Solution DQVII: chapitre 18

77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Février 2018 à 15:29

Message en cours d'édition!

Sortez du téléportail et dirigez-vous vers la pointe au Sud-Est de l'île. Ouvrez le coffre qui renferme un précieux boomerang de feu (1), puis montez l'escalier au centre de l'île et marchez jusqu'au village un peu plus au Nord.



                                                                                                                                             Vallée d'Eole

Le village où vous vous trouvez est construit au sommet d'une montagne. Vous pouvez apercevoir une rivière dans la vallée tout en bas. Descendez les escaliers et parlez à la femme pourvue d'ailes que vous croiserez en bas des escaliers. Elle vous dit faire partie du peuple des Cirrus, qui sont capables de voler.

Montez jusqu'au bâtiment à gauche de l'église et cassez les tonneaux pour obtenir un plan d'enclos. Entrez ensuite dans le bâtiment. Vous assistez à une altercation entre un Cirrus qui semble être le chef du village et sa mère à propos d'une pierre 2). Ouvrez les armoires pour trouver une mini-médaille (3), puis parlez au Tétrarque. Celui-ci vous demandera de lui apporter la pierre sacrée qui se trouve au centre du Sanctuaire des Cirrus. Acceptez sa requête et rendez-vous à l'auberge. Ouvrez le coffre derrière le comptoir qui contient 210 pièces d'or.

Traversez ensuite le pont. Vous apercevez Fidélisa (3), la fille aînée du Tétrarque en compagnie de deux Cirrus qui se moquent d'elle parce qu'elle ne peut pas voler. Entrez dans le bâtiment devant vous et montez au premier étage. Récupérez les 20 pièces d'or et le couvercle de tonneau dans le magasin d'armures et le boomerang dans le magasin d'armes, puis les 3 pièces d'or et le gigot à côté de l'escalier.

Montez ensuite au sommet du bâtiment et quittez le village de la vallée d'Eole. Ouvrez le coffre dans la zone à l'Est du chemin où vous vous trouvez si vous souhaitez obtenir un rubis de protection puis dirigez-vous vers le hameau un peu plus loin.



                                                                                                                  Campement des gardiens

Avancez jusqu'au puits. Vous apercevez une Cirrus qui atterrit juste devant vous 4) et entre dans la cabane en face. Affrontez le Puits-Sang qui garde le puits, puis descendez dedans et ouvrez les armoires pour obtenir une graine de vitalité. Entrez ensuite dans la cabane où se trouve la Cirrus que vous avez vu atterrir et parlez au Cirrus qui vous mets en garde contre les monstres qui infestent le sanctuaire.

Sortez du campement et marchez en direction du Sanctuaire, au Nord.



                                                                                                                  Sanctuaire impur

Montez les escaliers devant vous et ouvrez le coffre qui contient une fiole d'eau magique. Prenez ensuite le chemin de gauche et ouvrez le coffre un peu plus loin pour obtenir une mini-médaille (5).

Continuez jusqu'à arriver à un passage où vous pouvez tomber. Laissez-vous alors tomber et remontez par l'escalier au Sud-Est sans oublier de prendre la feuille d'Yggdrasil dans le coffre jusqu'à côté. Ensuite, descendez l'escalier à gauche et ouvrez le coffre de droite qui contient un bâton de foudre. Le coffre de gauche est en réalité un imitapeur.

Remontez l'escalier et passez la porte au Nord-Est. Vous vous retrouvez dans une salle plongée dans l'obscurité. Approchez-vous de la statue devant vous et appuyez sur le bouton a. dirigez-vous das la direction dans laquelle pointe la queue de la statue. Vous arrivez alors à une autre statue. Faites de même. Vous finirez par vous retrouvez devant la sortie. Entrez dans la salle et parlez au nuage sur le piédestal 6).

Djinnué possède environ 2500 points de vie et attaque souvent deux fois par tour. Il peut utiliser l'aptitude vent coupant (90 points de dégâts sur un allié), se jeter sur un membre de l'équipe (60 points de dégâts) ou piétiner toute l'équipe (30 points de dégâts). Il maîtrise également le sort mégatornade.

Djinnué est insensible aux attaques de vent mais très peu résistant au feu. Le combo décuplo+lame de feu sur Zora est particulièrement efficace contre lui. Après l'avoir vaincu, sortez du donjon par la porte derrière lui.



                                                                                                                              Sanctuaire des Cirrus

RDC
Ne descendez pas les escaliers et avancez jusqu'au fond de la salle. Passez par la porte pour vous retrouver dans un couloir. Brisez les tonneaux dans la pièce au Nord-Est pour trouver une mini-médaille et une graine de vie, puis ouvrez les coffres dans la salle au Sud-Est qui renferment un coeur de chimère et 350 pièces d'or. Attention, le coffre au milieu est un imitapeur.

Ensuite, retournez dans la salle avec les escaliers et montez au premier étage en empruntant l'escalier à l'Est.

1er étage
Montez l'escalier au centre qui vous amènera au deuxième étage.

2ème étage
Suivez le passage qui vous amènera devant un mur qui vous empêche d'aller plus loin. Changez l'angle de votre caméra et vous apercevrez une sorte d'interrupteur. Marchez dessus et le pan de mur pivotera. Dirigez-vous vers la porte à l'Ouest, maintenant accessible, et montez par l'escalier le plus proche de vous.

3ème étage
Suivez le couloir et sortez à l'extérieur du sanctuaire. Vous arrivez alors devant une statue. Empruntez la porte à droite et marchez jusqu'à la porte au Nord. Récupérez la pierre sacrée (7) sur le piédestal au centre de la pièce, puis redescendez au deuxième étage. Ouvrez le coffre dans la zone au Sud-Ouest pour trouver une graine de vitalité, puis retournez chez le Tétrarque.

Après avoir assisté à une petite conversation entre Fidélia et sa grand-mère, parlez à cette dernière. Le Tétrarque arrive alors. Remettez-lui la pierre sacrée. Il vous remercie et le soir même, un banquet est donné en votre honneur. Après ce copieux festin, vous allez vous reposer à l'auberge.

 

 

                                                                                                                                                  Fidélia


Le lendemain matin, rendez visite au Tétrarque.Celui-ci se dispute encore avec sa mère au sujet de la pierre sacrée. La mère du Tétrarque informe son fils qu'elle l'a donné à Fidélia en lui demandant de la jeter dans la rivière. Dirigez-vous vers le grand bâtiment de l'autre côté du pont. Vous constatez que les vents qui soufflaient dans la vallée ont disparus. Les Cirrus tombent à terre, leurs jambes n'étant plus assez puissantes pour soutenir leur corps.

Entrez dans le bâtiment et montez les escaliers jusqu'au sommet. Vous entendez alors les cris de Fidélia qui est à deux doigts de s'écraser en bas. Elle finit par lâcher prise, mais lors de sa chute un mystérieux pouvoir la fait se poser en douceur par terre (7). Laissez-vous tomber par terre vous aussi et parlez à Fidélia afin de vous assurer qu'elle n'a rien.

Elle vous remercie d'avoir essayé de l'aider, puis court voir comment son père se porte. Suivez-la. La grand-mère de Fidélia vous explique que les vents de la vallée ne sont pas dus à la pierre sacrée, mais à la statue du Grand Esprit présente dans le sanctuaire des Cirrus. Elle vous demande de libérer le sanctuaire des ténèbres qui l'habitent. Fidélia vous accompagne, car la porte derrière laquelle se trouve la statue du Grand Esprit est scellé et ne peut être ouverte que par un Cirrus et Fidélia est la seule Cirrus capable de marcher.

Retournez à l'endroit où vous avez trouvé la pierre sacrée et examinez la porte dorée au fond de la pièce. Fidélia ouvre la porte, prouvant ainsi qu'elle est une Cirrus. Descendez à l'étage inférieur et prenez l'escalier le plus proche de vous. Lisez ce qui écrit sur la tablette de pierre, puis redescendez et montez l'escalier le plus à l'Ouest.

