Topic questions réponses DQ VIII édition 3DS

79933
Membre
Mardi 31 Janvier 2017 à 15:44
re les zamis :)

pour répondre aux trois golems, comme dit par mes VDDs, Mazin se fait dépop en moins de deux.

sinon, j'ai une question pour l'équipement des personnages :)

quel est le BIS (best in slot) de chaque perso ?

Pour les armes, je me suis dirigé vers l'épée du roi dragovien pour le héros, la hache de conquête pour yangus, le fouet de gringham pour jess, l'arc d'odin pour angelo, la griffe d'orichalque pour morry ainsi que l'éventail kalédoscope pour rubis.

pour les protections (heaume/armure/bouclier), je ne sais pas trop :(

et le gros point noir, ce sont les accessoires :(, j'ai mis à tout le monde un brassard d'agilité (+50 en agi) mais ça pue :(.

si vous pouviez m'éclairer, ce serait pas mal de votre part :).

merci à tous :)

Aenonis
79920
Membre
Mardi 31 Janvier 2017 à 15:49
Pour le héros j'ai mis casque et armure dragovienne, c'est bien fort (et la tenue du héros pue la classe) bouclier royal et accessoires la bague argon.
Pour Yangus : Grand heaume, armure royal, bouclier dominateur et brassard de météore (pour qu'il joue plus vite)
Jessica : Heaume royal, bustier divin, bouclier de la sainte, bague de la déesse
Angelo : Masque du fantome, manteau du dragon, bouclier de la sainte, bague de la déesse.
Voila pour moi :D
79886
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 31 Janvier 2017 à 15:52
Pour ma part J'ai le heros en full royale avec la lame dragovienne / Pure lame du faucon
Les autres ont le bouclier royal et armure royale pour rubis et yangus surtout
Apres sa depent , Yangus a vraiment besoin du brassard d'agi , j'ai mis un autre sur Jess pour le dernier boss souvenir qui est rapide , sinon bague argon sur le heros et Brassard de vie sur angelo et les deux autres ils sont pas trop bien stuff ^^ enfin surtout pour les heaume :/
79933
Membre
Mardi 31 Janvier 2017 à 17:07
merci :),

donc si je résume pour les accessoires :
- on est d'accord pour la bague d'argon pour le héros
- on est aussi d'accord pour le brassard du météore pour Yangus
- pour Jess, brassard du météore ou bague de la déesse ?
- pour Angelo, qu'est-ce que le brassard de vie ?
pour Morry et Rubis, je ne sais pas quelles sont les stats à privilégier...

pour Rubis, j'ai la robe ultime qui lui donne +200 en agilité, quand j'ai vu ça, je suis tombé à la renverse :D. pour Morry, c'est plus ombreux, je n'ai pas encore trouvé grand chose à lui mettre :(.

merci pour vos éclaircissements :)

Aenonis
79886
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 31 Janvier 2017 à 17:09
C'est la robe chinoise ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Janvier 2017 à 17:32
Yangus on s'en fiche qu il tape vite, au contraire c est un inconvéniant car il ne profite pas des boosts s'il attaque avant le booster
Brassard de météore sur Angelo pour soigner en début de tour !! (Ou héros)
Ouvrez une école, fermez une prison.
79933
Membre
Mardi 31 Janvier 2017 à 17:36
exact :) c'est la robe chinoise :) : ses stats : +108 def, +200 agi et sa description : "Un joli cheongsam qui augmente l'Agilité et le nombre maximum de PV.".

sinon, petite précision au sujet de l'agilité, j'ai lu quelque part que l'agilité était étroitement liée aux coups critiques que peuvent infliger les personnages, est-ce correct ?

merci pour tout :)

Aenonis

PS : pour être tout à fait complet, la robe chinoise s'obtient quand on a 133 mini-médailles :).
79886
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 31 Janvier 2017 à 17:43
Je sait pour la robe chinoise ( j'ai que 129 mini medailles , je trouve PAS DU TOUT les dernieres :/ ) apres pour l'agi je sait pas trop mais c'est possible
79933
Membre
Mardi 31 Janvier 2017 à 18:02
Perso, en réfléchissant sur les différentes aptitudes de chaque personnage, les stats que je privilégie sont : Agilité pour le héros pour spammer Omnisoin en cas de mauvaise posture, l'attaque pour yangus afin qu'il frappe encore plus fort (surtout pas d'agi vu que j'ai pas envie qu'il frappe en dernier), pour jess, je serai tenté pour la sagesse, angelo, l'agilité et pour les deux petits nouveaux, je ne sais pas :(.

pour les mini-médailles, je sais que si tu bats le tout dernier boss du couloir en moins de 20 tours, tu gagnes 10 mini-médailles il me semble (à confirmer, je n'y suis pas encore)...
79886
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 31 Janvier 2017 à 18:14
Non je l'ai battu en 11 tour et il donne pas des mini medailles , c'est des graines ( surement aléatoire :) )
79933
Membre
Mardi 31 Janvier 2017 à 18:25
Dernier Boss du jeu :

· Revenge Fee: Life Nut
· Reward: Mini Medal + Orichalcum
? Second and subsequent times: If you win within 20 turns, only 10 Mini Medals
? Rewards change according to the number of defeated turns

(source : https://samurai-gamers.com/dragon-quest-8/list-boss-battles-corridor-memory/)

selon la source, la deuxième fois (et les suivantes), si tu le bats endéans les 20 tours, tu gagnes 10 mini-médailles :).
79886
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 31 Janvier 2017 à 18:39
Ok je vais retenter ,
ps : efface le nom du boss sa evite le spoil ^^
79933
Membre
Mardi 31 Janvier 2017 à 18:43
ok, retente le boss et dis-moi quoi :), perso, j'ai rendu les 133 médailles requises pour la robe donc, ça ne me servira pas à grand chose, mais c'est pour savoir et apporter une information vérifiée à la communauté :)

PS : j'ai enlevé le nom du boss dans mon précédent message, tu as raison, ça spoil ^^ (désolé)
79886
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 31 Janvier 2017 à 18:45
Je vais le tuer une 3e fois pour voir , mais il est sacrément costaud le bougre :c
actuellement j'en ai 130
79933
Membre
Mardi 31 Janvier 2017 à 18:48
mais dans la source, il est indiqué que les récompenses varient selon le nombre de tours... vu que je ne connais pas le fonctionnement du boss, je ne sais pas ce que ça signifie... à toi de voir avec ce que tu connais si ça colle...

courage !