Soluce Dragon Quest XI (PS4/PC) - Chapitre 17

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 16 Janvier 2019 à 12:06

Chapitre 17 : Cette nuit-là...

 

Le retour de Sylvando dans votre fine équipe implique que vous êtes à nouveau en possession du bateau ! Ce dernier vous sera fort utile, car dès à présent, il vous faut atteindre la région de Zwaardsrust. Comme vous approchez de la côte, un monstre marin s'en prend à votre navire ! (1).

Théo tente de le neutraliser, mais même son attaque surpuissante n'a aucun effet... La bête se jette contre la coque du bateau et vous fait basculer par-dessus bord.

 

Vous vous éveillez au beau milieu d'un endroit pour le moins idyllique (et seul, une fois de plus). Traversez le pont et dirigez-vous vers la cabane non loin de là (2). Rejoignez le pêcheur sur le toit en empruntant l'échelle (3). Lorsque vous vous approchez, vous remarquez que l'étrange bonhomme a disparu, remplacé par... une jeune fille !

Installez-vous à ses côtés et saisissez-vous de la canne à pêche. Autant faire passer le temps, non ?

  

En jetant un œil à votre nouvelle camarade... vous constatez que celle-ci a été remplacée par Monsieur Muscles ! Et quelques secondes plus tard, rebelote, il se métamorphose en un soldat, et ainsi de suite jusqu'à ce que la jeune fille apparaisse à nouveau. Elle (ou il ?) serait un prophète capable de vous aider. 

Rejoignez-la à l'intérieur de sa maisonnette. D'un coup de baguette magique, littéralement, elle vous renvoie auprès de vos trois compagnons. Alors que vous vous apprêtez à passer la nuit dans la hutte sur la plage, un étrange message s'inscrit à la surface de l'eau (4)...

 

Le lendemain, faites route vers le refuge que vous aviez déjà visité avant le tournoi d'Octogonia. Passez-y la nuit, même si vous pensez que cela est inutile. Vos rêves seront alors hantés par un singulier chevalier (5) qui semble avoir besoin de votre aide.

 

Prenez la route vers l'ouest et traversez le pont pour rejoindre la région dévastée de Fordrasil. Vous découvrez un escalier secret tout au fond des ruines (6).

Engouffrez-vous dans l'unique chemin au bout duquel vous apercevrez celui qui s'est révélé à vous la nuit dernière : le Chevalier Tourmenté.

  

À l'issue du combat, interagissez avec votre adversaire pour plonger dans le passé... seize ans plus tôt, juste après votre naissance... aux côtés du roi Irwin de Fordrasil...

Tout d'abord, suivez le monarque dans le jardin pour assister à sa discussion avec le roi d'Héliodor (7). Après quoi, vous pouvez monter à l'étage supérieur pour découvrir la chambre de la reine (8). Le souverain vous emporte (le vous du passé) dans ses bras pour vous présenter à tous ses alliés haut placés. Mais la réunion va prendre une tournure plus sombre...

 

Si la légende dit vrai, le fils d'Irwin (vous) serait la réincarnation du héros devenu un démon. Cependant, le monarque pense que malgré votre ascendance maudite, jamais vous ne pourrez semer le mal sur votre chemin (9).

Alors que tout semble s'arranger, un soldat fait irruption dans la salle de réunion. Il annonce la terrible nouvelle : des monstres sont en train d'envahir le château !

  

 

Retournez dans la chambre de votre mère pour assister au départ de votre famille. Le roi s'élance courageusement parmi ses soldats tandis que votre mère et Jade vont tenter de s'enfuir avec le bébé. Suivez-les à l'étage inférieur puis jusque dans la réserve (10).

Descendez l'escalier en colimaçon et parcourez les égouts exactement comme vous l'avez fait pour rencontrer le Chevalier Tourmenté. Votre mère et Jade parties, restez aux côtés du roi pour l'aider à se battre.

 

À l'issue de l'affrontement, suivez Irwin hors des égouts pour apercevoir une scène effroyable : le roi d'Héliodor, possédé par Mortégor, abat votre père de sang-froid (11). Lorsque Hendrik accourt, son souverain explique qu'en plus d'avoir enfanté un démon et organisé cette attaque, Irwin a rendu son épouse complice de l'enlèvement de la princesse Jade. Autant de mensonges qui expliquent l'attitude du chevalier à votre égard jusqu'à la montée au pouvoir de Mortégor.

 

Quelques instants plus tard, la voix de votre père vous exhorte au combat. Mortégor vous a certes dérobé votre pouvoir, mais n'est-il pas vrai que celui-ci consiste essentiellement en la lumière qui brille dans votre cœur ? Une force trop pure pour être gouvernée par le démon en personne et seulement domptable et domptée par l'Éclairé.

Votre force retrouvée, vous pouvez enfin régler son compte au monstre qui empêchait votre père de trouver le repos et vous blottir dans les bras d'Irwin une dernière fois (12).

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.