Valkyrie SILMERIA

297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2007 à 13:13
Bonjour à toute la communauté !

Juste un petit message pour dire qu'après avoir terminé Rogue galaxy (très bon jeu 8) ) j'ai commencé il y a peu Valkyrie profile silmeria sur PS2.

Et je crois que les amateurs de RPG (nombreux sur ce site !) devraient l'essayer...

Je trouve que Silmeria est un excellent jeu , difficile il est vrai, mais vraiment
jouissif :) système de combat très prenant, scénario sur fond de mythologie nordique, et pour ne rien gâcher, graphismes splendides......
enfin c'est juste mon avis... ;)

pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient en savoir plus, un petit test très pertinent ici

voilà, j'encourage les fans de RPG qui ont plié Dragon Quest, qui sont un peu lassés par Final Fantasy et autres, à le tester, on le trouve déjà en occase...

voili voilou, merci à vous... 8)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
1200
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2007 à 13:31
Salut ^^

Je l'ai eu il n'y a que très peu de temps et j'ai un avis assez bon sur ce jeu même si c'est vrai qui est d'une difficulté assez élevée.

Le système de combat est comme tu l'as si bien dit très prenant, les graphisme sont magnifique, le gameplay en dehors des combat est original ( deplacement avec système de plates-formes, de gauche à droite ) avec une possibilité de téléportation et pour finir le scénario est super.
Mais n'étant pas un grand joueur de RPG pour le moment ( Je n'ai eu que Dragon Quest VIII et Pokemon...si on peut appeler ça un RPG) donc j'ai trouvé ce jeu compliqué mais c'est vrai que je le trouve dans l'ensemble très réussi !
Boire du café empêche de dormir mais dormir empêche de boire du café !
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2007 à 14:37
Chouette la PS2 n'est toujours pas prête à être rangée dans le placard !!!

j'ai regardé le test, et quelques vidéos sur le net et c'est vrai qu'il a l'air de déborder de qualités ce jeu.
bon, contrairement à toi ATEM, j'ai toujours pas bouclé Rogue Galaxy (faute de temps), je suis aux ruines de rosa. Il me faudra donc attendre encore un peu pour me lancer dans de nouvelles aventures.

Vachekiri silmeria ne me tentera pas je crois avec le game play qui a l'air trop compliqué à mon gout. c'est un peu ce qui ressort sur tout les tests que j'ai pu lire et les vidéos me confirment que ça a l'air sacrément tiré par les cheveux... dommage, car cet opus a l'air de valoir le détour malgrés ça, mais je ne suis pas assez patient je crois, je cherche un peu plus de facilité dans un RPG, sinon je suis capable de refermer la boite du jour au lendemain pour ne plus jamais l'ouvrir.

graphiquement, j'adore la 2D avec les décors défilant à 360 degrés, avec une très belle profondeur de champs. les cinématique sont époustouflante...

Bon allez si j'ai l'occasion de l'avoir à prêter, je ferais au moins un effort pour le tester...qui sait, peut-être que j'accrocherais...

merci à toi en tout cas atem pour ce topic intéressant.

Ps : Petit jeu : une erreur faite exprès s'est glissée dans mon post...
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
1002
Jeune alchimiste
Dragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2007 à 16:55
"Vachekiri silmeria " pourquoi la vache qui ri... ri ??? la question que personne n'a su répondre !!
Sinon j'aimerais bien essayer Valkyrie Silmeria, le test lui montre beaucoup de qualité donc je vais ptet l'essayer, étant fan de rpg il devrais beaucoup me plaire.
Quant a Rogue Galaxy, je l'ai fini aussi...
Call OF Duty 4: Le Destin t'appelle...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2007 à 20:57
J'espère que je vais trouver du temps pour me le faire celui-là, car ça m'a l'air d'être une grosse tuerie ce jeu :) Tous les posts dessus sur ce forum m'ont encore plus donné envi de m'y mettre!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Juillet 2009 à 12:31
Mouarf, nécropost, allez je m'y met pour donner mon avis sur Valkyrie Profile 2 Silmeria que j'ai attaqué il y a quelques jours.

http://img99.imageshack.us/img99/9513/valkyrieprofile.png

Premièrement, je suis amoureux de Hrist :love: , mais ça n'a rien à voir, alors passons.

Première chose qui m'a disons décontenancer au début c'est le mode de déplacement. De droite à gauche, de gauche à droite. J'ai trouvé ça frustrant, on a des décors sublimes et on a envie de s'enfoncer dans les ruelles des villes et villages qu'on traverse, mais on ne peut pas...

Passé ce premier point, on rentre dans le vif du sujet, et on commence à allez dérouiller des vilains pas beaux. Le système de combat est jouissif, un peu bourrin (mais c'est peut-être moi qui bourrine aussi), mais franchement bien pensé. Contrôler ses quatre personnages avec les touches 'carré-rond-triangle-croix' et faire des combo en arrachant des membres aux sales bestiaux qui nous attaque, ça a un je ne sais quoi de... relaxant...

Je n'ai pas encore tout saisi du système, les compétences, tout ça reste flou pour moi, il va falloir que je me penche sérieusement sur la question.

