Dragon Quest XI - News

Mercredi 15 Février 2017 à 20:20

Dragon Quest XI - News

 

Présentation

Dragon Quest XI : A la recherche du temps perdu est un jeu vidéo prévu pour 2017 (au Japon) sur Nintendo 3DS, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Ce jeu sortira pour clôturer la célébration du 30e anniversaire de la série avec une sortie annoncée pour une date inconnue mais avant le 27 mai 2017, date du 31e anniversaire de la saga Dragon Quest.

Naoki Inose, écrivain très célèbre au Japon et ex-gouverneur de Tokyo en 2012, fit la rencontre de Yuji Horii pour que ce dernier lui proposer un projet. Ce projet, c'est le scénario de Dragon Quest XI, Naoki Inose va donc proposer à Horii San une adaptation d'une série de roman français qui lui tient vraiment à cœur intitulée "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Yuji Horii accepte donc et se mettent à avoir les accords avec la maison d'édition.C'est donc ainsi que l'écriture du scénario du onzième épisode débuta.

Le jeu fut annoncé le 28 avril 2015 lors d’un livestream organisé par Square Enix, éditeur de la série depuis sa création en 1986 (anciennement sous le nom de Enix avant la fusion de cet éditeur avec la firme Squaresoft en avril 2003). Bien que le jeu sorte sur plusieurs plateformes, il sera fondamentalement le même.

La version 3DS possède une particularité. En effet, alors que l’écran du haut montre le jeu avec des graphismes modernes et proches de ceux du IXe opus, l’écran du bas montrera le jeu sous des graphismes proches de ceux de la Super Nintendo Entertainment System, plateforme sur laquelle sont parus Dragon Quest I&II, Dragon Quest III (remake), Dragon Quest V et Dragon Quest VI (pour ne citer que les jeux de la série principale).

La version PS4 tournera sur l’Unreal Engine 4 développé par Square Enix, ce qui exploitera au mieux les capacités de la console.

La version Switch a été dévoilée le 13 janvier 2017, et nous ne connaissons actuellement rien sur les caractéristiques de cette version.

Voici donc l’ouverture du jeu sur PS4 :

Nous pouvons apercevoir dans la cinématique d’introduction du jeu qu’il y aura visiblement sept personnages principaux et qui paraissent jouables. Pour le moment, Square Enix n’a révélé que trois personnages officiellement : le héros, Camus et Emma (non jouable). Alors que le héros et Camus nous ont été largement présentés avec leur artwork respectif, Emma n’est connue que par des screenshots du jeu et son nom uniquement par la version 3DS.

 

Imagerie

Cliquez sur une image pour l'agrandir.

Artworks

Le héros et Camus

 

Screenshots

12/08/2015

17/12/2016

 

Vidéothèque

Appelez-moi Lcdn
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Février 2017 à 20:24

Ce n'est pas plutôt "À la recherche du temps perdu" et non "disparu" ?

Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Février 2017 à 20:33
Un petite annecdote sur Dragon Quest XI que j'avais trouvé l'année dernière sur la page Facebook de Naoki Inose et relayé par Square Enix ainsi que Yuji Hori.

"Naoki Inose, écrivain très célèbre écrivain au Japon et ex-gouverneur du Japon de Tokyo en 2012, c'est en Novembre de la même année que Yuji Horii vient le rencontrer pour lui proposer un projet.

Se projet, c'est le scénario de Dragon Quest XI, Naoki Inose va donc proposer à Horii san une adaptation d'une série de roman français qui lui tient vraiment à cœurs, intitulé "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Yuji Horii acceptera donc et se mirent à avoir les accords avec la maison d'édition. C'est donc ainsi que l'écriture du scénario du onzième épisode débuta.  "
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 15 Février 2017 à 20:37

Est-ce que je peux ajouter cette anecdote à mon résumé?

Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Février 2017 à 05:31
Oui bien sûr.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 16 Février 2017 à 22:34

Tous les screenshots révélés jusqu'à aujourd'hui sont sur cette page par date

Edit : je précise ceux de bonnes qualité, j'updaterai les autres sous peu

Edit2: il semble y avoir un problème avec les screens divulgués par 4gamer en 2015

Edit3: relativement à l'edit2, les screenshots ont été ajoutés de façon à être vus par tous

Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Février 2017 à 13:37
C'est très bien, plus qu'à intégrer les trailers et je pourrai mettre cette article pour illustrer la section DQ XI
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 17 Février 2017 à 13:47

Il y a un problème avec les vidéos YouTube?

Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Avril 2017 à 19:41
Non ^^ Tu as terminé, je peux intégrer?
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Avril 2017 à 20:46

Il y a eu aujourd'hui des nouvelles informations sur les personnages que sont : le roi de Delcadar (royaume principal de l'aventure), le général d'armée Greig et Homer le stratège du royaume.

Dragon Quest XI 17 04 2017 screenshot (1)Dragon Quest XI 17 04 2017 screenshot (2)Dragon Quest XI 17 04 2017 screenshot (3)

J'ai vu la news sur Siliconera en Anglais et  Gamergen en Français et sur le site officiel de DQ XI en Japonais.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit