Création jeu de cartes

92665
Membre
Samedi 10 Novembre 2018 à 13:42

Bonjour,

J'ai pour projet de créer un jeu de cartes avec les monstres de DQ11. Je n'ai malheureusement pas le temps de faire le jeu en entier pour farmer l'histoire ni le codex de monstres c'est pour cela que je demande un service ici.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'envoyer les screenshots de chaque monstre en HD, sans perte de qualité afin de réaliser ce jeu de cartes. j'ai tenté de chercher sur internet mais la qualité des photos n'est vraiment pas bonnes. J'ai besoin d'une belle qualité HD avec les graphismes au maximum sinon le rendu des cartes ne sera pas terrible.

Je sais que c'est un boulot assez long pour la personne car il faut prendre une capture des monstres 1 par 1 et idéalement dans une belle position pour que l'on voit bien le monstre sur la carte, idéalement de face.

Je reste à disposition si besoin et je vous remercie.

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 10 Novembre 2018 à 15:25

Hello @pouitlaugh

Avant de demander de l'aide à la communauté, il faudrait que tu songes à te présenter en bonne et due forme afin que l'on sache un peu mieux à qui l'on s'adresse. Tu peux le faire dans cette section.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet !

Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 10 Novembre 2018 à 18:13

Bonjour,

Nous allons, pour les besoins du site, réaliser des captures d'écran pour chaque monstre avec une résolution maximale. Je vais être franc, le site est là pour partager les connaissances, en revanche nous (l'équipe principale) n'avons pas pour habitude de partager nos assets graphiques car nous y passons un temps très important.

Par contre ton idée m'intéresse, peux-tu nous en dire plus? Je suis sur que ça intéressera aussi la personne qui s'occupera de la majeure partie des exports graphiques et on peut peut-être s'arranger en conséquence.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92665
Membre
Samedi 10 Novembre 2018 à 23:15

Intéréssant en effet si je peux récupérer les screens HD des monstres ici. J'ai également besoin du texte de la carte pour l'ajouter dessus cela rajoute du fun et de l'immersion.

Disons que c'est surtout un projet "loisir" pour jouer avec mes amis. J'hésite encore sur la dynamique de jeu.

Peut être faire un système qui ressemble au triple triard de FF8 avec des valeurs de chiffres dans les 4 coins de la carte. Le but étant de capturer la carte adverse mais en y rajoutant un code couleur ( exemple l'un des joueurs est rouge et l'autre est bleu et certaines cartes sont meilleures suivant la couleur que tu as sauf que c'est le hasard et il y a un deck commun )

Ou bien partir sur un système de jeu en "longueur", de face à face ou tu as une force une défense et une vitesse et tu dois avancer sur un terrain pour détruire ton ennemi et ses creatures. Ici la notion de vitesse peut etre intéréssante car des créatures assez faibles de base peuvent justement devenir intéréssante face à un gros boss car il a une vitesse plus importante ( exemple metal gluant et sa fameuse fuite)

Bref à cogiter encore ca va pas se faire du jour au lendemain de toute façon car cela demande pas mal de travail pour réaliser les cartes,ce sera durant mon temps libre.

 

3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:45

J'ai déjà créé plusieurs jeux avec un système de cartes (de manière différente à chaque fois).

Je suis curieux de savoir quel logiciel tu vas utiliser pour créer tes cartes, car ça pourrait m'intéresser grandement pour mon dernier projet :)

S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Novembre 2018 à 14:48

Tiens, puisqu'on est là, quelqu'un aurait les images du jeu de cartes qu'on trouve dans dq11 ? Ca m'intéressait de le créer en vrai :P

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza