Low Level Game

92593
Membre
Dimanche 24 Mars 2019 à 02:11

Bon à la suite de l'évocation de ce challenge sur Discord, j'ai décidé de me lancer dans un LLG sur DQVIII, quelque chose que j'avais envie de faire depuis un moment mais que j'ai toujors mis en pause.

Du coup rappelle pour ceux qui ne seraient pas au courant, comme tout J-RPG le but d'un Low Level est de terminé le jeu en ayant le Niveau le plus bas possible, ce qui inclut donc de ne faire que les combats obligatoires du jeu et d'évité tout combat optionnel quelque notes celà dit :

-La règle voudrait également de faire en sorte qu'un seul perso survivent par combat, je ne vais celà dit pas le faire dans la mesure où c'est ultra relou (vue qu'on peut pas s'attaquer nous même contrairement à d'autre RPG et qu'on a évidemment aucun contrôle sur les boss, donc pour contrôler quel perso va mourrir bonne chance -_-) et dans la mesure où de toute façon vraiment respecté cette règle pour DQVIII serait impossible (les seuls runs LLG pouvant être vu sur Youtube brise clairement cette règle en pexant Jess jusqu'au LV38 XD).

-Quel LV on vise me direz-vous ? Si on se fie à l'XP que rapporte les bosses on vise à finir le jeu dans les LV25-26 pour le Héros et Yangus, 23-24 pour Jess et 24-25 pour Angelo (aucune idée pour Rubis et Morrie je n'ai trouvé aucune Chart d'EXP pour eux et considérant qu'ils débutent LV33 et LV35 respéctivement dure à dire)

-Les monstres d'arènes (Morrie aussi du coup), je mets un peut-être, il y'a de fortes chances qu'arrivé à un certain point avoir les équipes de monstres sera crucial, dans un premier temps je ferais sans si j'arrive vraiment à un point où il y'a clairement pas moyen je les prendrais (faudra juste que j'en capture un minimum).

-La version 3DS inclut quelques éléments qui simplifient un peu les choses notamment la possibilité de se Défendre sans perdre la Tension (on peut pas y couper ça fait partie du gameplay), les fameux coffre bleu qui respawn après 24 heures (qu'on peut manipulé), du coup les coffres bleu seront uniquement pour l'argent (Je ne considère pas ça comme de la triche dans le sens où il existe déjà une méthode pour farmé de l'argent à l'infini avant Khalamar, sauf que la dites méthode est extrêmement longue donc si je peux m'évité cette peine pour le même résultat je vais pas me privé XD). Celà dit la version 3DS à quelque bosses qui ont été buffé ça sera intéressant de ce point de vue là ^^.

-Et enfin je m'interdis les Graines ^^.

Bon du coup le début du jeu à Lontania avant Geyzer pas besoin d'acheté de nouveaux équipement vue qu'on trouve tout le minimum nécessaire en fouillant à savoir :

-Couvercle de tonneau et Bouclier de Cuir à Lontania
-Casque de Cuir et Epée de cuivre

Du coup j'ai juste fait le stock d'herbes médicinales (8 par persos), vue que ce sera le seul moyen de se soigner contre Geyzer.

Optionnel : Pour obtenir de l'argent, il est possible de faire la quête de l'ermite qui nous demande de retrouvé ses outils, en échange il nous donne 8 fromages que l'on peut revendre pour 200G au total, avec ça et l'argent récolté en fouillant même en ayant acheté les Herbes on peut s'acheter un boomerang pour faire un peu plus de dégâts sur Geyzer, je ne l'ai pas fait celà.

Pour éviter les combat aléatoires le plus simple est de faire la méthode du despawn (entrer dans le menu équiper et en ressortir) dès que vous voyez qu'un monstre vous fonce dessus (Fun fact : les Rouages-Gorges de la grotte nous fuis malgré qu'on soit LV1 XD), si un combat s'enclenche par mégarde le fuir, mais évité les combats n'est pas difficile.

On arrive donc devant Geyzer au LV1 :

Geyzer :
HP : 173

Le chose primordiale à savoir ici est que Geyzer suit un pattern fixe qui est le suivant :

-Brouillard Maudit
-Coup de Griffe
-Coup de Queue
-Brouillard Maudit
-Crame
-Coup de Queue

Il répète ce pattern pour tout le combat (à noté que pour Crame il n'a que 20MP et ne peut donc s'en servir que 5 fois, bien que ce soit improbable s'il se retrouve à court de MP il tentera quand même de lancer Crame donnant un tour de répit supplémentaire).
La stratégie est tout simplement de monté la tension du héros à 50 et d'attaqué avec ce dernier en tentant de survivre a ses attaques, en suivant le pattern Brouillard Maudit est un tour safe pour le héros vue qu'il ne risque rien (utilisé la tension ou soignez vous selon les HP restant), le coup de griffe en revanche est un one-shot si le Héros n'est pas en défense il faut donc absolument se mettre en défense pour ce coup, le coup de queue est moins puissant il est assez risqué mais on peut tenté d'agir à ce moment (généralement si vous avez moins de 16HP restant mieux vaut se défendre), son Crame étant AoE mieux vaut s'en protéger, une fois la tension à 50 attaqué avec le Héros (il peut faire 37-42 de dégâts à Geyzer il faudra donc 5 coups pour le vaincre) avec Yangus concentrez vous sur les soins ou attaqué si les 2 persos ont leur HP élevé.
Dans l'ensemble faut bien alterné entre être safe et l'offensive, il y'a bien évidemment une part de chance (pour la faire simple si 1 des 2 persos meurent c'est reset surtout si ça arrive tôt dans le combat) et j'ai gagné le combat de justesse (pour vous faire le topo 4HP restant aux Héros, 1HP restant à Yangus et seulement 2 Herbes Médicinales restantes sur les 16 que j'avais XD) après pas mal d'essais ^^.

Avec l'EXP de Geyzer on passe LV4, j'ai pas dépensé mes point de compétences pour le moment, j'attend de voir. Le Héros obtient celà dit Premier Secours donc c'est pas mal.

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Mars 2019 à 14:48

Bon délire ce LLG, même si ça semble difficile.

Tu comptes faire les quêtes photos ?

Bonne chance et bon jeu.

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Mars 2019 à 16:27

Excellent ! ça me rappelle mes essais en NGS sur FFX à l'époque, qu'est-ce que j'en avais chié ^^
Courage!

Ouvrez une école, fermez une prison.
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Mars 2019 à 19:21

Ce genre de chose serait pas mal en vidéo, j'me voit pas lire l'équivalent de 15 fois le Seigneur des Anneaux...

Bon courage, et éssaye de faire le Seigneur Dragovien, Jahagross & l'Estark de cette façon :'D

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
92593
Membre
Dimanche 24 Mars 2019 à 21:56

Tu comptes faire les quêtes photos ?

Pour les quêtes annexes on verra mon objectif principal c'est la quête principale.

Ce genre de chose serait pas mal en vidéo, j'me voit pas lire l'équivalent de 15 fois le Seigneur des Anneaux...

Bon courage, et éssaye de faire le Seigneur Dragovien, Jahagross & l'Estark de cette façon :'D

AH Faire des vidéos j'aimerais bien, malheureusement je n'ai pas de quoi enregistré ma 3DS ^^

92593
Membre
Samedi 25 Mai 2019 à 23:37

Bon j'update ça faisait longtemps mais j'ai du revoir le challenge un peu à la baisse, notamment en ce qui concerne les Graines que je me suis finalement autorisé (j'essairais de minimisé quand même), la raison très simple : Khalamar.

Khalamar au LV4 sans graines du coup est une véritable fête à la RNG, comme Geyser il a un pattern fixe mais contrairement à Geyser il ne donne aucun temps mort et attaque constamment son pattern est le suivant :

-Cracheflamme : Un one-shot pour le héros si ce dernier n'est pas en Défense.
-Attaque simple : Quasi one-shot Yangus et le Héros.
-Balayage : Fait environ 15 de dégâts soit la moitié des PV de nos persos au LV4
-Attaque simple
-Balayage
-Attaque simple

Cracheflamme est définitivement l'attaque la plus dangereuse si le héros n'est pas en Défense il se fera tué à coup sûr, Yangus peut survivre sans défense mais il vaut mieux qu'il se soigne, le gros problème par la suite est qu'aucun de nos persos ne peut survivre à Balayage + l'attaque normal sans Graines, ajoutons à ça que sans Graine notre meilleur Damage Dealer Yangus ne fait que 90 de dégâts avec 50 de tension, Khalamar a 360PV et donc nécessite 4 coups à 50 de tension, le problème étant qu'on a pas absolument pas les ressource pour tenir aussi longtemps (et ceux en considérant que le combat peut très vite être foutu suite à une mauvaise RNG) techniquement en ayant une RNG parfaite je pense qu'il est possible de le battre sans avoir utiliser de Graines (le mieux que j'ai réussi à faire en jouant sur l'Hyper Tension (qui est guaranti la première fois) était 300 de dégâts (Yep j'avais vraiment les boules d'avoir perdu cette essai ^^) à noter aussi que Khalamar agit constamment avant les persos, du coup voilà histoire de rendre ce combat moins dépendant de la RNG j'ai du me résoudre à utilisé des graines en gros :

-J'ai utilisé 3 Graines de Force (une droppé à Geyser, une obtenu en cassant un pot dans la tour d'Alexandria et la dernière dans un coffre sur la plage prêt de Port Espérance) sur Yangus en m'assurant que ça donne +2 à chaque fois donc 6 point bonus ce qui hausse les dégâts à 50 de tension de 90 à environ 110-120 avec la Faux du fermier, faisant qu'on a besoin de 3 coup à 50 et seulement un coup à 20 suffit.

-2 Graines de Vie (une dans un coffre prêt de Port Espérance et j'ai oublié où j'ai trouvé l'autre ^^") sur Yangus soit maximisant +8PV faisant passer ses PV à 46 ça paraît rien mais ça lui permet de survivre à Attaque simple + Balayage donc moins de tours où il faut le soigner et plus de tour où il peut faire la tension.

-1 Graine de compétence sur le Héros (via la quête des photo) pour qu'il puisse apprendre la Défense Ultime

En gros après ça le Héros est le support il reste Défense Ultime constamment sauf si besoin de soigner Yangus, Yangus ne fait que des tensions et attaque et occasionellement utilise des Herbes Médicinales si j'ai vraiment besoin de soigner, il y'a quand même une part de chance dans la mesure où on veut au maximum que Khalamar fasse ses attaques simples sur le Héros (qui avec Défense Ultime ne craint rien) pour que Yangus puisse tranquillement se mettre Tension, je recommande toute fois vivement de soigné Yangus avec le Héros si Yangus est la cible d'une attaque simple (il pourra survivre au Balayage qui suivra), pour Cracheflamme il faut impérativement que Yangus est tout ses PV et que le Héros soit en Défense Ultime, quand vient le tour de Cracheflamme le Héros se met en Défense Ultime et Yangus se lance une Herbe pour ne rien perdre en PV. Après tout se joue sur réussir l'achever avant d'être à court de moyen de soin.

Avec l'expérience de Khalamar le Héros et Yangus passe LV6 et Jessica nous rejoint LV9.
 

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Mai 2019 à 03:23

Oh, j'étais totalement passé à côté de ce topic surprise

Ça me rappelle une vieille vidéo YT de 2006 où une personne avait battu le boss final avec Eight lvl 1, Yangus lvl 6 et Jessica lvl 38, j'étais impressionné à l'époque.

Bon courage pour la suite ! Geyser est déjà assez chaud avec le niveau adequat, donc ça ne m'étonne même pas que tu butes dessus. Mais une fois passé, le reste devrait aller mieux yes bonne chance !

Let me sing you a song, and let's sing along
92593
Membre
Dimanche 26 Mai 2019 à 06:55

Je l'ai déjà passé depuis un moment, pour être franc Khalamar était bien plus dure que Geyser en LLG.
En sachant que je ne fais pas le truc de faire en sorte qu'un seule perso survivent à chaque boss (en majorité Jessica), principalement parce que c'est vraiment chiant à faire, déjà qu'il faut plus ou moins de chance rien que pour gagner les combats alors si en plus faut espérer que le boss tue les 2 persos qu'on veut ça serait vraiment trop lourd en ce qui me concerne, du coup je fais juste en sorte de gagner que l'XP des boss pour les perso.

D'ailleurs vaincu le 3ème boss Ame en Peine (LV6 avec le Héros et Yangus et 9 avec Jessica), globalement après Khalamar ce combat est un peu plus cool la principale menace est son Supercrame qui fait environ 25 de dégâts à tout le monde autant qu'en LL s'il le lance 2 fois de suite ça peut être très dure de s'en relever, fort heureusement il le lance rarement globalement :

-Le Héros : Reste constamment en Défense Ultime pour tanker les dégâts un maximum (notons qu'en Défense Ultime il prend 0 de dégâts du Squelette et du Zombie), sort de la défense uniquement pour soigner (surtout après Supercrame).

-Yangus : Principal Damage Dealer il fait principalement de la Tension et attaque si besoin soigner avec des herbes médicinal.

-Jessica : Lance Altération sur le boss, soigne dès que nécessaire avec des Herbes ou se met en défense.

Bien que le Zombie est relou car il peut diminuer la Tension et Empoisonné je conseille quand même de l'ignorer et de se concentrer sur Ame en Peine, vue qu'une fois ce dernier vaincu le combat est gratuit vue que même à bas level le squelette et le Zombie font vraiment peu de dégâts et on est limité en Soins, donc on peut pas trop se permettre de perdre le moindre tour sur le Zombie, globalement l'idéal est bien évidemment que le boss ne fasse que des attaques physique et de préférence sur le Héros quand il est en Défense,

Voilà avec ce boss le Héros passe LV8, Yangus passe LV9 et Jessica passe LV10 et obtient 9 Points de compétence juste assez pour apprendre la Lame Toxique ^^. 

40334
Mister DQFan
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Dimanche 26 Mai 2019 à 12:50

Il était tard et j'ai inversé les noms de Geyser et Khalamar... Je voulais écrire Khalamar, le deuxième boss.

Bien joué pour l'Âme en peine ! Tu risque peut-être d'avoir un peu de mal avec la Boîte à pièges et son coup critique. Si elle l'effectue deux tours de suite ou sur ton perso' clé :/ mais si elle n'en fait aucun, c'est limite free win.

Let me sing you a song, and let's sing along
92593
Membre
Dimanche 26 Mai 2019 à 15:48

La boîte à pièges peut être empoisonné avec la Lame Toxique de Jessica, le plus dure sera de lui infligé poison vue qu'outre les Coup Critique elle peut endormir avec Torpeur et infliger Confusion, une fois le Poison infliger celà dit faudra survivre 9 tours pour qu'elle meurt du Poison.

92593
Membre
Dimanche 26 Mai 2019 à 20:43

Et boîte à piège battu, j'ai au passage farmé le Casino de Pickam pour obtenir 2 Bâtons Runiques, l'intérêt de ces bâtons est qu'en les utilisant comme objet c'est l'équivalent de lancé un Mégaprotection ce qui est pas mal, j'ai également profiter de ma chance au Bingo pour obtenir 2 Heaume de Platine, meilleure protection à ce stade pour Angelo et le Héros.

En ce qui concerne la Boîte à Pièges comme dis précédemment les principales menaces sont la Torpeur, les coups critiques et j'avais complètement zappé mais elle a également Superglace qui peut 2 shot Jessica mais en gros une fois le Poison infligé faut juste survivre, et avec ça le Héros et Yangus passent au LV10 et Jessica au LV11 (Angelo reste LV12).

40334
Mister DQFan
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Mardi 28 Mai 2019 à 15:15

Bien joué ! Et bon courage pour la suite !

Une stratégie prévue pour Mister Taupe ? Ce n'est pas un boss trop à craindre si ? Sauf peut-être pour la confusion qu'il propage...