Concernant la difficulté, il est vrai que le jeu n'est pas facile. Je viens d'ailleurs de me faire dérouiller par le boss du troisième chapitre alors qu'il ne me restait qu'un personnage debout et qu'il ne restait au boss presque plus de PV (je lui mettais un coup, il clamsait...). Donc je l'ai un peu mauvaise.

Les graphismes sont très bons, les personnages très charismatique (ah Hrist et Leone), et les décors sublimes.

Quant au scénario, tout va bien, pour le moment.

Ajoutez à ça que c'est un jeu que j'ai payé 7€49 (merci amazon et les soldes), vous comprendrez que je suis loin d'être déçu.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
2951
Membre
Mercredi 15 Juillet 2009 à 20:06
Je suis d'accord avec vous tous valkirie profile silmeria et l'un de mes jeux fetiches

bonjour les dragon quest fan!!. J'ai fini draq VIII et draq JOKER. J'ai hates de discuter avec vous sur le forum de notre passion commune.
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Juillet 2009 à 20:20
c'est bien Bubu, ça fait plaisir !!
Attention toutefois le système des compétences est primordial dans la seconde partie du jeu......
personne n'a évoqué la soundtrack du jeu...et pourtant :love: sacré Motoi Sakuraba
bref un de mes meilleurs souvenirs sur PS2 :*)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
5364
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 16 Août 2009 à 17:28
ça fait un sacré bout de temps que le topic a été créée mais bon.

pour ma part, j'ai adoré ce jeu, que d'ailleurs j'ai finis ^^ (mais j'avoue, ya eu quelque moment où j'ai bien galérée :bof: bref...)

sincèrement, étant "fan" de rpg, celui ci vaut vraiment le détour!! même si au début il semble un peu compliqué, il est vrai, après quelques heures de jeux il devient très vite prenant!!

question graphisme --> tout simplement il tue, c'est vraiment trop beau.
et il n'y a pas que les cinématiques d'ailleurs, le jeu en lui même est super bien fait :love:

j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce jeu.
l'histoire est bien ficelée, les persos deviennent "attachant", et les combats sont énormes!!! :aaarg:

(bubu)
Citation

Passé ce premier point, on rentre dans le vif du sujet, et on commence à allez dérouiller des vilains pas beaux. Le système de combat est jouissif, un peu bourrin (mais c'est peut-être moi qui bourrine aussi), mais franchement bien pensé.


nan nan, j'te rassure, moi aussi j'bourrine, et c'est ça qui est bon!!! lol

sincèrement, si vous aviez des réticences, n'hésitez plus!!! ce jeu est troooooooooop bien!!


PS : si vous avez besoin d'un tuyau, chui là pour vous aidez =)
- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux, et que tu désires un truc très fort.
Bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre ^^
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Août 2009 à 01:16
Bah perso au début je bourrinais, mais au bout d'un moment j'enchainais consciencieusement des combos en ne bourrinant plus, ça fait plus de dégats et c'est plus jouissif encore !

Par contre ce jeu m'a vite lassé, dommage car j'adorais le système de ville, mais les donjons sont trop répétitifs, y'a des ennemis trop fort pour toi parfois tu te demande ce qu'il se passe lol, mais j'ai adoré les âmes là qu'on récupère d'une arme, et quand on la libère elle laisse un truc, j'me rappelle avoir choppé une sphère de bonus XP enormissime en libérant un guerrier alors que c'était le tout début du jeu lol, j'l'avais pas utilisé d'ailleurs ne voulant pas gagner 15 niveaux et que ça devienne trop simple...

Donc voilà, assez excellent, trés emballé au début, mais malheureusement il m'a vite lassé
5364
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 17 Août 2009 à 11:20
ouai j'avoue, les donjons, c'est un peu la même chose...
et il est vrai que certains monstres te défonce alors que t'es au début du jeu. mais c'est ça qui est bon. ça t'énerve encore plus de mourir, alors op op op, un peu d'exp et c'est reparti ^^ (enfin, pour ma part c'est c'que j'ai fais)

c'est vrai aussi que la part de technique dans les combats est super importante. il faut bien regarder les techniques que tu peux apprendre avec ton stuff. yen a elle tue, genre PV x2 (très utiles :)) ou augmentation de la furie (tu sais, quand t'arrache un membre à un monstre, pendant 15sec tu peux lui mettre sa branler avec tous les persos, c'est bon ça!!! :aaarg: )

après les sphère que tu recup dans les donjons, yen a qui sont vraiment pas mal, d'autres complètement inutiles. ya aussi celles que tu pourras jamais avoir et que j'me demande encore comment tu peux faire!!! genre la sphère dégât des ennemis 1/4 qui vaut 30 000 cristaux.
faut vraiment exp comme un b*t*rd sachant qu'un combat c'est environ 200cristaux...
et perso, pas le courage d'en faire autant.

mais mis à part ça, il déboite ce jeu, moi j'en suis très contente!!

toute manière, dans les jeux, c'est souvent qu'ya des ptits détails qui font ch*er (ou c'est moi qui est pas d'chance...)
mais bon, quand t'es à fond dedans tu les oublis vite ^^
- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux, et que tu désires un truc très fort.
Bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre ^^