Dragon Quest VIII - Les différences entre les versions PS2 et 3DS

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Février 2017 à 19:02

Citation: guerirsecret le Dimanche 12 Février 2017 à 17:39

Citation ( Minwus le Dimanche 12 Février 2017 à 16:44 )

Comment on ce marie avec Jessica svp ? J'ai fait la second fin j'aimerai faire celle la maintenant^^

Je suis pas sur mais je crois que c'est au moment du dialogue avec Médéa aprés les crédits dans la fin normal. Faudra que je vérifie à moins que quelqu'un puisse confirmer ou invalider.

Faut lui répondre que tu aimes quelqu'un d'autre. Mais avant faut aller voir la mère de Jessica pour qu'elle te donne l'armure de son fils et passer la nuit à l'auberge pour avoir une scène avec Jess.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Dimanche 12 Février 2017 à 19:25
Pour augmenter ma chance à la chasse aux gluants à la colline :

- j'utilise la capacité "pas feutré" de Reby dans la zone après le pont.

- Très important, je mets les trois coéquipiers de Yangus en défense à chaque tour. Les metalleux se sentent moins menacés et ils nous attaquent. Ca rend pas l’"exécuteur" de Yangus plus chanceux, mais ça permet d'avoir une ou deux chances supplémentaires.


Sinon il y a l'apparition des coffres violets. Ils ont le même mode de recharge que les coffres bleu. A noter qu'une fois j'ai récupéré une graine de défense dans le coffre après l'âme en peine. J'ai perdu contre boîte à piège et j'ai fait reset. A ma nouvelle tentative, il y avait une graine de compétence dans le même coffre.

Il me semble qu'il y a un découpage différent des zones d'habitat.

- On peut créer un marteau mégatonne sans sacrifié une hache de conquête puisqu'il y en a une deuxième à Laraire.

- On peut aussi crée deux bustiers divins. C'est un équipement qui peut être porter par Ruby (sans modifier son apparence). Lorsqu'on est pas un grand chasseur de médaille c'est un bon compromis en attendant sa robe.


J'ai eu la curiosité de regarder s'il y avait un changement de fin avec la bague argon.

J'ai eu la fuite de Médéa après le premier combat comme celui de PS2.

J'ai reçu l'armure d'Alistaire et j'ai eu la scène bonus de l'auberge entre les deux mariages.

Je confirme que lorsqu'on le reçoit entre les deux mariages le final est identique à celui de PS2 avec comme pour la première fois la petite participation de Reby et Morry. Je n'ai pas eu de changement de dialogue avec ou sans l'armure.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Février 2017 à 22:39

De retour sur ce topic !

J'ai modifié des trucs, et ajoutez quelques différences que j'ai découvert en avançant dans le jeu.

J'ai aussi ajouté toutes les nouvelles différences que vous m'avez dîtes. Encore un immense merci !

 

Par contre, je vois beaucoup de personnes faire des listes des nouveaux items, recettes, panoplies etc. Je me répète, mais je ne détail rien sur ce topic, je dis juste globalement qu'il y a des nouveaux items, par exemple.

Créez un nouveau topic pour parler en détail d'un grand ajout ;)

 

Bref !

N'hésitez pas à me dire s'il y a des fautes, des choses fausses, ou quoi que ce soit d'autre :)

Let me sing you a song, and let's sing along
Dimanche 12 Février 2017 à 22:44
Sur ceci - Lorsque l'on casse des vases ou des pots dans les villes (maisons comprises), ceux-ci ne ré-apparaissent que si vous ressortez de la ville ; je rajouterai que l'on ne peut plus se déplacé avec, maintenant quand tu prend un tonneau ou vase et que tu veux te déplacé ça le lance direct.
On ne peut plus les lancés sur les gens. :-(
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Février 2017 à 22:45

Citation: metal djidane 44 le Dimanche 12 Février 2017 à 22:44

Sur ceci - Lorsque l'on casse des vases ou des pots dans les villes (maisons comprises), ceux-ci ne ré-apparaissent que si vous ressortez de la ville ; je rajouterai que l'on ne peut plus se déplacé avec, maintenant quand tu prend un tonneau ou vase et que tu veux te déplacé ça le lance direct. On ne peut plus les lancés sur les gens. :-(

Oui j'avais noté ça aussi! Grosse déception :'c.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Dimanche 12 Février 2017 à 22:52

Citation: La Petite Sayo le Dimanche 12 Février 2017 à 22:45

Citation: metal djidane 44 le Dimanche 12 Février 2017 à 22:44

Sur ceci - Lorsque l'on casse des vases ou des pots dans les villes (maisons comprises), ceux-ci ne ré-apparaissent que si vous ressortez de la ville ; je rajouterai que l'on ne peut plus se déplacé avec, maintenant quand tu prend un tonneau ou vase et que tu veux te déplacé ça le lance direct. On ne peut plus les lancés sur les gens. :-(

Oui j'avais noté ça aussi! Grosse déception :'c.