Let me sing you a song, and let's sing along
92593
Membre
Mardi 28 Mai 2019 à 22:54

Bon Mister Taupe vaincu j'y suis aller un peu en mode Yolo donc et j'ai fait ma strat sur le tas, combat un peu RNG de par la confusion et son attaque générale mais j'ai cependant noté une partie de son IA qui est scripté à savoir la partie suivant :

-Commence le spéctacle
-Attaque Normale
-Attaque Normale
-Fait Trembler le sol

Entre le tremblement de sol et Commencer le spéctacle il a 2 tours soit il attaque 2 fois soit il fera une attaque et un appel en renfort si l'une des 4 Tip-taup est morte.
Mais avoir devinez ça rend la vie bien plus simple car ça me permet de savoir exactement quand le tremblement va arriver et de m'y préparer car c'est son attaque la plus dangereuse vue qu'elle inflige environ 45 point de dégâts et étrangement malgré que ce soit une attaque physique ignore Mégaprotection (Défense réduit bien les dégâts) une idée m'est d'ailleurs venu que sur 3DS la Défense ne consomme pas la tension mais la tension affecte bel et bien la Défense du coup j'ai utilisé la Tension de manière défensive en gros :

-Au début je fais 4-5 Mégaprotection avec mes Bâtons Runique (jusqu'à ce que l'attaque normal de Mister Taupe ne fasse que dans les 10 de dégâts XD) avec Yangus et Jessica ainsi que 2 Accélération (ça suffit pour garantir qu'au moins Jess et Angelo agissent en premier), le Héros reste en Défense Ultime pour tanké pas de changement à ce niveau là, Angelo commence à ce tensionné. Quand viens le Tremblement de terre tout le monde se met en défense.

-Après le Tremblement on soigne je fais encore 1 ou 2 Mégaprotection, puis je commence à tensionné avec Jessica et Yangus, Angelo devrait avoir fait un coup à 50 de tension (c'est mon meilleur damage dealer due à l'Arc d'Erébos), Yangus attaquera également par la suite une fois que Jess atteint les 50 cependant je fais en sorte de conservé la tension en fait avoir 20-50 en Tension renforce bien la capacité Défense et en fait quasiment l'équivalent d'une Défense Ultime ce qui est très pratique pour tanké.

-Par la suite c'est donc juste une histoire d'entretenir la Mégaprotection avec Jessica, soigné si besoin avec des objets (consomme pas de tension) ou le Premiers Secours du Héros et de faire des dégâts avec Angelo et Yangus au moment opportun (entendait par là que j'essaye quand même de faire en sorte qu'ils aient 50-100 en Tension quand le tremblement arrive pour réduire les dégâts de ce dernier au maximum). Comme pour Ame en Peine une fois Mister Taupe vaincu le tip-taup meurt facilement.

Alors ça donne un combat assez long, y'a une part de RNG à cause de la confusion et j'aurais probablement pu initié la quête de l'arène des monstres pour me faire une petite équipe de monstres qui aurait pu aidé (ne serait-ce que pour ""esquivé""" la première confusion) et quelques récompenses de l'arène qui aurait pu servir, mais du coup ça a donné un combat assez tendu et fun ^^.

Du coup on passe LV11 avec le Héros, LV13 avec Angelo, LV11 avec Yangus et LV12 avec Jessica.

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Mai 2019 à 01:52

Eh beh, sacré combat lol !

Je n'ai jamais tenté de LLG, mais tu expliques tellement bien tes stratégies que te lire me suffit.

N'empêche, d'habitude dans un LLG, il y a souvent au moins un perso HL, et le reste est très BL. Toi pour le coup tous tes persos sont BL, c'est impresionnant.

Prochain boss, le GLArgon. Une stratégie de prévue avant le combat ? Pour le coup je pense que c'est le boss le plus facile de la première partie de l'aventure, étant donné que c'est juste un attaquant simple. À part son balayage qui inflige des dégâts à tout le monde, il n'a pas vraiment d'attaque qui pourrait te décimer d'un coup.

Puis bon, tu auras le prince Charnu pour t'aider... smileysmileysmiley

Let me sing you a song, and let's sing along
92593
Membre
Mercredi 29 Mai 2019 à 08:05

Le GLArgon peut être empoisonnée ^^.

A ce stade tout ce que je vais faire va servir à préparer pour le combat contre Dhoulmagus qui va sans doute être un des combats les plus dures de la run, en outre je prévois de :

-Faire l'arc de Chiron : l'intérêt de cette arc sera de l'utiliser comme objet, on aura pas le Multisoin dans cette partie donc ça sera l'une de mes seul option pour soigner toute l'équipe.

-Faire la quête de l'arène des monstres : Si je peux passer le Rang B ça donnera de bonnes récompenses mais surtout débloquera de puissant monstres que je pourrais recruter contre Dhoulmagus.