La voix de Daï s’est éteinte

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Décembre 2018 à 09:37

Image associÃe

 

Aoni Production a annoncé vendredi que l'actrice Toshiko Fujita était décédée d'un cancer du sein invasif. Elle avait 68 ans.

Fujita est peut-être mieux connue pour son rôle de Taichi Yagami dans la franchise de dessins animés Digimon Adventure, mais elle a aussi doublé la voix de Daï dans Daï no Daibōken / Les aventures de Fly / La quête de Daï dans les années 90. Une dame qui aura donc marqué notre enfance qui s'en est allée.


Elle a également joué des rôles dans Ikkyū-san (Ikkyū), Jigoku Sensei Nube (Hiroshi Tateno), Cat's Eye (Rui), 3x3 Eyes (Mme Huang / Shunkai, Shunli Huang / Xungui), Silent Möbius (Rally Cheyenne), Zatch Bell (Zofis), Chihayafuru (Taeko Miyauchi), Masque de verre (Chigusa Tsukikage), Wicked City (Makie), Aventure dans l'Espace Cobra (Jane Royal), Star Outlaw (Hilda), Poing de l'étoile du nord (Mamiya), Kiteretsu Daihyakka (Kiteretsu), et Allison & Lillia (Corason Muto), parmi beaucoup d'autres. Elle a également exprimé Big Mom lors de l’arc de One Piece à Fishman Island.

Fujita a également joué dans des pièces de théâtre, dans des narrations pour des publicités, pour des émissions sur les chaînes CX et NTV, et a fourni des voix doublées pour des films et des séries d'animation occidentaux.

Au fond de nos coeurs Daï ne sera jamais mort...

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.