Les mots de passé de Chronopolis

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Octobre 2019 à 09:25

Les mots de passé de Chronopolis

Dragon Quest XI propose dans sa version Nintendo Switch une quête exclusive permettant de voyager dans les mondes des anciens Dragon Quest. Il sera ainsi possible de traverser les dimensions du premier jusqu’au dixième épisode, dans des environnements 2D uniquement et dans trois parties de chaque épisodes. Cette quête sera débloquée automatiquement lors de votre aventure lorsque vous ferez la connaissance d'Initiatic, un Chronomis vous invitant à visiter la ville de Chronopolis.

Il vous expliquera que des livres sacrés ont été dérobés et que vous devrez trouver des Chronomis disséminés un peu partout durant votre aventure. Voici ceux que vous pourrez croiser. Attention, ce topic est en cours de construction! Nous metttrons des screenshots également. N'hésitez pas à nous aider à le compléter (mode 2D et 3D pour les explications).

Autel de origines

  • Galenholm: Donné par le Chronomis Initiatic à Chronopolis

Autel de la lignée légendaire

  • Landelune: Mode 2D - Zone dans le sud ouest de la région de Gallopolis

Autel du salut

  • Future maison d’Elric: Auberge du repos du guerrier à côté de la cheminée

Autel des élus

  • Cave impériale de Parthénia: Arboréa, dans la ville à droite

Autel de la fiancée céleste

  • Clairière de Nullepart: Académie de Notre-Maître des Médailles

Autel des songes

Autel des vestiges du monde

  • Mines Chromalis: Ruines de Fordrasil, à l'entrée à droite

Autel du roi maudit

  • Le château Félix: Tahitirea, au centre du village

Autel du firmament 

  • Observatoire: Mode 2D - Zone au sud de la région de Gondolia

Autel de l’indicible

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92777
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 9 Octobre 2019 à 18:57

Vu les noms des quelques Autels existants et les infos déja présentes ici c'est cool qu'il y ait des zones d'autres Dragon Quest !!!

Je me demande où ramenera "l'Autel du roi maudit"

Testeur "pro" de jeux vidéo , Glitcheur en série et Bidouilleur "presque" maître + posteur de messages parfois inutiles sur DQFan
31726
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Octobre 2019 à 18:19

Ayant un tout petit peu avancé dans cette quête secondaire, je peux vous donner des informations supplémentaires sur comment résoudre certaines des histoires. Par contre, je n'aurais ni la localisation des chronomis (je les ai pas retenues x_x), ni de capture d'écran (même si je peux screen les zones et les pnj). Et ce que ça serait suffisant?

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Octobre 2019 à 08:57

Bonjour,

Tout est bon à prendre, tu peux écrire tes notes ici, je ne promets pas de les remettre telles quelles mais ça ne sera jamais perdu!

Merci.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
31726
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Octobre 2019 à 11:07

Autel des Origines :
- Galenholm : Quête : La Lyre légendaire
Récompense : Brassard d'or
Solution : une fois dans la ville, un vieil homme vous explique que la Lyre de l'ire a été dérobée par un monstre, qui a attiré d'autres monstres en jouant. Le vieil homme vous demande donc de battre ce démon se cachant en ville. Pour ce faire, rentrez dans l'immense bâtiment en chercher l'entrée dans les rideaux au fond de la pièce (il y a un petit repli au niveau de l'entrée). Ensuite, vous verrez le monstre sur un pont, battez le et récupérez la Lyre, que vous ramnez au vieillard.

- Damdara : Quête : Les Défunts tourmentés
Récompense : Densinium
Solution : un barde vous explique qu'un démon empêche les morts de reposer en paix. Il vous demande donc de le vaincre. En parlant aux fantômes des habitants, vous apprenez qu'une silhouette a été aperçue près du marchand d'armures. Rendez-vous à l'est de la ville et approchez vous de l'arbre dans un marais de poison. Le chevalier aberrant vous accoste. Battez le et retournez voir le barde pour récolter votre récompense.

