce combat vous récuperez la dernier clef du gardien nécessaire. Repartez maintenant à l'ouest, un coffre invisible qui contient du Ténérium Pure se cache tout prêt (15). Enfin, non loin également, vous apercevrez le début d'une plateforme dorée, il y a un pont invisible mais vous ne pouvez atteindre le reste des îles flottantes pour le moment (16). Continuez progressivement jusqu'au NEXT et en montant les escaliers poursuivez sur la gauche pour scanner les alentours et voir un autre pont invisible (17)., il vous permettra d'atteindre un Journal de Voleur (à remettre à la bibliothécaire).

(14)

 

(15)

 

(16)

 

(17)

   

Allez ensuite devant la cathédrale pour activer la pierre de téléportation (18). Vous pouvez maintenant pénétrer au sein de cet édifice religieux.

(18)

 

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Décembre 2019 à 09:39

Super boulot, merci!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:06

Solution toujours au top ! :D

"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."