Solution Chapitre 3 : La ville déchue - Partie 1

Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:13

Vous voici maintenant en route pour la ville des humains. Pour cela, rejoignez le roi au "NEXT" et durant la cinématique, il vous expliquera la démarche à suivre. Chevauchez votre Taurapace et sautez de l'autre côté du fossé, une fois cela fait, vous devrez toucher le tronc d'arbre pour pouvoir permettre aux Nochoros de passer (1).

(1)

Continuez ensuite votre progression, une petite île flottante se trouvera sur la droite, avec un petit objet random à ramasser. Les Nochoros se trouvent devant un bien étrange appareil qui est un téléporteur, il faudra juste les approcher (2). Le roi vous explique qu'il faut prendre cet appareil pour se rendre dans la ville des humains. Ace va alors le rendre opérationnel, ce qui va permettre au roi de prendre les devants. Ace va en profiter pour vous remercier, car c'est grâce à vous que les Nochoros vont pouvoir rendre visite à leurs amis humains. A vous maintenant de prendre le téléporteur ! Le jeu, sur un fond noir, vous demandera simplement si vous voulez sauvegarder votre partie.

(2)

L'acceuil sera cependant bien silencieux, vers la porte principale un Nochoro vous informera que Ace a dit qu'il n'y avait plus d'électricité, ainsi la porte ne peut pas s'ouvrir. Allez à droite, le réacteur vous informera qu'il y a une échelle (sans blague !) et que vous ne pouvez l'escalader sur un monstre (3), oui ça tombait sous le sens.

(3)

Une fois en haut une cinématique s'enclenche, vous montrant cette belle cité dans un triste état, envahie de monstres bien sûr. Le roi vous montre le Centre Building, Jack se demande si les humains ont abandonné leur ville. Votre "NEXT" n'est pas bien loin, il suffit de descendre et d'aller tout droit. Pensez à activer la pierre de téléportation pour avoir cette zone dans votre liste (4) ! En vous dirigeant vers le roi, ce dernier vous dit qu'une fois de plus il requiert votre aide. Ace vous expliquera alors qu'il y a une panne de courant générale et qu'il est alors bien évidemment impossible de rentrer dans le Centre Building, et que s'il reste des humains à l'intérieur vous ne pouvez y accéder pour l'instant. Evidemment la route jusqu'au Power Plant (5) (votre destination) est parsemée de monstres, les Nochoros ne pouvant s'acquitter de cette tâche, c'est à vous de vous en charger. Ace rajoutera enfin qu'un Monolith vous attendra sur le chemin,ce qui vous permettra d'acquérir une nouvelle habilité de Maître Monstre.

  

(4)

(5)

Allez dans la seule direction possible, c'est à dire à l'Ouest. ATTENTION A LA PLANTE CARNIVORE, elle est trop forte pour l'instant. Avant de continuer sur la route allez tout droit, scannez les alentours pour trouver un coffre invisible qui contient un anneau de sagesse (sagesse +20) (6). Vous croiserez une Nochoro rose qui vous dira que vous êtes dans la bonne direction et que Sa Grandeur compte sur vous. POUR LA SUITE DU CHEMIN, VOUS DEVREZ FAIRE ATTENTION AUX DRAGONS BLEUS, également trop puissants pour votre équipe. Reprenez donc la route principale. En montant à peine, utilisez votre réacteur pour voir le pont invisible qui amène à la mini île flottante (7), un fantôme rose vous agressera, profitez-en pour le dresser et l'ajouter à votre bestiaire ! Le coffre rouge renferme une graine de défense. De nouveau sur la route principale, prenez la direction Nord, vous croiserez une autre Nochoro, un peu plus loin le réacteur vous dira avoir repéré un Monolith contenant la compétence Full Charge (8) (qui permettra de restaurer les PV de vos monstres 1 fois de temps en temps). Le soir tombera, Ace vous dira que vous êtes assez proche de votre destination mais qu'il vous faut rester prudent. Enfin n'oubliez pas d'examiner la pierre de téléportation pour pouvoir revenir ici à tout moment (9). Même si la porte est bloquée vous pouvez retourner près du roi vous soigner à l'auberge puis revenir.

(6)

(7)   (8)   (9) 

Ensuite, descendez et allez près de l'eau à droite (10), car il y a un coffre renfermant un jambon fumé (utile pour dresser les monstres plus facilement). Dirigez-vous par la suite vers le nord et chevauchez un monstre pour atteindre les plates-formes supérieurs. Restez sur votre monstre, et descendez sur la gauche dès que vous pouvez pour accéder à 2 petits coffres (11), l'un contient 240 pièces d'or et l'autre 5 power jewel, qui vont vous servir plus tard dans l'aventure. Avant d'aller vers le NEXT, continuez à descendre jusqu'à ce que vous ne pouvez plus. Vous rencontrerez des Souffleux et au bout du renfoncement un petit coffre contenant du jambon fumé vous attend (12).

(10)   (11)   (12) 

Retournez sur la route principale et rejoignez enfin le NEXT, une pierre de téléportation se trouve également vers l'entrée. En vous approchant de la porte Ace vous parlera. Il vous dira simplement de faire attention, et qu'il gardera contact avec vous à l'intérieur. Vous pourrez admirer la nuit qui tombe et ensuite pénétrer dans le Power Plant. Une fois dedans, empruntez le seul chemin possible (les portes étant bloquées), vous n'avez rien à caindre des monstres pour l'instant, même des mécachasseurs. Vous allez arriver dans une petite salle, Ace vous appellera et vous dira que vous êtes dans la salle de contrôle, votre héros va appuyer pour remettre l'électricité en marche. Seulement votre action n'est que partielle, Ace vous informera que vous devez activer des générateurs bien précis. Ils sont marqués d'un "!" sur la carte.

   

Le premier est simple à trouver, suivez la carte jusqu'à tomber sur la pièce en haut à gauche de la map (13). Chevauchez un monstre et grimpez sur le générateur, car un coffre contenant 3 poudres de décuplo vous attend ! Continuez votre progression, ATTENTION AUX DRAGONS DE METAL, vous connaissez la chanson... N'hésitez pas à vous cacher dans le cul de sac pour les esquiver. La progression est simple, contournez les portes scellées en allant au sud puis au nord pour arriver au dernier générateur (14). Vous avez le feu vert de Ace pour retourner dans la salle de contrôle. Cependant une fois encore un coffre vous attend sur le générateur, renfermant cette fois-ci 3 Sag Powder (un objet permettant de diminuer l'attaque d'un ennemi). Une fois de nouveau dans la salle de contrôle, vous pourrez enfin réactiver le courant électrique dans toute la ville.

(13)   (14)

 

Félicitation le Centre Building est de nouveau accessible !

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
Vendredi 15 Novembre 2019 à 22:26

Oooh le retour de la salution (qui me sera super utile quand je ferai la version pro du jeu parce que j'aurai sûrement oublié le cheminement du jeu.

Je suis par contre désormais jaloux de la qualité de tes captures d'écrans. Quand je pense que les miennes sont des photos de l'écran de la DS avec mon téléphone.

"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Samedi 16 Novembre 2019 à 18:08

Ahah tant mieux si ça peut servir :) Cette fois je ferai attention à ne pas perdre mes données, par ailleurs j'ai aussi remplacé les photos des premiers chapitres pour avoir quelque chose de plus propre.

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !