Annonce du film "Dragon Quest: Your Story" portant sur Dragon Quest V

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Février 2019 à 16:42

Le réalisateur Takashi Yamazaki, qui a récemment travaillé sur "Destiny: The Tale of Kamakura" et "Parasite", a annoncé avec Maître Yūji Horii une adaptation de Dragon Quest V en film! Cela sera un long métrage en images de synthèse. Le titre annoncé est "Dragon Quest: Your Story". On ne sait pas encore si il s'agit du nom définitif.

L'histoire de Dragon Quest V raconte la vie de trois générations dans une même famille, et a dû  faciliter la création d'un scénario palpitant.

Il y a trente ans, lorsque "Dragon Quest III" a déclenché un énorme phénomène, des histoires sur une adaptation en manga ou en films sont arrivées, mais il était plus intéressant de vivre l'expérience en tant que jeu. Je pensais que cela serait ennuyeux et j'ai refusé. Après cette période, la façon de faire des jeux s'est transformé et, après "Dragon Quest IV", un changement est apparu car le personnage avait été créé et mis d'avantage en valeur, ainsi que l'histoire. 

Le scénario de ce film a été travaillé et j'ai entendu dire que l'équipe pourrait être dirigée par Yamazaki. J'attendais vraiment ce type de directeur. J'ai récemment regardé la vidéo de pré-achèvement appelée Rush, et j'ai trouvé cela très réussi. Dans "Dragon Quest V", l'histoire disposait de deux pilliers: "vaincre le démon sur trois générations de parent et enfant" et "choisir sa partenaire". Il y a des parties qui sont différentes entre le film et le jeu. J'espère que cela plaira aux fans qui aiment Dragon Quest depuis longtemps, et je serai heureux que d'autres le voient même s'ils ne connaissent pas encore Dragon Quest.

-Yūji Horii

 

Lorsque j'ai reçu des offres pour la première fois il y a 4 ans, les jeux et les films commençaient à se ressembler. Ce sont pourtant des supports très différents. Pour être honnête, je les ai refusées. Cependant, je me suis attelé et j'en suis arrivé à une expérience qui pouvait pourrait rivaliser en tant que film. Chaque fois que je fais des films en images de synthèse avec des histoires originales, je vise une "réalisation réaliste". J'espère viser juste et cette fois, c'est avec Dragon Quest. Je pense qu'il y a du Dragon Quest en chacun de vous, alors j'ai interrogé de nombreux fans de Dragon Quest pour trouver la solution optimale. Tout le monde a répondu sérieusement, alors c'est devenu encourageant. Dans "Dragon Quest V", la vie est dessinée. Donc, je pense que je veux faire de ce travail un film pour la jeunesse. Ensuite, j'aimerais que les personnes qui n'ont jamais touché un Dragon Quest le voit. Dans ce film, je me sens comme "Ce monde est si merveilleux!". Je suis heureux de pouvoir particulier au Dragon Quest World.

-Takashi Yamazaki

Un compte Twitter officiel a été créé à l'effet de cette annonce: https://twitter.com/DQ_MOVIE, ainsi qu'un site dédié: https://dq-movie.com/

Sourcehttp://www.ff-reunion.net/blog/2019/02/14/dq-movie/

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 13 Février 2019 à 16:51

Oooh, intéressant. Je pense que c'est bien le seul Dragon Quest qui peut être sympa à suivre en film, vu que c'est le seul à ma connaissance qui abordé de thème assez intemporel, comme la famille, le passage à l'âge adulte, le mariage etc.

C'était pas mon préféré en terme de personnages ou d'univers, mais clairement un des plus intéressants à suivre par son évolution du héros à travers le temps. Le seul bémol à mes yeux étant d'avoir un héros silencieux dans cet opus devrait être corrigé dans le film. Avoir le héros parler sera très clairement une bonne chose et permettra une immersion et une meilleure véhiculation des émotions à mon sens :D

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 13 Février 2019 à 16:51

WOOOOOW ! J'ai bien fait de pas encore jouer au jeu, ça me donnera une excuse pour attendre le film :D

C'est la hype mes aïeux, c'est la hype 

"I transcend your paltry notions of gender!"
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Février 2019 à 17:14

Oooh, annonce étonnante surprise

Hâte qu'il sorte pour voir ce que ça donne !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Février 2019 à 17:22

J'ai ajouté des traductions maisons des interviews, j'essaierai de les améliorer si j'en vois de meilleures. Je vous prie de m'excuser pour l'aspect rudimentaire.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Février 2019 à 18:16

Mais quand j'ai vu ça sur la page Facebook de nos amis outre-atlantique j'ai commencé à devenir fou xD, mon épisode préféré, avec mon personnage préféré à savoir le héros légendaire et prince héritié de Gotha prendre vie en animation c'est juste GEANTISSIME, un rêve ^^ .

Après seul petite déception c'est image de synthèsque qui me faire peur, j'aime pas trop se genre d'animation en règle général hors quelques Pixar ou deux ou trois animations qui sortes du lot, j'aurais plus aimé dans le style d'animation qu'on a vu sur Dragon Ball Super : Broly qui est juste monstrueux.

Sinon top Poppu pour les traductions.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
77522
Membre
Mercredi 13 Février 2019 à 20:08

- Se nommera simplement "Dragon Quest : Your Story"
- Sortira le 2 août
- Kouichi Sugiyama à la musique
- Yuji Horii supervisera le chantier

il parle du 2 aout 2019 ? 

16371
Membre
Lundi 18 Février 2019 à 12:58

Vraiment une super nouvelle! Mon épisode préféré va enfin être adapté au ciné! smiley J'espère qu'il restera fidèle au jeu original. Mais au fait, vers quelle fiancée notre héros se tournera-t-il désormais? heart

Un rôti de porc pour les unir dans les ténèbres et les y laisser frire :D
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Février 2019 à 16:15

A cette question il n'y a qu'une réponse :-P . ce sera Bianca évidement qui est la "véritable" fiancée célèste dans le scénario initial et Nera la fille d'honneur. Pandora ne compte pas réellement puisque c'est un ajout dans la version DS cette option. 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 20 Février 2019 à 11:58

C'est vraiment un plaisir de savoir que Dragon Quest V (Mon épisode préféré) sort en film, je me demande quel genre d'animation va être mis en oeuvre et comment ils vont tourné le système de génération, hâte de voir le film !!!

L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.