Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete a eu droit à une présentation complète dans le dernier numéro de V-Jump et Square Enix a donc fini par diffuser aujourd'hui toutes les images du magazine en meilleure qualité, tout en apportant quelques informations sur l'histoire.
Square Enix rappelle tout d'abord que les versions Nintendo 3D est développé par Toylogic (Kid Icarus : Uprising, Super Smash Bros. Brawl...) et PlayStation 4 par les studios Orca (Dragon Quest X) (la version Switch n'a pas été évoquée, mais Nintendo l'a officialisé en début de semaine dernière et à nouveau confirmé pour les septiques Samedi dernier à la veille de Noël) seront différentes en dehors de l'histoire.
En effet, sur 3DS, le prologue proposera un mélange 2D (pour la carte sur l'écran tactile) et 3D (pour l'action sur l'écran supérieur). Ce mélange sera présent uniquement dans cette partie du jeu, par la suite il faudra choisir librement entre le mode 2D ou le mode 3D (avec la possibilité de changer de mode en se rendant à un lieu spécial).
Le mode de combat (le système étant toujours au tour par tour comme tout les jeux de la saga et dont Dragon Quest X ne fait pas exception), le mode 3D montrera l'équipe des personnages et les monstres, tandis qu'en mode 2D, seuls les monstres seront montrés, comme dans les premiers épisodes de la série.
Sur PS4, les combats seront logiquement un peu plus réalistes et dynamiques, et il en sera sûrement de même pour la version Switch.
Le protagoniste partira à l'aventure avec Emma, son amie d'enfance qui est née le même jour que lui. Bien évidemment, elle a participé à la cérémonie du passage à l'âge adulte avec le protagoniste. Les deux amis doivent escalader le Rocher de Dieu, une étape qui fait partie de la cérémonie. Au cours de son périple, le protagoniste découvre que sa tache de naissance brille pendant les temps de crise et qu'elle réveille un mystérieux pouvoir. Emma et le protagoniste découvriront aussi le Grand Arbre de la Vie, qui flotte au centre de Lotozetasia (Un monde qui fait bien sur référence au héros de la légende à savoir Roto (Loto) et dont à un moment du jeu le héros aura l'épée de Roto. Il est décrit comme la source de toute vie qui a créé ce monde. Le protagoniste aurait la capacité de parler avec l'esprit de l'arbre.
Enfin on ne le présente plus, bien sûr, Square Enix n'a pas oublié le voleur au cheveux bleu Camus et dont les rumeurs parles qu'il est l'héritier de Botsu le héros de Dragon Quest VI, un partenaire très fiable qui soutiendra et guidera le protagoniste tout au long de l'aventure. Il est un peu grossier, mais il est chaleureux, possède un grand sens du devoir, et connaît de nombreuses choses sur le monde. L'éditeur précise que d'autres personnages seront dévoilés plus tard, mais la cinématique d'ouverture révélait visiblement qu'au total, sept personnages seront jouables.
Yuji Horii s'est occupé du game design et du scénario, Akira Toriyama du character design et Koichi Sugiyama des musiques (qui ne seront pas orchestrales cette fois-ci).
Dragon Quest XI sera disponible l'année prochaine sur 3DS, PS4 et Switch au Japon. Square Enix prévoit de le sortir avant le 27 mai 2017.
Source: generation-nintendo.com
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit