Un discord pour DQ-Fan ?

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Décembre 2017 à 21:52

EDIT ! Lien du discord : https://discord.gg/cQugUej

Merci à tout ceux qui viennent sur le discord de se (re)présenté brievement pour des questions de sécurité sur le serveur.

Bonjour bonsoir !

Tout est dans le titre : pourquoi on ne créerait pas un discord pour DQ-Fan ? L'idée avait déjà été énoncée dans ce topic : cliquez-ici. J'ai relu les messages, et finalement le problème soulevé était la modération. Bon j'ai aucun membre en tête qui irait mettre le bordel, mais même, étant donné qu'on peut créer plusieurs grades, on pourrait très bien mettre Garithos et Poppu admin', et les modérateurs... Bah modérateur !

Skype c'est bien mignon mais ça commence à pourrir, c'est chiant de créer des conv' personnalisées, et en fait discord c'est tellement plus pratique, directement intégré au moteur de recherche ; TS et Mumble c'est des sous-discord, en plus leur interface puent...

Bref...

L'idée m'est venue en repensant aux sorties IRL qui ont eu lieu récemment, et honnêtement j'aimerai bien pouvoir parler en vocal avec des gens d'ici, parler de DQ et de choses diverses et variées...

Le site se modernise, passe en V2. Alors hop, on évolue aussi derrière, et on passe de Skype à discord Smileys Dragon Quest Fan

 

Après j'ai juste un point négatif, c'est que si on se prend trop au jeu, on pourrait moins poster ici, sur le forum... Smileys Dragon Quest Fan donc il faudrait limiter les conv' écrits sur discord pour les garder ici, et s'en servir pour au pire un blabla spam (qu'on ne peut pas se permettre ici) et surtout pour le vocal !

Bref dites-moi ce que vous en pensez !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Décembre 2017 à 22:39
Il y en avait un qui avait été créé par Marik78 dans l'été, mais je l'ai perdu depuis que j'ai changé mon compte ^ ^' .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Décembre 2017 à 09:57
J'ai un discord mais je ne sais absolument pas comment ça marche ^^
A chaque fois qu'un YTbeur en a un, je n'arrive pas y aller dessus ^^
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Dimanche 31 Décembre 2017 à 11:27
Mais si il y a un discord sur DQ-Fan ça pourrait être bien de le donner, non ? ^^

Sinon Soho pour ton discord une fois sur ton compte il te suffit d'allé sur le "+" en haut à gauche de faire rejoindre un serveur, et la tu mets le lien du discord en question et normalement après c'est bon tu le rejoins.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Décembre 2017 à 11:43
Metal je vais tester, si tu en as un on essaie ?

Mon pseudo: Chasseur#2827
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Dimanche 31 Décembre 2017 à 11:46
Je t'es envoyé une demande mon pseudo c'est Simili#3606
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Décembre 2017 à 11:59
Pour ma part mon pseudo c'est : [Phoenix-Elite] Fabien#0533

Au pire vu que personne fourni le discord DQ Fan, on en refait un ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:01
Arty Zayox#3502 pour moi.

N'espérez pas de conversation vocale avec moi, par contre. Enfin, pas tout de suite, faut d'abord que j'aille m'acheter un micro.
(Personne ne m'en a offert pour Noël. :snif: )
"Les découvertes sont si excitantes! Et il s'agit de l'essence même de la vie!" (Devdan, Fire Emblem Path of Radiance)
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:08

Citation ( garithos le Dimanche 31 Décembre 2017 à 11:59 )


Pour ma part mon pseudo c'est : [Phoenix-Elite] Fabien#0533
Au pire vu que personne fourni le discord DQ Fan, on en refait un Smileys Dragon Quest Fan .
 

+1

Le discord DQFan avait été créé par TyWolf (et non pas par Marik Smileys Dragon Quest Fan ) et c'est lui qui avait tout les droits de modification du serveur, vu qu'il n'est plus présent ça complique les choses

 

Pseudo: Bleach#9030

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:10

Pour ma part, c'est Eldrick#9008 ! Smileys Dragon Quest Fan

Très bonne initiative que d'en refaire un, en tout cas.

Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:19
Voilà chose faite : https://discord.gg/cQugUej
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Décembre 2017 à 12:48

Bon bah parfait, je n'ai rien à redire, je me lève le discord est créé xD !

Bon bah maintenant j'ai plus qu'à vous inviter à venir ;) !

 

Et encore merci d'avoir accepté !

Let me sing you a song, and let's sing along
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 31 Décembre 2017 à 18:41
Moi je suis pour! J'adore Discord! On s'y retrouve bientôt? :P
Je suis le gluant des glaces
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Mars 2018 à 17:37
Petit up pour rappeler qu'on avait créé un Discord il y a quelques mois, il y a eu par ailleurs quelques modifications d'effectué. A très vite sur le discord.
https://discord.gg/cQugUej
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Mars 2018 à 19:03
J'ai rejoins le discord pour vous surveiller petits filous ;-)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !