Sortie de Dragon Quest IV DS

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Novembre 2007 à 09:20
Dès ce matin, nos chers amis japonais pourront tester ce remake du quatrième épisode. Nous tenterons de vous faire un feedback, voir un test vidéo si nous sommes dans la capacité de nous le procurer rapidement.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1139
Membre
Jeudi 22 Novembre 2007 à 19:18
Je viens de jouer à dragon quest 4 sur DS. Le jeu est très beau comparé à l'original, mais j'ai l'impression qu'on a perdu le charme du premier. Les sprites en 2d sont magnifiques, mais la 3d fait très brouillon : tout est "bossu" : les murs ne sont pas droit, on a l'impression que l'image est déformée. Dommage que le jeu ne soit pas resté entièrement en 2d, on aurait eu un très beau remake (un peu comme le remake du 3 sur snes, ou le 6). Puis en tant que puriste, ca ma ennervé de voir une barre de vie en dessous des persos, comme leur avatar à chaque fois qu'on passe une commande. Le menu est plus joli : il y a une icone à coté de chaque commande. Mais là aussi ca me choque. Ca donne un effet plus enfantin, et les menus en mode texte faisait tout le charme des anciens dragon quest.

Donc pour conclure, le jeu reste excellent (c'est un dragon quest). Les musiques sont magnifiques, l'histoire est géniale. Donc un très bon jeu pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Mais pour les fans hardcore de dragon quest, c'est une mini deception. J'ai aussi eu l'impression qu'on occidentalise dragon quest pour le rendre plus accessible aux joueurs occidentaux, un peu comme ca été le cas pour dragon quest 8. En espérant qu'il y ait une réaction des joueurs japonnais face à la nouvelle politique de square enix (comme ca été le cas lorsque DQ9 a été annoncé comme un action RPG).
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Novembre 2007 à 19:46
Merci pour ce feedback des plus intéressants :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!