Let's Play en direct sur le site

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Septembre 2018 à 15:30

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, notre petite Sayo va réaliser un streaming de Dragon Quest XI, ainsi que notre ami Bejito, avec qui nous avions déjà réalisé un podcast sur "La quête de Dai". Dans le but de moderniser à fond le site et d'apporter une touche "2.0", j'ai dévelopé avec l'aide de Pyxy un accès à l'API Twitch, afin de récupérer des informations sur les streams de nos deux compères.

Qu'est-ce que ça veut dire en français? Et bien, dès que l'un et/ou l'autre diffuseront en direct un stream sur Dragon Quest, cela sera automatiquement indiqué dans la colonne de droite du site. Dans le cas où personne ne stream, la section disparait. Un clic permettra ainsi de directement aller sur la page du streaming!

Voici un exemple ci-dessous avec le compte de la sympathique chaine psthctv. Oui, je sais, l'avatar s'affiche bizarrement, ça sera corrigé ^^

Rendez-vous Mardi pour les débuts de cette fonctionnalité qui j'en suis sûr plaira à beaucoup, et permettra d'assurer une bonne visiblité aux deux streamers que nous mettrons en avant.

 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Septembre 2018 à 16:02

Ah c'est super bien comme nouveauté !

Comme je le disais dans mon premier message sur la V2 : ça connecte le forum avec le reste du net, et c'est cool.

À terme il pourrait même y avoir d'autres streamers rattachés au site qui jouent à DQ, comme des speedrunners ou autres.

 

Edit : WTF, 37 MP xD ?!

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Septembre 2018 à 16:36

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore pour le moment, la fonctionnalité ne fonctionne pas correctement sur le site (alors que dans mon environnement de développement tout est OK). Je regarderai quand j'aurai le temps, désolé pour le raté :(

EDIT: J'ai trouvé, ça vient de leur API qui bloque trop de connexions concurrentes. Je vais pouvoir arranger ça, mais je ne sais pas quand.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!