Ouai entre ça et les tenue de Jessica qui sont censuré.

Franchement DQVIII c'est plus ce que c'était. 

On peut le dire DQ VIII ct mieu avan ! :)

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Février 2017 à 22:58

Ah bon :o ? Je ne l'avais même pas remarqué haha ! Tellement pressé d'avoir l'objet ^^

Je le rajoute, merci !

Let me sing you a song, and let's sing along
Jeudi 13 Avril 2017 à 19:37
Même si tout le monde à déjà du le remarqué vu que ça fait un moment, mais bon je vais le dire.
Sur la partie accessible à dos d'oiseau à l’Ouest de Lontania il y a une montagne avec un petit étang dessus et sur la version PS2 il y avait une mini médaille caché prêt de l'eau ou il fallait marteler le bouton X pour espérer la trouvé.
Bah maintenant elle est indiqué par un point d'action, y'a un point d'exclamation que se mets au dessus de la tête du perso.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Jeudi 13 Avril 2017 à 19:41
Oui je l'ai fais hier d'ailleurs héhé. ^^

Sinon, y a des contenus de coffres qui ont changé et été remplacés par des mini médailles, nan ?

Comme le bouclier du désastre qui apparait normalement sur une colline seulement à dos d'oiseau et qui n'est plus là...
Jeudi 13 Avril 2017 à 19:44
Si le bouclier du désastres est toujours là d'ailleurs je l'ai trouvé hier, la mini médailles est par contre un nouveau coffre dans le même endroit.

Après oui il y a du contenue de coffre qui change (exemple les coffres ou l'on trouvait les cartes des donjons, maintenant c'est de l'or) et j'ai remarqué 2-3 autres changement. Par contre le bouclier du désastre est bien toujours présent.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Vendredi 14 Avril 2017 à 23:27

 Pour la quête des objets de Dave l'Embrouille, un nouvel échange a été ajouté après le Bouclier Dominateur, demandant une Robe de Princesse. En échange, on obtient le Blazer Indémodable, une tenue pour Jessica ;

Précision sur ce point, si vous refusez de faire l'échange Dave ne vous proposera rien d'autre et vous recommencerez au début donc à devoir lui rapporter un remède spécial, en fait pour cette dernière commande il n'y a pas d'objet secondaire.

Si non quand on faire boire Médéa à la Source Mystique, maintenant une fois qu'elle c'est retransformé en cheval on a plus le choix pour la faire re boire directement.

Si non quand on utilise le smilodon l'animation que le fait arrivé, ne se fait que la 1ère fois ensuite plus.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Vendredi 21 Avril 2017 à 13:59

On peut aussi rajouté des nouveaux monstres.
Et parmis ceux là il y a le Phénix qui peut utiliser Blasto.
Ce sort fait partir l'équipe de monstre.

EDIT : Il y a aussi Marcello qui combat à nos côté contre Goliatross et son nom est Enfernest quand il utilise des actions.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Lundi 5 Juin 2017 à 16:27
Je viens de pensé à une entre différences pour les sauvegardes.
Car sur la version 3DS on possède une autre type de sauvegarde.

La première classique : dans une église
La deuxième : sauvegarde rapide
La troisième : sauvegardé en téléchargent un objet bonus via le menu Divers, c'est une sauvegarde comme la première sauf que celle-ci peut-être effectuer ou l'on veut.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Juin 2017 à 19:10

C'est ajouté !

Let me sing you a song, and let's sing along
Dimanche 11 Juin 2017 à 19:01


Encore une petit nouveauté.
Quand vous passez niveau 99 et que vous allé dans le menu Journal de bord vous avez le Roi Trode qui félicite le personnage au niveau max et rajoute un petit commentaire.


Mention Spécial pour Celui de Jessica :  


Jessica a atteint le plus haut niveau. La petite fille gâtée a bien grandi ! Ce doit être un délice de voir ses... Euh, je veux dire, C'EST un délice de voir ce qu'ELLE est devenue ! Oui, c'est ça...


:lol  


Par contre petite précision pour voir ces commentaire c'est au moment ou vous passez le niveau après il n'en parle plus.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...