Activez les interrupteurs pour déplacer les pans de mur et retournez dans la pièce où vous avez trouvé la pierre sacrée. Remettez-la sur son socle, puis retournez dans la pièce précédente et déplacez les pans de mur afin de créer un couloir qui relie la porte qui mène à la pièce où se trouve la pierre sacrée et la porte au milieu au Sud qui mène à la statue du Grand Esprit.

Après que le vent ait envahi la pièce, sortez à l'extérieur. Vous êtes assaillis par le Cumulus Jex (8). Il possède 3000 points de vie et attaque deux fois par tour. Il maîtrise les aptitudes vent coupant et trou d'air, mais peut aussi faire appel à des venfretins, qui possèdent 200 points de vie. Utilisez la même stratégie que pour Djinnué, attaquez-le avec des attaques de feu et des sorts de zone si il appelle des alliés.

Après la défaite du maître des lieux, le Sanctuaire des Cirrus semble baigner dans une douce lumière. Examinez la statue du Grand Esprit pour obtenir une bague de prière, puis retournez à la vallée d'Eole et ramenez Fidélia chez sa grand-mère. Après de chaleureuses retrouvailles, La mère du Tétrarque et sa petite-fille. Suivez-les pour déclencher une cinématique. Fidélia vous offre la pierre sacrée et vous fait ses adieux.

 

 

Présent

 



Retournez ensuite dans le présent et rentrez chez vous, à la baie d'Alevin. Vous entendez une conversation entre vos parents à propos de votre oncle Anguy. Rendez-vous à la taverne de Melyor et parlez-lui. Il vous fera part de son nouveau projet : libérer un navire prisonnier des glaces pour récupérer le trésor qu'il contient.

Volez ensuite jusqu'à l'île de la vallée d'Eole, au Sud-Ouest dirigez-vous vers la zone au Nord-Ouest de la vallée où vous trouverez un coeur de rochexplosif dans un coffre.

                                                                                                                                      Vallée d'Eole

Commencez par fouiller le grand bâtiment à l'Est. Vous pourrez y trouver :
-une graine de vie dans un coffre à côté de l'escalier menant au deuxième étage
-10 pièces d'or dans un coffre dans le magasin d'armes
-une tenue voyante, un plateau d'argent et 320 pièces d'or dans le magasin d'armures


Sortez ensuite à l'extérieur. Vous assistez alors à une scène entre deux garçons qui jouent avec leur boomerang (9). Traversez le pont et entrez dans l'auberge. Ouvrez le coffre derrière le comptoir qui contient 540 pièces d'or.

Maintenant, quittez la vallée d'Eole par l'Est et continuez votre chemin jusqu'au Sanctuaire des Cirrus.



                                                                                                             Sanctuaire des Cirrus

Tout d'abord, ouvrez le coffre à droite pour obtenir une mini-médaille. Parlez ensuite à la servante à côté de l'entrée du sanctuaire qui vous apprendra que la statue du Grand Esprit est appelée Fidélia, en hommage à la jeune fille qui vous a aidé à sauver les Cirrus.

Après cela, entrez dans le sanctuaire.

RDC
Passez par la porte tout au fond de la salle et récupérez le gigot dans les tonneaux dans la salle au Nord-Est, puis le fragment bleu (10), la graine de vie et la mini-médaille dans la pièce au Sud-Est. Ensuite, retournez dans la grande salle et montez au premier étage par l'escalier de votre choix. Une fois arrivés, empruntez l'escalier au centre pour accéder à l'étage supérieur.

2ème étage
Faites pivoter le mur pour passer et prenez le premier escalier.

3ème étage
Marchez jusqu'à la salle où vous avez trouvé la pierre sacrée et ramassez le fragment jaune (11) qui a pris sa place. Retournez ensuite au Sanctuaire des Mystères et assemblez vos fragments jaunes pour déverrouiller une nouvelle île et découvrir une autre ville.

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.