probleme fin du jeux

Dimanche 8 Septembre 2019 à 21:00

Bonjour Je présent mon problème je suis à la fin de dq 8 Après la cinématique de fin retour à argonia pour commençais comme je le pensée ma quête dragovienne et la un problème j'essaye d'utiliser l'orbe oisillon et sa ne marche pas la téléportation sa ne marche pas aile de chimère pareil ect... tout essayée et le message d'erreur (mais une force mystérieuse semble vous en empêcher) comme pour une mission bizzard nn ? Merci de m'aider je suis sur dragon quest 8 3ds ps:dsl pour l'orthographe 

Mercredi 11 Septembre 2019 à 13:04

C'est assez bizarre comme problème, essaye de parlé avec t'es coéquipier peut-être que eux pourront te dire ce qu'il faut faire, sinon je ne vois pas.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mercredi 11 Septembre 2019 à 14:02

je peux pas t'aider (j'ai que joué à la version originale ps2) mais oui, suis le conseil de metal djidane

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
Jeudi 12 Septembre 2019 à 04:25

Merci mais déjà fait sa ne change rien très étrange 

Jeudi 12 Septembre 2019 à 10:10

Il faut peut être s'y rendre à pied/en bateau. Je t'avouerais que je ne me souviens plus vraiment de ce que j'avais fais à l'époque.

Tu viens de perdre le jeu.
Jeudi 12 Septembre 2019 à 15:18

là franchement je ne vois pas, normalement tu peux te téléporter, là c'est quand même bizarre comme bug.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Jeudi 12 Septembre 2019 à 17:37

essaie de faire game over (apres avoir mis ton argent à la banque) ça t'aidera peut-etre

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
92890
Membre
Lundi 6 Janvier 2020 à 21:15

C'est bon j'ai trouvé la solution ! Ce n'était pas lié à un équipement maudit mais belle et bien à une cinématique ! En gros j'ai relancé la sauvegarde rapide que j'avais faite juste avant de combattre Raphtorne et au lieu de relancer le combat directement j'ai fais un tour pour voir ce qui pouvait créer ce bug.

Car j'ai également remarqué que à cause de ce bug je n'avais plus accès au bateau. Sur la map le bateau était bloqué sur l'île d'Empycchu et comme après le combat contre Raphtorne on repop à argonia il est absolument impossible de quitter le continent car le bug bloque l'orbe de l'oisillon et le sort téléportation et sans accès au bateau on ne peut plus bouger...crying

Donc grâce a ma sauvegarde rapide j'ai pu retourner au moment avant le combat final et je suis allé dans Empycchu et j'ai juste fais une save principal et j'ai dormi à l'auberge du village et de là s'en est suivi une cinématique avec Médéa en rêve et je pense que c'est cette fameuse cinématique qu'il faut voir pour ne pas avoir le bug post game ( c'est une supposition, si ça se trouve j'ai juste eu de la chance ^^ ). J'ai également vérifié si le bateau était pas buggé en me téléportant à un point où j'avais accès à celui-ci et niquel. J'ai donc Relancé le fameux combat contre Raphtorne en croisant les doigts et BINGO ! après la cinématique de fin je suis de nouveau envoyé à Argonia et cette fois je pouvais bel et bien utiliser l'orbe et mes sorts ! Voilà, désolé pour la longueur du texte mais j'ai préféré bien expliquer mon cheminement au cas où quelqu'un se retrouve confronté à ce bug et abandonne sa partie trop vite comme j'ai failli le faire. Bon jeu à tous wink

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Janvier 2020 à 07:25

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer comment tu as résolu ton propre problème. Ça pourra servir à d'autres au cas où :-)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92890
Membre
Mardi 7 Janvier 2020 à 12:14

Pas de soucis ! laugh