Le Guide du dressage

Vendredi 16 Mars 2018 à 18:14

/!\Attention/!\ Avant de commencer je tiens à préciser que le sujet initial n'est pas entièrement de moi, j'ai repris une partie du sujet sur Game FAQ https://gamefaqs.gamespot.com/ds/942423-dragon-quest-v-hand-of-the-heavenly-bride/faqs/59379 que j'ai traduit et essayé de rendre plus lisible. /!\Attention/!\

Si jamais le contenu suivant reste trop plagié je laisse un admin ou modo supprimer le contenu !

 

 

Le Guide du dressage

 

Présentation

Dans Dragon Quest V "La fiancée céleste" vous donne la possibilité de recruter certains monstres que vous aurez battu, pour pouvoir ensuite les entraine et les faire combattre à vos côter.

Ce sujet vous expliquera tout ce qu'il y a savoir sur le dressage, de comment on l'obtient, en essayant de vous expliqué tout les nuances, et jusqu'à des formules permettant de calculé vous même le % de recrutement.

 

 

Les règles sur le dressage 

 

  • 1) Comment commencer à recruter des monstres ?

La capacité de recrutement de monstres n'est acquise que lorsque que vous avez obtenu le Chariot à Bonaventure. 

 

  • 2) Comment puis-je recruter des monstres ?

Une fois le chariot obtenue, les règles suivantes doivent être respecté pour un recrutement réussi:

  • I) Seul le dernier monstre recrutable tué a une chance d'être recruté.
  • II) Les chances de recruter un monstre sont fixes et ne peuvent pas être changées
  • III) Vous pouvez recruter jusqu'à trois monstres du même type, bien qu'il soit de plus en plus dur de les recruter.
  • IV) Chaque monstre que vous souhaitez recruter a un niveau minimum requis que votre personnage principal doit avoir avant que ce monstre puisse être capturé.
  • V) Il existe des exceptions spéciales aux règles ci-dessus. Détailler plus bas.

     
  • 3) Combien de monstre puis-je prendre avec moi ?

Avec le chariot vous pourrez avoir jusque 8 personnages, mais il faut savoir que le héros doit toujours être présent, donc les 7 places restent se voit attribué entre les monstres et les autres personnages (comme votre femme, et vos enfants). Une fois le chariot plein les monstres seront envoyés à Ciobair.

 

  • 4) Quel est le nombre maximum de monstre que je peux recruter ?

Vous pouvez recruter jusqu'à 80 monstres. Après avoir collecté 80 monstres, vous perdez la capacité de recruté jusqu’à ce que vous relâchiez un monstre.

 

  • 5) Combien de monstre Ciobair peut il accueillir ?

Il peut accueillir jusqu'à 80 monstres.

 

  • 6) les monstres gagnent ils de l'expérience quand je les laisse avec Ciobair ?

Non.

 

  • 7) Ai-je besoin que le chariot sois avec moi pour recruter des monstres?

Une fois le chariot obtenu vous pourrez toujours recruter des monstres, même si le chariot n’est pas avec vous (comme c'est le cas pour certains donjon), dans ce cas les monstres recrutés seront directement envoyé à Ciobair.

 

  • 8) En utilisant Les sacs de musc améliore-je mes chances de dressage ?

En combat cela peut faire perdre un tour au monstre, et donc vous aidez à le tuer plus facilement. En extérieur, cela vous permettra d’augmentez vos nombres de rencontres avec les monstres et de tombé plus facilement sur un monstre en particulier.

 

  • 9) Il y a t'il des lieux dans le jeu, ou je ne peux pas recruter de monstres ?
     
  • Le mont Zugwang
  • Le temple ou le héros à été esclave
  • Tout les jeux TNT

 

  • 10) Pourquoi mon monstre ne fait il pas ce que je lui demande pendant les combats ?

Il faut que les monstres possèdent au minimum 20 en sagesse pour qu’ils obéissent. Cette règle est surtout contraignante au début ou l’on obtient le chariot, mais au fur et à mesure que vous avancez les monstres auront directement les 20 en sagesse pour obéir directement. 

 

  • 11) Quels monstres sont les meilleurs à recruter ?

C'est une question assez subjective et la réponse dépend un peu de votre style de combat. L'une des grandes choses à propos de ce jeu est votre capacité à personnalisez votre groupe en recrutant les types de monstres qui vous conviennent le mieux.