Autel de la Ligné légendaire :
- Landelune
: Quête : Malédiction canine
Récompense : Queue de diable
Solution : Vous arrivez dans une ville remplie de chien. Allez parler à la princesse, la seule humaine, qui vous expliquera que sa malédiction semble avoir été transmise aux habitants. Pour pouvoir la lever, elle a besoin d'une eau magique. Donnez-lui en une et elle absorbera la malédiction, de sorte que seule elle soit une chien. Elle vous donne ensuite votre récompense.

- Château de Cannock : Quête : Casse-tête cannockien (/!\en cours /!\)
Recompense : Armure tectonique
Prérequis : Avoir résolu Camp des Pérégrins(VII), Cave impériale de Parthénia (IV), Ruycelieu (V)
Solution : Accrochez parce que cette quête est longue. Au château de Cannock, le roi vous explique que son fils doit partir chercher des compagnons pour aller battre le démon, sauf qu'il a disparu. Le roi vous demande donc de partir à sa recherche, en vous précisant qu'on l'aurait entendu parler de Pérégrins. Rendez-vous donc à l'Autel des Vestiges du monde au Camp des pérégrins. Après avoir résolu la quête là-bas, on vous dit que le prince est bien passé mais qu'il est parti vers les caves de Parthénia à la recherche d'une princesse. Après avoir fait ladite cave (Autel des Elus), la tsarine Alina vous dit qu'un prince est bien venu mais est parti vers Ruycelieu.

 

Autel des Elus :
- Cave impériale de Parthénia
: Quête : Coup de chaud
Récompense : Talisman sacré
Solution : Vous arrivez dans une cave d'une chaleur torride. En avançant, vous tombez sur la Tsarine Alina et ces compagnons. Ceux-ci vous expliquent la raison de leur venu mais précise qu'avec cette chaleur, les graines qu'ils recherchent sont en danger. Ils vous demandent donc de régler ce problème de chauffage, tout en laissant intact les graines  pour laisser à Alina l'honneur de les trouver. Avancez dans le donjon, battez le tizon qui se trouve au fond et retournez clamer votre récompense.

-Chambre de Rose : Quête : Une flûte pour Rose
Récompsense : Bouclier du vent
Prérequis : Avoir résolu Clairière de Nullepart (V)
Solution : En arrivant dans la pièce, vous voyez Sir Rosegarde poursuivre Rose pour la tuer. Battez-le. Il revient à la raison et ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Le gluant vous dit que la flûte de révélation, le seul moyen pour Rose et son bien-aimé de se voir, a été brisée dans la folie du garde. Il vous demande donc d'aller chercher une branche de révélarbre. Rendez-vous à la Clairière de Nullepart (Autel de la Fiancée céleste), et combattez des monstres jusqu'à ce qu'un fasse tomber une branche. Vous pouvez maintenant aller revoir le gluant.

 

Autel de la Fiancée céleste :
- Clairière de Nullepart :
Quête : Gare au pollen soporifique !
Récompense : Pendentif papillon
Prérequis : avoir Véronica
Solution : un nain à moitié endormi vous explique que tout le monde semble s'endormir dans la forêt pour une raison inconnue et qu'il s'inquiète pour les fées. Prenez le chemin vers le nord, suivez la route (NE, S, E, N). Vous tombez sur un feu de camp. Véronica commence à parler à une fée (invisible pour les adultes) et vous demande de la suivre. Une fois arrivés (ouest puis nord), battez la soporchidée puis retournez au carrefour précédant et allez au sud pour récupérer un coffre. Retourner à l'entrée de la forêt ( Evac' ou S, O, O).

