Soluce DQ VII 3DS : Chapitre 22

77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Mai 2018 à 14:43

Chapitre en cours d'édition



Le festival de Charmstock



Rendez-vous au château de Melyor et parlez à la soubrette qui se tient devant la porte de la salle à manger. Demandez à parler au roi et elle vous fera entrer. Ensuite, parlez au roi Aldric et répondez non à sa question. Il vous informera alors qu'un royaume au Nord-Ouest de Melyor est très réputé pour sa musique.

Téléportez-vous à Charmeville et marchez jusqu'au château où la reine Euphonie vous attend avec une bonne nouvelle. Dirigez-vous ensuite vers le Grand Envoûtorium où vous retrouvez Euphonie qui vous annonce avec joie le début du festival de Charmstock.

Vous assistez alors à une très longue cinématique durant laquelle les prétendants au titre de « joueur de cistre légendaire » se succèdent l'un après l'autre, effectuant des performances toutes plus mauvaises les unes que les autres, même Jimmy (1), favori des habitants de Charmeville. Alors que le concours est sur le point de se terminer, un vieux musicien se présente alors devant la reine et lui demande d'octroyer une seconde chance à Jimmy. La reine accepte, et cette fois-ci, sa performance est un véritable exploit.

De retour au château de Charmeville, la reine félicite Jimmy une fois de plus et celui-ci vous rejoint, bien décidé à délivrer le Tout-Puissant. Mais avant de partir, Jimmy vous informe qu'il souhaiterait faire ses adieux à son maître. Celui-ci habite dans la maison au Nord-Ouest.

javascript:void(0)

 



La Délivrance du Tout-Puissant



Ensuite, rendez-vous au Camp des Pérégrins et parlez à la vieille femme dans la tente au Nord. Elle vous informe que Rom Baro et les autres Pérégrins sont déjà partis vers l'autel du Tout-Puissant. Rejoignez-les et passez la nuit dans la tente au Nord.

Le lendemain matin, Rom Baro vous remet les Grelots des Élus (2), qui vous permettrons de vider la grotte de son eau.

 



Grotte du lac



RDC
Suivez le chemin jusqu'au Sud-Ouest sans vous soucier d'éventuels coffres au trésor. Vous arrivez alors dans une seconde salle. Ici, comme pour la première partie de la grotte, suivez le chemin vers le Sud-Ouest sans détour, les coffres au trésor étant vides.

1er SS
Allez au Nord-Ouest tout en évitant de tomber dans les trous.

2nd SS
Descendez simplement l'escalier à gauche pour accéder au troisième sous-sol.

3ème SS
Ne vous donnez pas la peine de lire ce qui écrit sur la tablette de pierre devant vous, elle est trop vieille et son contenu a été effacé par le temps. Continuez plutôt vers le Nord, puis empruntez les chemins où vous ne trouvez pas de coffres.

4ème SS
Dirigez-vous vers le Sud pour arriver devant une tablette de pierre. Zora brandit alors les Grelots des Élus en l'air, ce qui a pour effet de faire apparaître des ponts de lumière (3). Passez sur ces ponts pour rejoindre l'escalier conduisant vers le niveau inférieur, au Nord-Ouest.

5ème SS
Posez les grelots des Élus sur le piédestal au Nord pour vider la grotte de son eau. Suivez le chemin au Sud pour finir par arriver devant un Pérégrin. Il vous informe que les autres sont déjà partis vers l'autel du Tout-Puissant (4). Sortez de la grotte et parlez à Rom Baro pour déclencher une cinématique (5).

Vous êtes ensuite téléportés au Sanctuaire des Mystères. Jimmy vous quitte alors avec l'intention de retourner à Charmeville.

javascript:void(0)

 



Les émissaires du Tout-Puissant



Maintenant, allez voir vos parents et Maribel à la baie d'Alevin. Le maire Sardin est complètement guéri et a prévu d'organiser une fête pour célébrer la Délivrance du Tout-Puissant. Entrez ensuite dans le bateau de pêche et parlez au cuisinier. Répondez oui à sa question et il vous préviendra que le festin est prêt. Retournez à l'extérieur et dirigez-vous vers la sortie du village. Vous retrouvez alors Jimmy qui, contrarié que vous ne l'ayez pas attendu, vous informe assez sèchement que le roi Aldric aimerait vous parler.

Rendez-vous donc au château de Melyor. Là, le roi Aldric et les habitants de Melyor vous remercient d'avoir délivré le Tout-Puissant et vous faites la fête tout la nuit durant (6). Partout dans le monde, les humains célèbrent le retour de leur dieu.

Le lendemain matin, votre mère vous réveille et vous demande d'apporter un sandwich aux anchois à votre père. Celui-ci est sur le pont du navire. Donnez-lui le sandwich, et il vous suggèrera d'aller éplucher des patates. Descendez et parlez au cuisinier qui vous demande de retourner voir votre père, disant que vous valez mieux que ça. Remontez donc. Un pêcheur arrive et vous prévient de l'arrivée de personnes se faisant appeler les « émissaires du Tout-Puissant ». Vous êtes contraints de quitter le bateau pour aller à la rencontre des émissaires tandis que votre père part en mer.

En chemin, vous croisez Maribel, qui elle aussi a hâte de rencontrer les émissaires du Tout-Puissants. Rendez-vous au château de Melyor et parlez au chancelier. Un garde arrive alors et vous prévient que le roi souhaite vous parler. Rendez-vous dans la salle à manger et parlez au roi Aldric (7).

Le Tout-Puissant a invité tous les souverains du monde à le rejoindre dans la Cathédrale sacrée. Vous empruntez le Volroc et y arrivez en très peu de temps.

 



La Cathédrale sacrée



Descendez au rez-de-chaussée et entrez dans la salle au Nord-Est. Montez à l'étage, puis sortez par la gauche et continuez jusqu'à arriver dans l'aile gauche du bâtiment et descendez au sous-sol. Récupérez la clef suprême (8) et le heaume de confusion (maudit) dans la pièce au Nord, une graine de vie dans la pièce au Nord-Est, une graine de magie dans la pièce au Sud-Est, une graine de Force dans la pièce au Sud.

Ensuite, remontez de deux niveaux et sortez par l'issue du sud, puis rentrez par la première porte. Vous retrouvez alors Malo en compagnie d'un homme aux airs d'érudit. Ouvrez les armoires à droite pour trouver un bustier de soie, puis allez dans la salle de droite et cassez les pots pour obtenir une graine de vie et une mini-médaille (9). Ensuite, retournez dans la pièce où se trouve Malo et approchez-vous d'un lit pour y passer la nuit.

 



Le Tout-Puissant



Au milieu de la nuit, vous êtes réveillés par un bruit. Retournez à l'endroit où Aldric et sieur Gauvain vous ont quitté et parlez aux gardes. Vous apercevez alors sieur Gauvain qui vous prévient qu'une menace a été détectée aux abord de la Cathédrale. Prenez l'escalier désormais accessible et parlez aux gardes qui, en apprenant que vous êtes le héros qui a vaincu le Roi-Démon, vous permettrons de voir le Tout-Puissant. À l'étage supérieur, vous retrouvez des personnes du monde entier. Parlez-leur, puis retournez vers l'escalier. Le Tout-Puissant apparaît alors et une cinématique s'ensuit.

Maintenant, descendez au rez-de-chaussée. Vous retrouvez le roi Aldric qui vous attendait pour retourner à Melyor. À l'extérieur, vous croisez votre oncle Anguy, qui tient absolument à voir le tout-Puissant. Dépité d'apprendre que celui-ci est déjà parti, il s'en va. Alors que vous êtes sur e point de partir, Néphil arrive et informe sieur Gauvain que le Tout-Puissant souhaite le voir. Sieur Gauvain est alors attaqué par les gardes de Néphil, mais réussit à s'échapper.

Tandis que vous volez jusqu'à Melyor, le ciel s'assombrit brusquement et se lézarde d'éclairs maléfiques (10).

javascript:void(0)

 

 



Vous vous réveillez au sommet du château de Melyor. Vous êtes tous trois en état de marcher, mais le roi Aldric est évanoui…. Si ce n'est pire. Vous êtes rejoints par des gardes qui l'emmènent dans ses appartements. Rendez-vous dans la salle du trône et parlez au chancelier qui vous apprend que le roi n'a toujours pas retrouvé ses esprits et vous conseille d'aller voir la situation à la baie d'Alevin.

En sortant du château, vous rencontrez un garde qui vous prévient que des monstres sont apparus aux alentours de la ville ! Une fois à Melyor, descendez l'escalier qui permet de se rendre chez Bernard Lhermite et ouvrez la grille verrouillé, puis récupérez une précieuse feuille d'Yggdrasil dans un coffre à l'extérieur du passage. Ensuite, dirigez-vous vers la baie d'Alevin.

En arrivant dans votre village, vous apprenez par une villageoise que quelque chose est arrivé à votre père. Parlez à votre mère qui est bouleversée, puis allez voir Maribel. Devant l'inquiétant phénomène qui s'abat sur le monde, elle décide de vous accompagner de nouveau !

Quittez donc la baie d'Alevin pour le Sanctuaire des Mystères et approchez-vous de la statue du sage (11). Vous entendez alors la voix de sieur Gauvain qui vous informe que le Tout-Puissant a décidé d'isoler certaines îles qu'ils jugeait trop impures, dont celle de Melyor. Il vous informe de la présence de quatre Grands Esprits, associé à chacun des quatre éléments, dont la puissance combinée est presque égale à celle du Tout-Puissant.

Entrez dans le sanctuaire et parlez au Veilleur qui vous annonce que les tablettes ne fonctionnent plus (12). Par chance, vous pouvez encore utiliser les téléporteurs au sous-sol, qui vous mèneront chacun vers l'île d'un Grand Esprit.

Retournez dans la salle principale et approchez-vous du téléporteur rouge, à l'Ouest. Vous entendez de nouveau la voix de sieur Gauvain qui vous fait remarquer que les deux flammes devant le téléporteur se sont éteintes, ce qui expliquerait pourquoi ce dernier ne fonctionne pas. Il vous prévient alors qu'il devrait pouvoir rallumer la Flamme Sacrée de Port-la-Filbuste, ce qui permettrait aux téléporteurs de fonctionner à nouveau.

javascript:void(0)javascript:void(0)

 



Sieur Gauvain et la Flamme Sacrée



Vous contrôlez désormais sieur Gauvain ! Sortez de Port-la-Flibuste et allez au village des Nains, puis parlez au roi La-Flibuste qui vous remettra un pass VIP. Parlez de nouveau au roi La-Flibuste, qui vous fait part de ses craintes vous demande la raison de votre venue. Vous lui expliquez la situation et il vous autorise à rentrer dans le Grand Phare (12).

Sortez donc de la Grotte des Nains, et rendez-vous devant le Grand Phare et parlez au garde posté devant la porte qui vous laissera entrer.

 



Grand Phare



Vous avez déjà récupéré les divers trésors du Grand Phare, évoluez simplement vers le sommet. Une fois en haut, approchez-vous de la Flamme Sacrée pour déclencher une cinématique (13).

Vous pouvez désormais utiliser le téléporteur, qui vous amènera au sommet du Mont Brûlé, sur l'île de Brasilia.

javascript:void(0)

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 28 Mai 2018 à 16:21
Bravo! Il ne manque que les images!
Time to bust some Ba'als !
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Mai 2018 à 18:13

Citation: Arkael le Lundi 28 Mai 2018 à 16:21

Bravo! Il ne manque que les images!

Je vais les rajouter demain, ne t'inquiète pas

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.