Dragon Quest X : Ibara no Miko a Horobi no Kami Online prévu avant la fin de l'année (hors Japon aussi ?)

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Mai 2019 à 20:50

Una nueva versión de Dragon Quest X anunciada para Nintendo Switch, Wii U y 3DS llegará a final de año

 

Square Enix vient d'annoncer Dragon Quest X: Ibara no Miko à Horobi no Kami Online, une nouvelle édition du MMORPG qui a été réédité sur autant de consoles Nintendo. Cette fois-ci, les plates-formes sur lesquelles nous allons nous concentrer sont la Nintendo Switch, en format physique et numérique ; la Wii U, en format numérique ; et la Nintendo 3DS ainsi que la PS4 en format cloud.

Le jeu est prévu pour la fin de l'année. Hormis le Japon, il n'a pas été précisé dans quelles régions il sortira.

Pour l'instant, d'autres détails tels que la traduction du sous-titre du jeu ou les différences avec les autres versions sont inconnus. Lorsque nous aurons des traductions anglaises et plus d'informations sur ce titre, nous mettrons cet article à jour.

Cependant, nous pouvons déjà confirmer le fait que nous visiterons le Devil World.

Plus de détails très bientôt.

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Mai 2019 à 20:53

DraQ X en Occident

Deux mots qui ne vont pas ensemble.

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Mai 2019 à 20:54

Y a la version Offline édition potentiellement, mais la si on arrive en gros sur la v5 du jeu avec le Devil World, j'ai un certain doute aussi sur une sortie occidental.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Mai 2019 à 21:23

Square Enix le dit souvent Dragon Quest ce sont des jeux longs à traduire avec beaucoup de textes c'est une des raisons pour lesquelles ils prennent du temps avant de se décider à sortir leurs jeux en dehors du Japon. Et là en plus c'est un MMORPG, la quantité de textes incroyable !
Comme d'habitude le soucis c'est qu'ils faut trouver la motivation de traduire le jeu, et en plus si le jeu ne se vend pas bien ils seront dégoutés d'avoir fait ça pour des clopinettes.

Peut-être qu'on aura la surprise mais en attendant on va se contenter du film en CGI de DQV je pense.

Ah !
Mardi 21 Mai 2019 à 21:45

La seule solution s'ils veulent essayer de le sortir, je pense, serait de le sortir uniquement anglais. Le traduire dans d'autres langues reviendraient sûrement trop cher. Et encore même là c'est pas dit que ça marche des masses. 

Peut-être qu'une version test avec la V1 en anglais en démat' (pour éviter de payer des boites, cd frais de livraison ou autres) pourrait être envisagée. Et si les résultats sont bo- corrects, alors peut-être...?

Square Enix est assez mal de ce que j'ai cru comprendre en ce moment. Des chiffres de ventes en baisses et des résultats prévisionnels bien en deçà de ce à quoi ils s'attendaient (The Quiet Man, Just Cause 4 et le truc avec des mecha ont tous les trois bidés sévèrement). SE a fermé un des studios de dévellopement qu'ils avaient ouvert en 2017 et annulé au passage le jeu qui avait montré à l'E3 de l'an dernier. FFVIIR, la prochaine extension de FFXIV vont être les grosses sortis de l'année 2020 pour eux je pense. KH va vraisemblablement être mis en hiatus pendant quelques temps, vu l'implication de Nomura sur VIIR, qui de ce que j'ai compris, sera en deux parties vendues chacune plein pot (60 euros). 

La restructuration de SE se fait petit à petit, et je pense pas que ce soit la meilleure période pour eux de s'amuser à sortir DQX chez nous. Le XI s'est vendu correctement, et la ressortis sur Switch fera du bien au titre, c'est certain. Et je croise les doigts pour une ressortie de la version Switch sur PS4/5/PC l'année suivante, une fois la période d'exclusivité terminée. SE doit impérativement se concentrer sur ses licences fortes je pense, FF, Tomb Raider (les chiffres de vente du dernier sont plutôt bonne), KH et DQ. Et faut pas oublier que le succès dingue de NieR : Automata va sûrement faire rentrer cette licence dans les gros titres de Square. FFXIV et NieR : Automata vont avoir un crossover déjà, c'qui pousse à encore plus considérer le titre comme important.

Pour DQ, les bruits de couloir pour un remake de DQIII couplé à la rumeur d'Elric dans Smash Ultimate, ça peut faire jouer la hype. DQ a bien besoin d'un coup de pub et Smash c'est le parfait endroit pour ça ! 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."