-Manoir des Oscuroni : Quête : Malédiction chez les Oscuroni
Récompense : Lingot d'or (+ 2 000 pièces et une simulation de demande en mariage)
Prérequis : Abbaye des Vocations (VI)
Solution : Vous arrivez dans un manoir rempli de Rodrigo Oscuroni. Celui explique qu'un monstre leur a jeté une malédiction et vous demande de la lever. En parlant à la servant (dans l'entrée de la maison), vous apprenez que le coupable a parlé de reconversion dans une abbaye. Vous pouvez aussi récupérer dans une bibliothèque le livre "Pétards et gros calibres". Allez à l'Abbaye des vocations (Autel des Songes) pour trouver le monstre et tuez-le (NB : ici, pas la peine d'avoir résolu la quête de l'abbaye, le monstre se trouve assis à l'ouest). En revenant au manoir, Rodrigo vous donne votre récompense et vous autorise à ouvrir un de ses coffres (celui de gauche). Il vous demande de l'aider pour les préparatifs en faisant une répétition de la demande en mariage. Vous pourrez donc déclarer votre flamme au compagnon de votre choix.

- Ruycelieu : Localisation : Cellule au fond de la Crypte (Vallée d'Yotto), accessible avec la clef suprême
Quête : Atchoum ! (/!\ en cours /!\)
Récompense : Minerai de platine
Prérequis : Le Havre des aventuriers (IX)
Solution : Tout le monde dans le village a attrapé le rhume de Sancho. Ce dernier vous demande d'aller chercher un remède au havre des aventuriers.

 

Autel des Songes :
-Abbaye des vocations : Quête : Il faut bien que la vieillesse se passe
Récompense : Pioche dorée
Solution : L'abbaye a été envahi de vieillards souhaitant devenir hôtesse et empêchant le changement de vocation des autres voyageurs. Parlez au prêtre qui vous demande d'aller chercher un guide pour devenir hôtesse. Rendez-vous à la bibliothèque de l'Académie Médaillon. Par terre se trouve un point brillant doré : "La Bible des hôtesses". Ramenez-la à l'abbaye pour qu'il vous donne votre récompense.

 

Autel des Vestiges du monde :
- Mines chromalis
: Quête : Chaos aux mines Chromalis
Récompense : Epée ardente
Solution : un mineur vous demande de trouver l'origine de ce qu'il se passe dans la mines. En effet toutes les chromalithes ont été changées en monstre. Rendez-vous au fin fond de la mine pour trouver un monstre nommé Aenor qui clame être responsable. Battez-le et le monstre se retrouvera transformé en guerrière. Celle-ci vous explique qu'elle était sous l'emprise d'un être mystérieux.

-Camp des Pérégrins : Quête : Killyan et la chromalithe verte
Récompense : Rosée d'Yggdrasil
Prérequis : Mines Chromalis (VII)
Solution : Le doyen du camp vous explique que la danseuse Lala est tombée malade et son mari Killyan est parti chercher une chromalithe verte pour la soigner. Son absence se prolongeant, le doyen vous demande de chercher Killyan. Rendez-vous au fin fond des mines où Killyan est coincé par des chromalithes. Pour le sauver, frayer vous un chemin en poussant les chromalithes de même couleur les unes contre les autres. Un fois le passage dégagé, Killyan retourne au camp pour soigner sa dulciné. Retrouvez le pour obtenir votre récompense.

 

Autel du Firmament :
- Observatoire
: Quête : Mi-fygg mi-dragon (/!\ en cours)
Récompense : Bienveillessence
Prérequis : ?????
Solution : Aquila vous demande de retrouver la fygg qu'il a égaré. Le seul indice qu'il ait est "Galerie Malvermeille"
 

J'en ai encore 4-5 à faire , je les mettrais plus tard ^^ et je me souviens qu'il y a un chronomis à la Lice, au niveau juste après le camp

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Octobre 2019 à 18:50

C'est très bien, je reprendrai probablement plusieurs de tes explications et te créditerai. Merci!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
78143
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:40

Ok, enfin trouver ce fichu livre pour l'Autel du firmament, la dernière quête "moral à zéro" au "havre des aventuriers". Tulipe demande un livre pour remonter le morale de Bérangère (je crois). Elle demande de trouver un livre dans un chateau. En fait il est dans la chambre du sultan de Gallopolis. (c'est surtout pour mettre des images) :