D'une manière générale, les monstres suivants ont tendance à être favorisés:

  • Monte-Gluant : Pas mal de PV et force et peut en plus soigner
  • Golem : énormément de PV et de force et peut en plus augmenter sa forcé pour tapé plus fort
  • Roi Guérigluant : Meilleurs monstres de soins, possèdent tous ces sorts qui sont chère à nos cœurs.

 

  • 12) Je n'aime pas le nom d'un de mes monstres, puis-je le changer ?

Il faudra aller voir Ciobair.

 

  • 13) Si je relâche un monstre, est il plus dur de le recruter une nouvelle fois ?

Non. Si vous attrapez un monstre et le relâchez, les chances d'en attraper un autre seront réinitialisées aux chances d'attraper le premier.

Par exemple : disons que vous essayez d'attraper un gluant. Le premier gluant a une probabilité de recrutement de 1/2. Attraper un deuxième gluant serait beaucoup plus difficile avec une probabilité de 1/16. Par contre si vous relâchez le premier gluant les chances de recrutés le prochain sont réinitialisées à 1/2.

 

Exceptions aux règles de recrutement vu en question deux

 

  • 1) RÈGLE: Seul le dernier monstre recrutable tué a une chance d'être recruté.

EXCEPTION :  Si vous éliminez le dernier monstre recrutable en lançant le sort 'Zap!' vous n'aurez aucune chance de recruter le monstre que vous avez zappé. Vu que le sort mais fin au combat.

Notez que si vous perdez le dernier monstre recrutable, vous avez encore une chance de recruter les monstres recrutable que vous avez vaincu avant d'éliminer le dernier monstre recrutable avec Zap.

EXEMPLE: Vous rencontrez 1 Monte Gluant et 1 Yéti Yétu. Vous tuez d'abord le Monte gluant puis éliminez le Yéti Yétu avec le sort Zap. Vous ne pourrez pas recruter le Yéti Yétu mais par contre vous pourrez recruter le Monte Gluant.

 

  • 2) RÈGLE: Seul le dernier monstre recrutable tué a une chance d'être recruté.

EXCEPTION: Si vous avez capturé le même monstre 3 fois, il n'est plus considéré comme "recrutable". Ça signifie que vous pouvez le tuer en dernier et vous aurez encore une chance de recruter d'autres monstres recrutables que vous avez vaincus en premier.

EXEMPLE: Vous avez déjà recruté trois Gluant. Pendant un combat vous rencontrez 5 Gluant et 1 Médigluant. Vous tuer le Médigluant en premier et ensuite les 5 gluants restants. Ici vous ne pourrez plus recruté de gluant donc la chance passera au recrutement du Médigluant.

 

 

 

Conseil de recrutement

 

Il est impossible d’augmenter la probabilité d'attraper un monstre dans un combat, cependant il possible de faire certaines choses pour réduire le temps que vous passez au recrutement.

 

  • 1) Augmenter le taux de rencontre

La difficulté réelle dans le recrutement d'un monstre n'est pas seulement une fonction de leurs chances de recrutement. Leur taux de rencontre est également un facteur.

Par exemple : si vous essayez de recruter Graine de soldat dans la région de Fééria, vous pourriez penser qu'il serait assez facile car ils ont une probabilité de recrutement de 1/16. Le problème est leur taux de rencontre dans cette région est très faible, donc ils sont facilement recrutable, mais par contre n’apparaisse pas souvent. La meilleure façon de les trouvé reste d’utilisé un sac de musc ou d’utilisé la compétence Sifflet.

  • 2) Ne les laissez pas s'échapper

Forcément on va parler des monstres de métal qui en plus d’un taux de recrutement faible (1/256), leur taux de rencontres l’ai également, en plus de ça il fuit souvent, ce qui n’arrange rien à leur recrutement. Donc pour les tuer chacun à ça méthode, soit utilisé des armes qui peuvent donner la mort instantanément, sois augmenté son agilité et prier pour qu’un coup critique sortent. Une autre tactique consiste à utiliser les sables du temps pour refaire le combat si le monstre de métal à fuis, à conditions qu’il reste encore un monstre.

  • 3) Choisissez le meilleur emplacement pour la chasse

De nombreux monstres peuvent être trouvés dans plusieurs endroits, mais certains de ces endroits sont meilleurs que d'autres pour le recrutement. Cela peut être dû à des taux de rencontre plus élevés ou en raison de configurations de partie qui peuvent être plus favorable. 

Par exemple : si vous êtes à la recherche de Gluant de mercure, il y a plusieurs endroits possible pour les trouver. Mais par exemple un des meilleurs endroit est la zone avant le donjon final ou souvent il apparaisse avec des Gluant de métal ce qui permet d’avoir plus de chance de recruté un de ces monstres, plus que dans une zone ou ils se trouveront avec des monstres non recrutbale.

