Postgame - Le sauvetage d'Irwin
Présentation
Attention, cet article contient des spoilers en rapport avec plusieurs parties importantes de l'histoire ! Cette quête n'est disponible qu'àprès la fin du jeu (étoile sur la sauvegarde).
Durant l'acte I, le héros et ses compagnons délivrent le roi Irwin d'un tourment incomensurable en revivant la chute de Fordrasil. Suite à votre remontée dans le temps, vous devrez de nouveau le secourir de sa prison mentale.
Récompense
Cette quête vous permettra d'obtenir le "Casque d'Irwin" ainsi que "l'Armure d'Irwin. Ces éléments de tenues sont obligatoires pour l'obtention du succès "Raffinement extrême". Vous obtiendrez égalelent un "serment de la princesse" qui contient un message de votre défunte mère.
Solution
Téléportez-vous à l'auberge du repos du guerrier près de Zwaardsrust et dormez sur place. On vous fera savoir que tous ceux qui y dorment font le même rêve lugubre...
Dormez donc dans l'auberge et vous pourrez y retrouver le rêve vous montrant les tourments du roi, votre père. Vous devez d'y mettre fin!
Il faut donc se rendre au sous-sol du donjon de Fordrassil. L'entrée du donjon a déjà été dégagée par un "chasseur de trésor" (lire voleur) mais ce dernier n'ose pas entrer à cause des râles qui proviennent de l'endroit. En descendant les marches du donjon jusqu'à la salle d'Irwin, vous vous trouverez rapidement face au ver de l'âme qui a été renforcé par l'Obscur. Une bonne leçon sera nécessaire pour calmer cette monstuosité.
Une fois le monstre vaincu, l'esprit d'Eléonore, votre mère, vient récupérer l'esprit d'Irwin, votre père, laissant deux coffres et un objet sur le sol. Vous trouverez le casque et l'armure d'Irwin dans les coffres et le serment de la princesse sur le sol qui joue une petite musique avant de réciter un message de votre mère.