Prodigy, un monde à part

92844
Nouveau Membre
Jeudi 10 Octobre 2019 à 11:45

Chapitre 1er : Un enfant né de nulle part,

Dans un univers magique, plein de mystères et de questions, un nourrisson venait de voir le jour.

Ce nourrisson n’était pas n’importe quel enfant, puisqu’il s’agissait du premier être de l’univers, la première forme d’intelligence de l’univers tout entier. Ce nourrisson n’avait pas de parents ni de pays, c’était un enfant né de la seule volonté de l’univers.

Quelques années plus tard, l’enfant grandissant, il partit explorer son univers, poussé par une soif de connaissance propre aux enfants. Il découvrit des corps célestes en suspension dans l’espace, certains très chaud, d’autres solides, ou encore gazeux. Il remarqua également qu’une force d’attraction était exercée sur les corps les plus petits par ceux les plus gros. Ce phénomène le fit sourire, il voyait les petits corps célestes tourner autour des plus gros.

Continuant son exploration, il fut surpris dans son voyage par un évènement pour le moins surprenant, deux corps célestes étaient en train de fusionner, le résultat de cette fusion fut un amas gigantesque de gaz chaud. Sans le savoir, il venait d’assister à une collision entre deux planètes, et cette collision avait son importance.

Notre aventurier, maintenant plus âgé que certains des corps célestes qu’il avait pu observer, suivait depuis quelques temps un des débris de la collision qu’il avait eu la chance d’admirer. Dans sa course, il avait pu voir le débris se refroidir et geler, de telle manière que le débris était maintenant une boule de glace filant dans l’espace. La boule de glace finit sa course sur un corps céleste solide, tournant autour d’un corps chaud de couleur jaune, la boule de glace ne tarda pas à fondre et forma une grande étendue liquide de couleur bleue. L’aventurier s’approcha de cette étendue liquide et l’observa longtemps, très longtemps, suffisamment pour y voir apparaître une petite créature, ni bonne, ni mauvaise, simplement une créature. Cette créature intriguait beaucoup notre aventurier qui choisit de faire de ce corps céleste sa maison, il observait chaque jour sa petite créature, la protégeant comme un père. Ce qui était une petite créature devint des petites créatures, puis de plus grosses et d’encore plus grosses. Après avoir passé cinq millénaires à observer la vie apparaître sur sa planète, notre aventurier décida qu’il était temps pour lui de quitter son foyer et de repartir en voyage pour explorer le reste de l’univers, il laissa donc ses créatures se débrouiller seules et reparti dans l’immensité de l’espace, de la manière dont il était venu.

 

-« Alors les enfants, que pensez-vous de mon histoire ? », demanda le doyen du village aux enfants qui l’écoutaient attentivement.

-« Elle est nulle ! », affirma un des enfants du fond du groupe, « Personne peut vivre aussi longtemps, c’est ridicule. En plus, on peut pas vivre dans l’espace. », ajouta-t-il sur un ton hautain.

-« Ai-je précisé que notre aventurier était vivant ? », rétorqua le doyen avec un sourire en coin.

-« Ça suffit Charles, arrête de raconter cette histoire aux enfants. », dit une femme d’une douce voix.

La femme, richement vêtue et de belle parure, était venue chercher le vieil homme pour le conduire près du chef du village. Elle prit la main de l’homme qui peinait à se relever et le conduisit jusque chez le chef du village.

-« Ah ! Te voici Charles. Merci Meredith, tu peux disposer. », dit le chef en voyant Charles et Meredith entrer dans sa maison. La femme partie, il ajouta : « Charles, je voulais te voir au sujet de cette trouvaille que notre héros a faite l’autre jour. Je pense qu’il s’agit d’une relique de cet aventurier dont tu parles si souvent aux enfants, regarde sur cette photo. », le chef tendis une photographie d’un homme en armure, ailé, qui tenait dans ses bras une pierre produisant une incroyable quantité de lumière blanche. « En ta qualité d’expert sur cette époque, je voulais savoir ce que tu en pensais. »

-« Je ne crois pas me souvenir d’une quelconque pierre dans la légende, mais je vais y réfléchir et je viendrais te v… », Charles s’arrêta brusquement au milieu de sa phrase en regardant la photographie, puis il reprit sur un ton paniqué : « Où ?! Où a-t-il trouvé ça ?! Pourquoi je n’en ai pas entendu parler avant ?! »

-« Je ne sais pas, tout va bien Charles tu as l’air paniqué, quelque chose ne va pas avec cette pierre ? », interrogea le chef inquiet pour Charles.

-« Non ! Tout ne va pas bien ! Cette pierre, ce n’est pas une relique d’un temps passé, c’est une relique du temps présent, elle appartient à Gawim, et il faut lui rendre avant qu’il ne se rende compte qu’elle a été prise, sinon il va mourir ! », affolé, le doyen commença à se relever mais, trébuchant, s’écrasa au sol.

            Le chef l’aidant à se relever repris la conversation :

-« Qui va mourir ? Charles, tu m’inquiètes, expliques-toi, qui est ce Gawim ? »

            Le doyen debout, il reprit son souffle avant de répondre :

-« L’aventurier de mon histoire, il existe bel et bien, il est encore quelque part dans l’espace. Il observe et il apprend d ce qu’il voit et bien qu’au début il voyait de belles choses, ça a vite changé. Maintenant qu’il a vu la guerre et la mort, il n’est plus le même, celui qui était autrefois connu sous le nom de Miwag « le sage », est devenu Gawim « le démon », un être terrifiant qui n’hésite pas à tuer et détruire tout ce qui le dérange. », le doyen fini sa phrase en fondant en larmes.

-« Charles, voyons ne soit pas bête, si ton aventurier existait vraiment ça fait bien longtemps qu’il serait mort, de vieillesse ou d’autre chose. », dit le chef en essayant de calmer le doyen.

-« Tu n’as toujours pas compris, il n’est pas « vivant », il est autre chose, sans âge, sans limite, un être tout puissant… », expliqua le doyen, effrayé, avant de quitter la maison du chef.

Dans un souffle de vent, prendre son envol pour atteindre le ciel.
92844
Nouveau Membre
Jeudi 10 Octobre 2019 à 11:46

Je vais aussi m'essayer à l'écriture, je suis ouvert à toutes les critiques n'hésitez pas si vous avez des conseils ou des recommendations en plus.

Dans un souffle de vent, prendre son envol pour atteindre le ciel.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Octobre 2019 à 16:38

Je trouve ça bien écrit, mais j'ai une question: ça se passe dans l'univers de Dragon Quest ou pas?

(Dans le cas contraire pas de soucis pour que tu continues évidemment!)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92844
Nouveau Membre
Jeudi 10 Octobre 2019 à 16:50

Non cela ne se passe pas dans l'univers de dragon quest, c'est une œuvre originale sur laquelle je travaille depuis quelques temps et que je commence à mettre par écrit.

Et merci pour le compliment laugh

Dans un souffle de vent, prendre son envol pour atteindre le ciel.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Octobre 2019 à 23:04

Intriguante cette histoire !

En tout cas c'est très bien écrit, rien à dire wink

Bon courage pour la suite yes

Let me sing you a song, and let's sing along
92844
Nouveau Membre
Vendredi 11 Octobre 2019 à 05:29

Merci Tokah ça fait plaisir j'ai déjà commencé à écrire la suite mais ça ne sera pas pour maintenant elle est plus longue et plus animée

Dans un souffle de vent, prendre son envol pour atteindre le ciel.