Low Level Game

92593
Nouveau Membre
Dimanche 24 Mars 2019 à 02:11

Bon à la suite de l'évocation de ce challenge sur Discord, j'ai décidé de me lancer dans un LLG sur DQVIII, quelque chose que j'avais envie de faire depuis un moment mais que j'ai toujors mis en pause.

Du coup rappelle pour ceux qui ne seraient pas au courant, comme tout J-RPG le but d'un Low Level est de terminé le jeu en ayant le Niveau le plus bas possible, ce qui inclut donc de ne faire que les combats obligatoires du jeu et d'évité tout combat optionnel quelque notes celà dit :

-La règle voudrait également de faire en sorte qu'un seul perso survivent par combat, je ne vais celà dit pas le faire dans la mesure où c'est ultra relou (vue qu'on peut pas s'attaquer nous même contrairement à d'autre RPG et qu'on a évidemment aucun contrôle sur les boss, donc pour contrôler quel perso va mourrir bonne chance -_-) et dans la mesure où de toute façon vraiment respecté cette règle pour DQVIII serait impossible (les seuls runs LLG pouvant être vu sur Youtube brise clairement cette règle en pexant Jess jusqu'au LV38 XD).

-Quel LV on vise me direz-vous ? Si on se fie à l'XP que rapporte les bosses on vise à finir le jeu dans les LV25-26 pour le Héros et Yangus, 23-24 pour Jess et 24-25 pour Angelo (aucune idée pour Rubis et Morrie je n'ai trouvé aucune Chart d'EXP pour eux et considérant qu'ils débutent LV33 et LV35 respéctivement dure à dire)

-Les monstres d'arènes (Morrie aussi du coup), je mets un peut-être, il y'a de fortes chances qu'arrivé à un certain point avoir les équipes de monstres sera crucial, dans un premier temps je ferais sans si j'arrive vraiment à un point où il y'a clairement pas moyen je les prendrais (faudra juste que j'en capture un minimum).

-La version 3DS inclut quelques éléments qui simplifient un peu les choses notamment la possibilité de se Défendre sans perdre la Tension (on peut pas y couper ça fait partie du gameplay), les fameux coffre bleu qui respawn après 24 heures (qu'on peut manipulé), du coup les coffres bleu seront uniquement pour l'argent (Je ne considère pas ça comme de la triche dans le sens où il existe déjà une méthode pour farmé de l'argent à l'infini avant Khalamar, sauf que la dites méthode est extrêmement longue donc si je peux m'évité cette peine pour le même résultat je vais pas me privé XD). Celà dit la version 3DS à quelque bosses qui ont été buffé ça sera intéressant de ce point de vue là ^^.

-Et enfin je m'interdis les Graines ^^.

Bon du coup le début du jeu à Lontania avant Geyzer pas besoin d'acheté de nouveaux équipement vue qu'on trouve tout le minimum nécessaire en fouillant à savoir :

-Couvercle de tonneau et Bouclier de Cuir à Lontania
-Casque de Cuir et Epée de cuivre

Du coup j'ai juste fait le stock d'herbes médicinales (8 par persos), vue que ce sera le seul moyen de se soigner contre Geyzer.

Optionnel : Pour obtenir de l'argent, il est possible de faire la quête de l'ermite qui nous demande de retrouvé ses outils, en échange il nous donne 8 fromages que l'on peut revendre pour 200G au total, avec ça et l'argent récolté en fouillant même en ayant acheté les Herbes on peut s'acheter un boomerang pour faire un peu plus de dégâts sur Geyzer, je ne l'ai pas fait celà.

Pour éviter les combat aléatoires le plus simple est de faire la méthode du despawn (entrer dans le menu équiper et en ressortir) dès que vous voyez qu'un monstre vous fonce dessus (Fun fact : les Rouages-Gorges de la grotte nous fuis malgré qu'on soit LV1 XD), si un combat s'enclenche par mégarde le fuir, mais évité les combats n'est pas difficile.

On arrive donc devant Geyzer au LV1 :

Geyzer :
HP : 173

Le chose primordiale à savoir ici est que Geyzer suit un pattern fixe qui est le suivant :

-Brouillard Maudit
-Coup de Griffe
-Coup de Queue
-Brouillard Maudit
-Crame
-Coup de Queue

Il répète ce pattern pour tout le combat (à noté que pour Crame il n'a que 20MP et ne peut donc s'en servir que 5 fois, bien que ce soit improbable s'il se retrouve à court de MP il tentera quand même de lancer Crame donnant un tour de répit supplémentaire).
La stratégie est tout simplement de monté la tension du héros à 50 et d'attaqué avec ce dernier en tentant de survivre a ses attaques, en suivant le pattern Brouillard Maudit est un tour safe pour le héros vue qu'il ne risque rien (utilisé la tension ou soignez vous selon les HP restant), le coup de griffe en revanche est un one-shot si le Héros n'est pas en défense il faut donc absolument se mettre en défense pour ce coup, le coup de queue est moins puissant il est assez risqué mais on peut tenté d'agir à ce moment (généralement si vous avez moins de 16HP restant mieux vaut se défendre), son Crame étant AoE mieux vaut s'en protéger, une fois la tension à 50 attaqué avec le Héros (il peut faire 37-42 de dégâts à Geyzer il faudra donc 5 coups pour le vaincre) avec Yangus concentrez vous sur les soins ou attaqué si les 2 persos ont leur HP élevé.
Dans l'ensemble faut bien alterné entre être safe et l'offensive, il y'a bien évidemment une part de chance (pour la faire simple si 1 des 2 persos meurent c'est reset surtout si ça arrive tôt dans le combat) et j'ai gagné le combat de justesse (pour vous faire le topo 4HP restant aux Héros, 1HP restant à Yangus et seulement 2 Herbes Médicinales restantes sur les 16 que j'avais XD) après pas mal d'essais ^^.

Avec l'EXP de Geyzer on passe LV4, j'ai pas dépensé mes point de compétences pour le moment, j'attend de voir. Le Héros obtient celà dit Premier Secours donc c'est pas mal.

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Mars 2019 à 14:48

Bon délire ce LLG, même si ça semble difficile.

Tu comptes faire les quêtes photos ?

Bonne chance et bon jeu.

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Mars 2019 à 16:27

Excellent ! ça me rappelle mes essais en NGS sur FFX à l'époque, qu'est-ce que j'en avais chié ^^
Courage!

Ouvrez une école, fermez une prison.
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Mars 2019 à 19:21

Ce genre de chose serait pas mal en vidéo, j'me voit pas lire l'équivalent de 15 fois le Seigneur des Anneaux...

Bon courage, et éssaye de faire le Seigneur Dragovien, Jahagross & l'Estark de cette façon :'D

'Tain, ce vieux pseudo quoi...
92593
Nouveau Membre
Dimanche 24 Mars 2019 à 21:56

Tu comptes faire les quêtes photos ?

Pour les quêtes annexes on verra mon objectif principal c'est la quête principale.

Ce genre de chose serait pas mal en vidéo, j'me voit pas lire l'équivalent de 15 fois le Seigneur des Anneaux...

Bon courage, et éssaye de faire le Seigneur Dragovien, Jahagross & l'Estark de cette façon :'D

AH Faire des vidéos j'aimerais bien, malheureusement je n'ai pas de quoi enregistré ma 3DS ^^