Question pour un Glampion

86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 24 Avril 2019 à 15:21

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Gluants,

Bienvenue dans ce topic dédié à un jeu très simple : Quelqu'un pose une question ayant pour sujet DQ, le premier qui répond juste peut poser une nouvelle question et ainsi de suite.

Par soucie d'équiter, les questions ne devront être posé que sur les DQ sortie en France. De plus, je demanderais à attendre un mois après la sortie Switch avant de poser des questions sur DQXI (les 6 autres DQ principaux et spin-offs sortis en France devrait quand même bien occupé d'ici là).

Si une personne qui gagne ne pose pas de question ou ne répond pas à une proposition de réponse après une semaine, n'importe qui peut poser une nouvelle question.

 

Je commence avec une question pas trop compliquée :

Quel effet est provoqué quand on utilise l'épée zénithienne dans DQIV et V ?

92630
Membre
Mercredi 24 Avril 2019 à 18:12

L'épée Zenithienne permet d'enlever les effets magiques des adversaires, les buffs ( bouclier magique par exemple)

"Accepte ma victoire comme j'accepte ta défaite"
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 24 Avril 2019 à 18:41

J'attendais plutôt le nom de la compétence (Perturbonde), mais je considère quand même la réponse juste. C'est à toi !

92630
Membre
Mercredi 24 Avril 2019 à 22:52

Sur tous les DQ canons ? Les versions spin off genre Swords, ça passe ?
Comment s'appelle le donjon de Dhoulmagus dans DQ8 ?

 

"Accepte ma victoire comme j'accepte ta défaite"
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Avril 2019 à 00:39

C'est les ruines de l'ombre ? 

Hello.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Avril 2019 à 09:06

Sur tous les DQ sortis en France, y compris les spin-off. La seule exception est DQXI, où on va attendre qu'il sorte sur Switch. Sinon, il me semble que Minwus a la bonne réponse, mais je te laisse confirmer.

92630
Membre
Jeudi 25 Avril 2019 à 22:38

Oui ce sont les ruines de l'ombres ! 1 point pour toi, tu peux relancer !

"Accepte ma victoire comme j'accepte ta défaite"
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Avril 2019 à 02:19

Dans Dragon Quest V, comment Nimzo considère t'il ces sbires ?

Hello.
Vendredi 26 Avril 2019 à 03:54

Comme des pions d'échéquier ? Erebos le Fou, Rock la Tour, Kon le Cavalier, le Roi Korol... Je me souviens plus de s'il y a une reine dans le V. Et j'suis plus sûr des noms des ennemis non plus d'ailleurs :D

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Avril 2019 à 04:42

Exacte ^^ 

C'est Slon la Tour et en vf Roukh^^, pour Kon c'est bien ça et en vf Faras pour Korol c'est bon. Et oui il y a une reine c'est Ferz qui porte le même nom en vf qu'en anglais !

 

A toi ! :D

Hello.
Vendredi 26 Avril 2019 à 11:42

Me semble même que Nimzo c'était le nom d'un joueur d'échec célèbre à l'époque ^^

Dans Dragon Quest III, qui nous donne l'Orbe Verte ? 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 26 Avril 2019 à 13:22

Pose une autre question, uniquement les DQ sortis en France.

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Avril 2019 à 14:20

Bah ils sont sortis sur mobile non?

Ouvrez une école, fermez une prison.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 26 Avril 2019 à 14:39

Ils ne sont pas sortis en français, donc peu de monde sur ce forum y a surement jouer.

Vendredi 26 Avril 2019 à 21:36

Bon bah dans ce cas heu... Combien de générations séparent la défaite d'Orgodemir dans le passé, au présent de DQVII ? 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."