Question sur Marcello

Vendredi 2 Août 2019 à 10:44

Bonjour, je ne possède pas la version 3DS du jeu, seulement la version PS2. J'ai trouvé un site anglophone sur internet concernant Marcello, un perso que j'aime beaucoup, et il est écrit quelque chose comme quoi il éprouverait des sentiments amoureux dans la version 3DS et un perso temporaire est cité "Xiroara". Je n'ai pas tout compris, voici le site en question :

 

https://dragonquest.fandom.com/wiki/Marcello

 

J'aimerais voir ces passages dans un let's play sur internet (vu que je ne possède pas le jeu). Pouvez-vous m'en dire davantage sur cette info ? Xiroara existe vraiment ? Marcello éprouve t'il réellement des sentiments amoureux ? Et à quel moment du jeu cela se situe, afin que je puisse chercher dans un let's play ?

 

Merci beaucoup.

Vendredi 2 Août 2019 à 10:54

Je suis justement en train de jouer à la version 3DS et j'ai pas encore vu de passage similaire. Du coup j'imagine que si ça arrive vraiment ça sera après l'incident à la Cathédrale de Néos, quand Marcello est sauvé par Angelo. Je pourrais pas être plus précis que ça, désolé. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Août 2019 à 20:37

Wouah, bonne découverte !

Mais franchement je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. J'ai poncé la version 3DS en long et en large, et plusieurs fois, et jamais je n'ai eu vent de cette histoire amoureuse...

Et malgré des recherches sur Internet, je ne trouve rien à ce sujet, à part sur les wikis anglais...

Let me sing you a song, and let's sing along
Samedi 3 Août 2019 à 00:58

Normalement je devrais bientôt arriver au passage mentionné dans le wiki. Je me ferai un plaisir de confirmer ou infirmer ces informations ! ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Samedi 3 Août 2019 à 08:51

J'ai fais toute l'histoire de DQ8 sur 3DS et je n'ai pas souvenir que Marcello soit mentionné comme étant amoureux à un quelquonque momment.

 

Tout comme Tokah, j'ai cherché sur internet, mais impossible de trouver d'informations sur la dénommée Xiroara.

Tu viens de perdre le jeu.
Samedi 3 Août 2019 à 10:05

Merci pour vos réponses ! Je trouvais cette info bizarre moi aussi. Je n'ai pas l'impression que cette info soit vraie car Xiroara ne semble pas exister. La phrase pourrait être tournée dans le sens où Marcello, Angelo et Xiroara sont tous amoureux de la même fille, mais je pense que même en supprimant l'existence de Xiroara, cette info est fausse malheureusement.

J'ai été vraiment surpris en découvrant cette info et la pensais vraie vu qu'il y a vraiment eu des ajouts concernant Marcello vers la fin du jeu. De plus, je pensais que les Wiki étaient des sites de confiance. mais il semble que ce soit une plaisanterie ou que quelqu'un ai confondu avec un autre jeu.

darkwillalex pourra nous tenir au courant au cas où il trouve quelque chose, mais si cette info était vraie, je pense que Neustralos et Tokah l'auraient découverte en jouant.

Samedi 3 Août 2019 à 22:18

Je comprend mieux ! Je suis désolé, je ne suis pas doué pour vérifier les infos en japonais... Je ne connaissais pas Itadaki Street, je savais juste que Jessica et Angelo étaient présents dans Dragon Quest Heroes 2, merci pour cette info !

Il y a d'autres jeux où les persos de DQ8 sont présents ?

Les Itadaki Street apportent-ils quelque chose en plus niveau scénario et persos des Dragon Quest ? 

81721
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 4 Août 2019 à 06:57

(Toujours sympa de voir un Wikia se planter devil Mais ouais les wikis en général sont plutôt fiables.)

Sinon je crois pas que les Itadaki Street aient de l’histoire. Je me demande d'où vient ce nom du coup.

edit : je voulais aller voir qui avait écrit ça dans l’historique de la page (vu qu’un des principaux contributeurs est vraiment taré et pas en bien) mais le site est impraticable sur mobile (pas leur faute cela dit). C’est peut-être aussi une très mauvaise traduction du fait que Marcello lui même soit jouable contre Goliatross mais pour une raison ou pour une autre ne porte pas son nom en combat (en vf Enfernest de mémoire).

"I transcend your paltry notions of gender!"
Mercredi 7 Août 2019 à 22:23

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis curieux par rapport aux Itadaki Street car je ne peux pas y jouer, mais si cela n'apporte rien niveau persos, j'ai moins de regrets.

Je crois que tu as raison ! La personne qui a écris la page voulait peut-être dire qu'Angelo et Marcello sont montrés à des moments différents ayant des sentiments fraternels l'un envers 'autre, et Marcello en tant que personnage temporairement jouable "Xiroara".

Vendredi 1 Juillet 2022 à 18:10

Bonjour,

Je suis toujours aussi fan de Marcello qui reste le perso pref de mon jeu pref (avec FFXIII) et je viens de repenser à un message de cette discussion concernant Itadaki Street et qu'elle ne fut pas ma déception de voir que seul ce message a disparu de la conversation !

 

Il me semble que la personne citait que Marcello parlait de Jessica (ou la draguait) dans Itadaki Street. Vous savez s'il y a réellement des dialogues apportant quelque chose entre les persos ?