Les trophées de Dragon Quest Builders 2

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Septembre 2019 à 14:25

Les trophées de Dragon Quest Builders 2

Dragon Quest Builders 2 propose 31 trophées au total, la plupart étant extrêmement simples à débloquer. Le seul trophée ennuyeux à obtenir sera "Éleveur fantaisiste". En dehors de celui-ci, vous devriez pouvoir les obtenir sans même y travailler.


 Trophées de bronze

Rescapé du naufrage
Décerné pour avoir survécu au bateau d'esclaves
-> Obtenu obligatoirement lors de l'aventure quand vous arriverez sur l'île de l'éveil.

Toutes voiles dehors
Décerné pour avoir quitté l'Île de l'Éveil
-> Obtenu obligatoirement lors de l'aventure quand vous partirez vers l'île de Verchamps

Le bonheur est dans les prés
Décerné pour avoir terminé le chapitre de Verchamp
-> Obtenu obligatoirement lors de l'aventure quand vous finirez l'île de Verchamps.

La main verdoyante
Décerné pour avoir atteint tous les objectifs de la tablette des Jardins verdoyants
-> Pour obtenir ce trophée, il vous suffira de terminer les objectifs principaux de la tablette des Jardins Verdoyants. Notre article pourra vous aider en cas de problèmes.

Au charbon à Ocharbhon
Décerné pour avoir terminé le chapitre d'Ocharbhon
-> Obtenu obligatoirement lors de l'aventure quand vous finirez l'île d'Ocharbhon.

La grande évasion
Décerné pour vous être échappé de Basse-Fosse
-> Obtenu obligatoirement lors de l'aventure quand vous finirez l'île de Basse-Fosse

Bâtisseur du désert
Décerné pour avoir atteint tous les objectifs de la tablette du Désert écarlate
-> Pour obtenir ce trophée, il vous suffira de terminer les objectifs principaux de la tablette du désert écarlante. Notre article pourra vous aider en cas de problèmes.

Maréchal de Ruisselune
Décerné pour avoir terminé le chapitre de Ruisselune
-> Obtenu obligatoirement lors de l'aventure quand vous finirez l'île de Ruisselune

Objectif Steppe
Décerné pour avoir atteint tous les objectifs de la tablette de la Steppe azurée
-> Pour obtenir ce trophée, il vous suffira de terminer les objectifs principaux de la tablette de la Steppe azurée. Notre article pourra vous aider en cas de problèmes.

Le Malhalla mis à mal
Décerné pour avoir terminé le chapitre du Malhalla
-> Obtenu obligatoirement lors de l'aventure quand vous finirez l'île de Malhalla

La première pierre
Décerné pour avoir construit votre première salle
-> Vous obtiendrez très rapidement ce trophée, qui sera obligatoire durant votre aventure

Décorateur en herbe
Décerné pour avoir réalisé votre premier aménagement
-> Vous obtiendrez très rapidement ce trophée, qui sera obligatoire durant votre aventure

Mon beau miroir
Décerné pour avoir modifié votre apparence à la coiffeuse pour la première fois
-> Vous pourrez à partir de l'île d'Ocharbhon créer une coiffeuse. Celle-ci vous permettra de changer votre coiffure, vos accessoires, voter sexe, etc. Il vous suffit de modifier un de ces attributs pour obtenir le trophée.

Mauvais sort
Décerné pour avoir équipé une arme ou armure maudite
-> La plupart des équipements maudits pourront être trouvés facilement sur certains monstres surpuissants. Vous pourrez par exemple équiper l'épée du ravage droppée par le chef troll sur l'Ile de la Souillure, l'armure plaintive droppée par le Gardien de Pierre sur l'Ile Sinistre ou le boulier de Thanatos dropé par Poisséidon sur l'Atoil de Corail. Nous vous conseillons de sauvegarder avant de les équiper afin d'éviter de devoir créer un Sels de désenvoûtement pour les retirer (objet craftable sur l'établi, dans la catégorie consommable). En effet, la particularité d'un équipement maudit est de ne pas pouvoir être retiré sans cet objet.



Trophées d'argent


Coup de cape
Décerné pour avoir vaincu un ennemi avec l'attaque tournoyante de la cape brise-vent
-> Le coup de la cape peut être utilisé dès que vous aurez obtenu l'attaque tournoyante. ainsi que la cape brise-vent. Pour obtenir ce trophée, il suffit donc de planer puis de trouver un ennemi le plus faible possible. Il suffit alors de sauter puis de charger l'attaque, afin de plonger sur l'ennemi. Le trophée sera débloqué si vous arrivez à le tuer sur le coup.

Pro de la natation
Décerné pour vous être baigné dans la mer au moins deux minutes
-> Pour obtenir ce trophée il suffit de rester dans la mer au moins deux minutes, sans condition particulière. Le plus simple est d'attendre le chapitre de Ruisselune. En effet, celui-ci possède une portion de la carte à visiter sous l'eau obligatoirement, dans laquelle vous pourrez obtenir ce trophée. L'avantage de cette partie est que vous pourrez respirer sous l'eau grâce à des bulles d'air mais aussi d'éviter de vous faire attaquer par un Sirénien. A noter également que l'îlot "Atoll de Corail" vous permettra aussi d'obtenir ce trophée très facilement étant donné qu'il se passe majoritairement sous l'eau. Soyez patient et attendez donc ces opportunités pour obtenir le trophée.

Les tablettes de la loi
Décerné pour avoir atteint 30 objectifs de tablette
-> L'île de l'éveil propose trois tablettes comportant chacune 20 objectifs à réussir. Pour réussir ce trophée, il vous suffit d'en remporter seulement 30. Vous pouvez vous aider de notre article sur les tablettes.

Naviglobe-trotter
Décerné pour avoir activé 12 naviglobes
-> Les naviglobes permettent de se téléporter à divers endroits des îles principales du jeu. Comme elles sont très pratiques, il conviendra de les activer systématiquement. Ce trophée se débloquera donc naturellement.

Féru de photo
Décerné pour avoir pris 10 clichés en Mode photo
-> Il est possible à partir du menu options (via triangle) d'utiliser le mode photo. Il vous suffira de faire 10 photos pour déverrouiller le trophée.

Explorateur extraordinaire
Décerné pour avoir découvert tous les Îlots des explorateurs
-> Il vous suffit de dévérouiller avec vos points de gratitude toutes les îles environnantes et de les visiter pour dévérouiller ce trophée.

Bâtisseur bien-aimé
Décerné pour avoir obtenu 3 000 points de gratitude sur l'Île de l'Éveil
-> Les points de gratitude sont représentés par les coeur laissés par les habitants. Pour en récupérer un maximum, nous vous conseillons de créer de très grands champs dans les jardins verdoyants, afin de nourrir correctement les habitants. Construisez de belles salles pour dormir correctement ainsi que plusieurs toilettes. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi capturer des gluants de mercure qui vous donneront 100 points par jour si vous les attrapez. Si vous comptez visiter tous les îlots d'explorateurs, ces 3000 points de gratitudes ne seront qu'une étape pour votre aventure!

Coeur d'acier
Décerné pour avoir vaincu 5 ennemis de métal
-> Les ennemis de métals sont au nombre de trois dans cet épisode de Dragon Quest:

  • Les Gluants de Métal dans les galeries de la mine d'Ocharbhon
  • Les Gluants de Mercure sur Ruisselune ou la Lagune Verdoyante
  • Les Rois Gluants de Métal sur l'île de la souillure


Vous devrez en vaincre cinq pour obtenir ce trophée. Vous pouvez utiliser l'aiguille empoisonnée contre eux (recette obtenue en ayant vaincu le Monstre Surpuissant FuryBombix de Verchamps), les coups critiques vont permettront de les vaincre rapidement.

Chasseur expérimenté
Décerné pour avoir vaincu 20 monstres surpuissants
-> Les monstres surpuissants sont comme leur nom l'indique des monstres bien plus difficile à vaincre que les autres. Vous pouvez vous aider de notre article dédié pour connaître leur position. Il vous faudra en vaincre 20 pour obtenir le trophée. Vous pouvez faire des allers/retours sur les îles et vaincre le même monstre surpuissant si vous le souhaitez.