  • 4) Assurez-vous que vous ayez le niveau requis

Chaque monstre a besoin que le personnage principal ait un certain niveau avant de pouvoir être recruté.

Par exemple : Pour Barbatos il faudra que votre héros soit au niveau 41.

Assurez-vous également que vous n'essayez pas de recruter un monstre dans l'une des zones où le recrutement n'est pas possible.

 

 

Calcul de probabilité

 

 Le but de cette partie est de vous permettre de calculer votre propre probabilité afin que vous puissiez obtenir des informations plus précises sur le nombre de combat pour le recrutement.


 

Premièrement, je veux clarifier quelque chose au sujet de la probabilité. Si un événement est dit avoir une chance 1/256 de se produire, cela ne signifie pas que vous êtes garanti d’avoir cet événement après 256 tentatives. Cela signifie simplement que vous êtes "probable" de l'avoir à ce stade. En règle générale, si quelque chose a un 1 / X chance de se produire, alors il se produira dans X tentatives 66% du temps.

 

Qu'est-ce que cela signifie pour vous, c'est que si vous voulez attraper un Barbatos, qui a un 1/256 chance après un combat  valide, alors les deux tiers des gens en attraperont un dans 256 combats valides. L'autre tiers prendra plus de temps.

Ne vous découragez donc pas !

 

Maintenant, voici les maths pour vous aider à comprendre cela:

Variables

Pr = Probabilité de recruter le monstre dans un combat valide

Pn = Probabilité d'attraper le monstre dans n combat valides

n = nombre de combat valides combattues avec ce monstre

Problème avancé:

Pour calculer la probabilité «Pn» d'attraper un monstre dans «n» combat valides:

Pn = 1 - (1-Pr) ^ n

 

Exemple: Vous essayez d'attraper un Gluant de mercure. Vous avez fait 654 combats valides et pourtant vous n’en avez toujours pas recruté. Pour connaître la probabilité d'en attraper un dans ces 654 combats valides:

 

Pr = 1/256 pour un Gluant de mercure

n = 654 combats valides

Pn = 1 - (1 - (1/256)) ^ 654

Pn = 1 - (255/256) ^ 654

Pn = 1 - 0,077328696

Pn = 0,92267 = 92%

Ainsi, 92% des personnes auront attrapé un Gluant de mercure à ce stade.

Inverser le problème:

Pour calculer le nombre de combats nécessaires avant la probabilité d'avoir attrapé le monstre 'Pn' atteint un niveau désiré:

n = log (1-Pn) / log (1-Pr)

 

Exemple: Vous essayez d'attraper un roi Guérigluant et vous voulez savoir combien de combat vous devrez faire  avant que votre la probabilité d'en avoir attrapé un soit meilleure que 50%:

 

Pr = 1/64

Pn = 0,50

n = log (1-0.50) / log (1- (1/64))

n = log (0,50) / log (63/64)

n = -0,301029995 / -0,00683942452

n = 44.01

Ainsi, vous devez combattre 44 fois le Roi Guérigluant avant que vous soyez à 50% susceptibles d'en avoir recruté un.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Vendredi 16 Mars 2018 à 18:14
Voilà la première partie est maintenant rédiger si jamais cela vous plait et que je ne fait pas strike pour plagiat, je vais faire la 2ème partie car pour ceux qui sont allé le sujet initial de Game FAQ je vais rajouté pour chaque monstre le % de chance de le recruté la première fois, la 2ème et 3ème fois.

Le level requis pour chaque monstre ainsi que le % de chance de recruté un monstre après X combats

Je vais tout regroupé traduire et rajouter ça par la suite.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Mars 2018 à 20:46

C'est déjà un super travail de traduire tout ça :)

Je te conseillerai de changer la mise en page dans ce cas pour ne pas faire un C/C. Ca serait moins gênant. Le contenu sera de toute façon toujours le même que sur d'autres sites de soluces, mais si la façon de présenter change, c'est directement mieux.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 16 Mars 2018 à 22:53
Il y a plusieurs erreurs...
C'est bien d'avoir traduit d'un autre site, mais certaines phrases semblent sortis tout droit de Google Translate...
Je suis le gluant des glaces
Samedi 17 Mars 2018 à 00:11
En même temps je ne suis un traducteur professionnelle.
Ensuite le topic n'est pas fini donc normal qu'il est quelques erreurs.
Et au lieu de sortir ce message inutile tu aurais au moins pu me dire ou elle était ces erreurs.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...