Le Laraire de la Fureur

88842
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 16 Novembre 2018 à 17:58

Bienvenue dans la soluce d'un épisode de DQVIII disponible exclusivement sur 3DS, fait sur l'accord de Poppu.

 

Synopsis:

    Le sceau de Rapthorne s'est levé, mais il n'est pas le seul! Goliatross, un de ses infâmes généraux entre en scène! Et votre quête est de l'en éjecter, avec l'aide d'un certaine personne que vous connaissez bien...

Le Pourquoi du Comment:

   Vos pas vous méneront dans le sinistre antre de Goliatross, où vous pourrez trouver par exemple:

- 4 mini-médailles

- Une deuxième hache de conquête

- Une vieille épée rouillée

- Un bout d'orichalque

   De plus, vous pourrez en appprendre plus sur le destin de cette "certaine personne".

Conditions:

   Il faut avoir fait chuté la citadelle noire, et avoir déjà vu la cinématique du destin de Dhoulmagus auprès du grand Kalderasha (allez simplement lui parler à la mort de votre ennemi).

Avant le donjon:

   Allez donc parlez à votre vieil ami le divinateur, qui vous indiquera que quelque chose semble vous attendre dans les ruines de Néos. En effet, Jessica y aura une vision des plus surprenantes. Après la cinématique, téléportez-vous à la Nécropole des Dragons, où vous assisterez de nouveau à une cinématique qui vous permettra surement de reconnaître quelqun à son gloussement hautain...

Traversez toute la Nécropole, en ne négligeant pas le moindre roi gluant de métal! je vous rappelle qu'ils sont envoyés par la Déesse pour vous aider à progresser!  Une fois en bas, interagissez avec la boule de cristal pour dévouvrir ce qui vous attend. Téléportez-vous maintenant à la cabane de la colline, soignez et sauvegarder, puis dirigez-vous à dos de smilodon vers le lieu où vous aviez trouvé votre navire. Une fois devant le creux, faites tourner la caméra pour apercevoir une faille dans une montagne. Le Laraire de la Fureur vous attend...

Le Donjon:

   Bienvenue dans le Laraire de la Fureur! Soyez prêts (niveau 50) pour les terribles monstres qui vous y attendent. Vous trouverez notamment:

- Cavalier nocturne                                                                         

 -Phénix                                                                 

 -Macchab

-Gladiateur infernal

-Décapitête                                                             

-Chef troll

-Prêtre maudit                                                                                   

-Main sanglante                                                     

-Mastodorés

 

-Ces monstres appartenant à la catégorie "Spéciaux", vous n'en avez pas besoin pour obtenir l'anneau évangélique-

 

    Une fois dans la première salle, dirigez-vous vers l'échelle au fond à droite en partant de l'entrée. Une fois gravie, allez chercher une mini-médaille dans le coffre rouge du fond et actionnez le levier pour faire apparaître les escaliers jusqu'à la salle suivante.

Entrez maintenant dans la deuxième salle maintenant accessible, où vous attend une énigme: mettez-vous tout simplement en face de la grande statue, derrières les plaques à activer et réalisez cette séquence: Appuyez une fois à gauche, une fois à droite, puis deux fois à droite.

La voie est libre! Détruisez la jarres autour de la statue pour obtenir une super moisissure.  Descendez maintenant l'escalier et, une fois en bas, allez tout de suite derrière la cloison à droite pour obtenir une coiffe de démence et affronter un coffre-très-fort. Montez ensuite sur l'espèce d'estrade avec un chaudron, prenez l'escalier à l'autre bout, et détruisez les jarres pour trouver une bouse de dragon avant d'entrer dans le couloir. Tournez à la première à gauche et fouillez chaque cellule: vous devriez y trouver: une mini-médaille, une urne de cendres sacrées et un éventail séchant. Puis revenez sur vos pas jusqu'à une salle où vous affronterez 4 mastodorés lors d'un combat assez simple.

Descendez à nouveau (ne vous inquiètez pas, la fin est proche...). Vous arriverez dans une mare de poison où de nombreux trésors vous attendent: ne partez pas avant d'avoir obtenu: une hache de conquête, un bout d'orichalque, une mini-médaille, une pépite d'or, une vieille épée rouillée et un coffre-très-fort. Wow, rien que ça. Et c'est pas fini! Une fois sur l'autre rive vous obtiendrez en détruisant toutes les jarres une graine de vie, une mini-médaille et un antidote spécial.

Prenez ensuite un long escalier au coeur des ténèbres, soignez-vous et préparez vous au pire!

En effet, vous arrivez juste à temps pour admirer le réveil de Goliatross! Et celui-ci vous choisit pour passer ses nerfs sur vous!

Attention! Le boss ayant deux formes, n'utilisez pas tous vos PM et équipes de monstres pour le 1er combat!

 

Goliatross, forme 1

Niveau conseillé: 40

Attaques: Attaque normale (environ 150 points de dégâts sur des niv. 75 avec équipement ultime), Mégatornade, Foudre (dégâts répartis aléatoirement). Attaque deux fois par tour.

 

P.V. moyens: 2000
Conseils: Détruisez vite le boss avec une tension peu élevée, de manière à l'éliminer avant d'avoir à se soigner.

Après ce combat, Marcello (et oui, c'était lui!) viendra vous sauver la vie, et vous aider pour le second combat, s'avérant un peu plus difficile. Marcello pourra y mourrir (enfin je crois vu qu'il subit les attaques et soins de groupe) et inflige de 60 à 160 points de dégâts. Il agira sous le nom étrange: "Enfernest".

Goliatross, forme 2

Niveau conseillé: 45 Attaques: Attaque normale (200 dégâts dans les mêmes conditions qu'au-dessus), Vague d'énergie, séisme, envoi d'un rocher sur l'équipe.
P.V. moyens: 5000
Conseils: N'attendez pas la tension à 100 pour frapper, guérissez-vous souvent et le combat passera tout seul.

 

Une fois vaincu, il vous donnera 18000 points d'expérience ainsi qu'une pierre ésotérique. Assistez à une cinématique sur Marcello, puis lancez le sort "Evac'" avant de profiter de l'alchimarmite, des mini-médailles et d'aller se reposer, l'esprit tranquille! Bravo, le monde vous doit une fière chandelle de plus!

 

 

On a quand même de la chance qu'en 11 épisodes plus plein de spin-offs les grands méchants aient jamais pensés à mettre leurs monstres les plus forts là où commence notre aventure.
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Novembre 2018 à 18:06

Il me semble que tu n'a pas besoin d'avoir finit le jeu pour y accéder, je me souvient l'avoir battu bien avant Rapthorne II ^^

Et pas non plus besoins d'être au niveau 50 pour le vaincre, il n'est pas très fort ^^ 

Hello.
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 16 Novembre 2018 à 18:33

Ok merci beaucoup c'est corrigé!

On a quand même de la chance qu'en 11 épisodes plus plein de spin-offs les grands méchants aient jamais pensés à mettre leurs monstres les plus forts là où commence notre aventure.
Vendredi 16 Novembre 2018 à 21:33

Alors en fait c'est déjà fait !

https://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?subjectID=13586

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...