Énigmes en pagaille
Décerné pour avoir résolu 15 énigmes
-> Chaque île principale (Verchamps, Ocharbhon et Ruisselune) dispose de 10 énigmes. Vous pouvez vous aider de nos articles dédiés pour en réussir 10 afin d'obtenir le trophée. 



Trophées d'or


Légende vivante
Décerné pour avoir sauvé le monde illusoire de l'anéantissement
-> Vous obtiendrez ce trophée en tuant le dernier boss du jeu, après les crédits de fin

Au malheur des monstres
Décerné pour avoir découvert 60% des monstres de l'Encyclopédie du Bâtisseur
-> Pour découvrir un monstre de l'encyclopédie du bâtisseur, il faut le tuer au préalable. Pour obtenir ce trophée il vous faudra ainsi tuer 73 différents. Vous pouvez vous aider de notre page sur le bestiaire

Pro de la déco
Décerné pour avoir découvert 35% des aménagements de l'Encyclopédie du Bâtisseur
-> Pour obtenir ce trophée, il vous faudra créer 43 salles différentes. Pour cela, vous pouvez vous aider de notre page sur la construction 

Syllogomanie compulsive
Décerné pour avoir découvert 50% des objets de l'Encyclopédie du Bâtisseur
-> Voir "As de la construction"

L'as de la construction
Décerné pour avoir découvert 65% des recettes de l'Encyclopédie du Bâtisseur
-> Avant de débuter ce trophée, il est d'une part conseillé de compléter l'ensemble des ilôts d'explorateurs afin d'obtenir l'ensemble des ressources infinies qui vous permettront de créer des objets. D'autre part, il est aussi conseillé d'avoir terminé le jeu pour avoir accès à l'ensemble des établis. Il vous suffira alors de construire  un maximum d'éléments de construction avec vos divers établis. Vous devez aussi créer un maximum de recettes de cuisines. Vous pouvez vous aider de notre page dédiée . Si ça ne suffit toujours pas, vous pouvez aussi récupérer des objets sans les détruire avec l'ultime marteau. Le trophée sera obtenu après l'obtention de 583 objets différents, vous devriez l'avoir sans même travailler dessus.

Éleveur fantaisiste
Décerné pour avoir obtenu un animal de compagnie de couleur rare
-> Le trophée le plus long du jeu. Il faut réussir à accoupler vos animaux (chiens ou chats). Pour cela, vous pouvez vous aider de notre article sur la tablette du désert écarlate "Faites s'accoupler des animaux". Il faudra créer trois générations d'animaux. Pour réaliser l'opération facilement, faites accoupler deux animaux deux fois. Puis débarrassez-vous d'eux, et réitérez l'opération avec les animaux obtenus. Recommencez jusqu'à obtention d'un nouveau-né au pelage rare.


Trophée de platine


 La voie du Bâtisseur
Décerné pour avoir obtenu tous les trophées
 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92777
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:39

Citation : Poppu le Vendredi 6 septembre 2019 à 14h25


Explorateur extraordinaire
Décerné pour avoir découvert tous les Îlots des explorateurs
-> Il vous suffit de dévérouiller avec vos points de gratitude toutes les îles environnantes et de les visiter pour dévérouiller ce trophée.

ce trophée ne serait pas  or  par hasard? frown

Testeur "pro" de jeux vidéo , Glitcheur en série et Bidouilleur "presque" maître + posteur de messages parfois inutiles sur DQFan (mode inactif activé)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Septembre 2019 à 12:28

Non c'est bien un trophée argent. A vrai dire j'ai vérifié deux fois quand j'ai fait l'article car effectivement l'icône peut faire croire le contraire. Je n'ai pas compris leur décision.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92777
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 7 Septembre 2019 à 16:04

ok c'est très bizzare quand même

c'est peut-être une erreur ou un problème de stagiaire qui a mal rangé cet objectif

Testeur "pro" de jeux vidéo , Glitcheur en série et Bidouilleur "presque" maître + posteur de messages parfois inutiles sur DQFan (mode inactif activé)