Les énigmes de Verchamps

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Juillet 2019 à 21:11

Les énigmes de Verchamps

L'île de Verchamps propose dix énigmes. L'ordre que nous vous proposons correspond à celui dans lequel vous pourrez les réussir, en fonction des objets que vous obtiendrez au cours de l'aventure. Il est toutefois possible de réaliser ces énigmes dans n'importe quel ordre, à partir du moment où vous avez obtenu les objets permettant de les résoudre.

La carte des énigmes

Dragon Quest Builders 2 Carte Enigmes Verchamps

Cliquez sur la carte pour une version HD

Enigme 1

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 1

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 1

Vous trouverez cette énigme à l'est de la ferme de Verchamps, près d'une montagne non loin de la côte. Pour la résoudre, il vous suffira de détruire le bloc bloquant l'eau. Vous obtiendrez alors la Mini-Médaille.

Enigme 2

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 2

Vous trouverez cette énigme se trouve entre la ferme de Verchamps et Les rives du Marais. Il vous faudra posséder les gants en prérequis. Pour réussir, il vous suffit de vous emparer des blocs en pierre avec les gants et de les placer en haut des colonnes. Attention à bien les mettre en haut, ou vous obtiendrez le message "Vous ne pouvez pas placer ça ici". Aidez-vous d'autres blocs au besoin. Une fois que vous aurez mis un bloc de pierre sur chacune des colonnes, la Mini-Médaille apparaîtra.

Enigme 3

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 3

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 3

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 3

Cette énigme se trouve entre la ferme de Verchamps et la Colline aux Gratatouilles. Il vous faudra posséder les gants pour la réaliser. Son entrée est cachée sous une montagne. Une fois à l'intérieur de la grotte, déplacez le bloc de terre pour le placer au bout des deux autres. La Mini-Médaille apparaîtra.

Enigme 4

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 4

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 4

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 4

Cette énigme se trouve à l'Ouest de la chaumière de la falaise. Elle ne sera possible à réaliser que si vous possédez les gants. Vous pourrez la découvrir sur une belle plage par delà les montagnes, composée de deux représentations de gluant. Le but est de compléter le gluant de gauche. Pour cela, détruisez les blocs se trouvant dans le sol au niveau du sourire du gluant, comme indiqué sur l'image. Puis, déplacez avec vos gants les blocs qui se trouvent à côté dans les trous que vous venez de réaliser. La Mini-Médaille pourra alors être obtenue.

Enigme 5

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 5

Cette énigme se trouve au sud de la plantation de tomate. Vous ne pourrez la réaliser que si vous possédez les gants. Une fois sur place, vous devrez déplacer les quatre blocs de pierre et les placer en haut de chacun des côtés du batiment, afin de terminer sa construction. N'hésitez pas à vous aider d'autres blocs pour vous aider à les placer. Une fois votre tâche terminée, la Mini-Médaille apparaîtra.

Enigme 6

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 6

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 6

Cette énigme se trouve entre la plantation de tomate et l'église en ruine. Vous devrez posséder les gants pour la réussir. Il vous suffira de déplacer une fleur de Luciolite aux alentours sur le seul bloc d'herbe sans fleur se trouvant à côté du piédestal. La Mini-Médaille apparaîtra alors.

Enigme 7

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 7

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 7

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 7

Cette énigme se trouve à l'ouest de la Colline aux Gratatouilles. Vous ne pourrez la réussir que si vous possédez l'Amphore d'Abondance. Elle se câche dans les montagnes. Vous pourrez y accéder en utilisant des blocs pour escalader. Une fois arrivés, vous devrez descendre tout en bas. Utilisez alors l’Amphore d’abondance jusqu'à ce que vous remplissiez le bassin. Vous pourrez alors obtenir la Mini-Médaille.

Enigme 8

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 8

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 8

Cette énigme se trouve près d'une montagne, légèrement au dessus de l'énigme numéro 1. Vous devrez posséder l'Amphore d'Abondance pour la résoudre. Pour cela, il vous suffira d'innonder la zone autour du piédestal. La Mini-Médaille apparaîtra.

Enigme 9

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 9

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 9

Cette énigme se trouve à l'Ouest de la chaumière de la falaise. Il vous suffira d'y détruire le bloc de pierre se trouvant près du piedestal, puis de remplir le bassin avec l'Amphore. La Mini-Médaille apparaîtra alors.

Enigme 10

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 10

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 10

Dragon Quest Builders 2 Enigme Verchamps 10

Cette énigme se trouve tout au Sud Ouest de la carte, sur une petite île que vous ne pourrez atteindre qu'avec la cape Brise-Vent. Une fois sur l'île, longez la montagne au Nord-Est et vous finirez par trouver l'énigme. Une fois arrivés, détruisez d'abord le bloc de terre présent, puis utilisez l'Amphore d'Abondance pour remplir le bassin. Vous pourrez ainsi récupérer la dernière Mini-Médaille de cette île.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!