Topic questions/réponses

61483
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:33

J'ai retiré le costume. J'hésite encore à le brûler en offrande au Seigneur des ombres.

Sleep well
Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:13

Hum... tu voudrais renforcer le boss final ? Drôle d'idée. Vend le plutôt, ça te fera un peu d'argent supplémentaire. (si tu le reforge avant, tu devrais gagner encore plus.)

Tu viens de perdre le jeu.
Dimanche 23 Décembre 2018 à 22:36

Je me posais une question par rapport au marchand qui sont présent dans les feux de camps, ils disent tous si tu fais avec la forge des objets de bonne qualité je te ferai un bon prix. Dans ma partie j'ai fais mumuse avec ma forge et je me suis sortie plein d'ojet au max, certains en forgeant d'autre en améliorant, et en retournant voir le marchand il me dit toujours la même chose. Et je n'ai pas fais gaffe si les prix ont changés.

Donc je voulais savoir si je dois faire un objet précis ? ou si il repète toujours la même phrase mais que au bout d'un moment les prix baissent si j'ai fais pleins d'objets ?

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Décembre 2018 à 00:49

Si tu lui vends les objets, il t'en donnera un bon prix :D

"I transcend your paltry notions of gender!"
Lundi 24 Décembre 2018 à 10:25

Faut les vendrent, ok, j'avais pas compris ça. ^^

Merci pour la réponse. =)

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
92684
Membre
Dimanche 30 Décembre 2018 à 18:00

J'avais une question. Y a-t-il un moyen de faire en sorte de "placer" ses personnages ? Je m'explique, par exemple, je souhaiterai que Veronica subisse moins de dégats et donc qu'elle soit en retrait alors que un personnage un peu plus tank serait en avant pour avoir plus de chances de se faire frapper.

Merci d'avance de votre réponse

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Décembre 2018 à 18:14

Si le système est le même que pour les anciens DQ, le personnage placé en première position (le plus à gauche) doit être pris pour cible plus souvent (et le plus à droite sera attaqué plus rarement).

Je suis modeste comme tous les génies.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Décembre 2018 à 19:34

Ça il le sait Eldrick, lui il demande comment les déplacer justement cheeky

Sinon désolé, je n'ai pas le jeu donc je ne peux pas t'aider, mais habituellement dans les DQ, le bouton est soit dans l'inventaire, soit dans les options de l'équipe (à côté de "soigner tout le monde", etc)

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:40

Je n'ai pas le jeu sous les yeux mais la commande devrait être disponible en combat via l'option "tactique", sinon dans le menu "divers" avec "alignement" ou quelque chose dans le style. Au lieu de mettre un personnage sur le banc en le remplaçant par un autre, tu sélectionnes un personnage déjà dans ton équipe et tu le permutes avec un autre afin qu'ils échangent leur place.

Je suis modeste comme tous les génies.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Décembre 2018 à 21:57

pour moi on ne peut pas le faire dans cet opus

ce qui n’est pas très grave quand on sait qu’on a la possibilité d’avoir tous les persos disponibles tout le temps pour les permuter via l’alignement (même dans les donjons ou grottes toute l’équipe est dispo et monte en niveau/compétences avec les combats)

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Lundi 31 Décembre 2018 à 11:10

Et il faut savoir que certains monstre vont toujours attaqué le perso le plus faible de l'équipe même si celui-ci est placé en 4ème position, un peu comme dans DQ VIII.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
92684
Membre
Mercredi 16 Janvier 2019 à 21:57

Bonjour/bonsoir,

j'avais une autre question,je suis rendu juste après avoir forgé l'épée de lumière. Je cherche à remplir les monstres manquants avant de continuer la partie 2 et il me manque un rarissime que j'ai zappé en partie 1, le plantipanda (évolution du plantigorade). Je me retrouve donc à farmer le plantigorade sombre du mont yuji mais sans succès pour l'instant. Je voulais donc savoir si j'avais une chance de rencontrer un plantipanda de cette manière ou via une autre méthode ou si c'est juste impossible, car il apparait toujours seul lors de mes combats ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 16 Janvier 2019 à 22:03

au Snærfelt dans la deuxième partie du jeu ce sera possible, moi c’est comme ça que je l’ai eu et j’ai mon bestiaire à 100%

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
92684
Membre
Mercredi 16 Janvier 2019 à 22:12

Ah bah, je viens de l'avoir en me disant "je lance mon dernier combat au mont Yuji" après avoir vu ton message, j'avais juste pas de chance :( mais merci quand même de l'info. Tu m'as porté bonheur <3

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 16 Janvier 2019 à 22:31

avec plaisir ;o)

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer