[DQ Builders] Chapitre 9 : Un monde de brutes

(Modérateur)
4428
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Octobre 2016 à 19:01

La Solution de DQ Builders : Partie 3

 

Chapitre 1: Un monde de brutes

 

Autrefois recouvertes de sublimes forêts, les terres de Maira Garaya sont désormais dévastées par le feu et la glace, de nouveaux environnements en perspective~

Mais ne nous emportons pas...

Bienvenue à Maira!

Comme d'habitude, la voix qui vous guide vous remettra une Bannière pour marquer votre territoire, cette fois-ci, il s'agit de la Rouge.

Allons-donc la planter au mileu des ruines qui se trouve droit devant.

La lumière revenue dans les environs, votre tout premier habitant fera son apparition!

La déception pointera cependant en vous apercevant qu'il ne s'agit pas d'une jolie fille en détresse mais d'une brute épaisse (certes musclée), nommée Garon.

 

「Quêtes Principales」

 

  • Trempette dans la source (Garon)

Déçu par votre physique indigne du légendaire Builder, Garon décide de vous tester avec une premiere tâche:
La Source Chaude qui se trouve derrière lui a malheureusement été ravagée par les monstres et n'est actuellement plus accessible.

Faites-y donc le ménage en déblayant tous les blocs de terre du bassin et en reconstruisant les murs.

Garon viendra ensuite vous féliciter et vous en profiterez pour lui demander son aide pour reconstruire la ville et vaincre les ténèbres. Complètement hilare, il semblerait que Garon ait besoin de quelques preuves supplémentaires...

Récompense: 3 Bouts de Bois

 

  • Trempette dans la source II (Garon)

Plutôt que de vous demander de sauver ses amis, Garon vous demande de rendre la Source Chaude un peu plus attrayante. 2 Baquets ainsi que 3 Serviettes Murales, dont il vous apprend la "recette", seront nécessaires pour améliorer la pièce en "Source Chaude de Maira"

Les bouts de bois s'obtiennent sur les arbres morts et brindilles alentours, les cordes se confectionnent à partir du lierre qui pousse sur les collines à l'Est et à l'Ouest, tandis que la fourrure droppe à partir des Martebruns qui s'y promenent.

La tâche accomplie, discutez avec Garon pour en apprendre un peu plus sur les ruines ou vous vous trouvez, ancienne base des résistants, dont la source était symbole d'espoir. Garon fait beaucoup d'allusions à une certaine Grande Soeur (Anego ou Big Sis' pour les multilingues) qui aurait été capturée, tandis que ses amis se sont dispersés après la victoire des monstres.

Récompense: 5 Pétales Blancs

 

  • Confrontation I (Garon)

A peine venez-vous de tremper un orteil dans l'eau chaude de votre bain que les cris de Garon retentissent. Selon lui, les monstres se seraient aperçus de la "reconstruction" de la source et lanceraient donc une attaque. Surpris que vous soyez attaqués aussi tot, vous lui demandez de combattre à vos côtés, requête qu'il refuse aussitot.

Il semble bien que vous serez seul à combattre cette fois...

2 groupes de 2 Martebruns feront leur apparition, suivis d'un Lieutenant du Roi Dragon! Bon Courage!

Votre victoire sera recompensée par votre première Graine de Vitalité.

 

  • Héros sans Frontières (Garon)

Abasourdi par votre victoire écrasante sur le Lieutenant, Garon croit désormais à vos propos et souhaite vous aider dans votre quête pour reconstruire la ville et vaincre les ténèbres.

Il vous indique, pour votre prochain exploit, qu'une barricade a été érigée par les monstres un peu plus au Sud, et qu'un de ses amis pourrait bien se trouver de ce côté.

Votre Compas (cela faisait longtemps) est mis a jour.

Une vingtaine de pas plus tard, vous atteignez le mur en question. Détruisez donc la "herse" à l'aide de votre marteau puis triomphez du Chevalier Armure avant de retourner voir Garon.

Ses doutes envolés, Garon scande votre toute puissance.

Récompense: 3 Ailes de Chimère

 

  • Nouveau Compagnon (Garon)

Garon vous informe à nouveau qu'un de ses compagnons devrait se trouver de l'autre côté de l'ex-barricade.
Votre ami semble cependant trop effrayé de sortir de l'enceinte de la ville et préfère donc rester ici pendant votre absence.

Jetez un oeil à votre compas et traversez les ruines de la barricade, direction le Sud.
La région qui s'étend devant vous est peuplée de Grand Scorpions ainsi que d'un énorme Boss Troll, que je vous déconseille d'approcher.

Vous trouverez en chemin quelques vestiges ainsi qu'un mémo ecrit de la main du compagnon recherché. Celui-ci, incapable de revenir à la "Base" à cause de la barricade des monstres, semble s'être dirigé vers les montagnes qui se trouvent un peu plus au Sud.

Veipar, c'est son nom, se trouve au fin fond d'une grotte un peu plus loin. Complêtement épuisé, il vous supplie de lui apporter un Fruit de Cactus.
Offrez-lui le fruit de ses désirs pour qu'il retrouve son endurance et décide de vous accompagner jusqu'en ville.

Discutez à nouveau avec Veipar une fois arrivé puis allez annoncer la nouvelle à Garon pour obtenir une Graine de Vitalité.

 

  • Cuisine Végétarienne (Veipar)

Veipar a besoin de reprendre de l'énergie afin de pouvoir sauver leur chef (Anego). Cependant, il vous informe qu'il est végétarien et vous demande de lui cuisiner un plat sans viande.
Pourquoi ne pas utiliser les Cactus récoltés dans le desert pour cuisiner un Steack végétarien?

Récompense: 5 Charbons

 

  • Confrontation II (Veipar)

A peine venez-vous de retirer votre Roti de Lapin du feu que les cris de Veipar retentissent. Selon lui, les monstres se seraient aperçus de vos prouesses gastronomiques végétariennes et lanceraient donc une attaque.

Vous serez rejoint cette fois-ci par Veipar et son Marteau, faites-en bon usage.

2 Grands Scorpions et 2 Scorpions Blindés suivis d'un Lieutenant du Roi Dragon lancent l'attaque. Votre victoire vous rapportera 3 Baumes Soignants.

 

  • Priorités (Garon)

Après vous avoir felicité pour votre nouvelle victoire et vous avoir assuré qu'il ne s'était pas caché dans un coin en tremblant par peur des monstres, Garon vous fait part de l'idée qu'il a eu avec Veipar de construire un endroit où dormir. 2 Lits de Pailles dans une pièce illuminée devraient faire l'affaire.

... 2 ?

La requête accomplie, Garon vous en apprendra un peu plus sur Anego avant de vous offrir votre récompense : un lit de paille confectionné avec amour pour vous.

 

  • Nouveau Compagnon II (Garon)

Veipar semble s'être souvenu de l'endroit où se trouve leur autre ami, lui aussi capturé par les monstres. Garon vous conseille donc de vous équipper en consequence et de partir avec Veipar en mission de sauvetage pendant qu'il restera ici, en ville, pour la surveiller.

Le Compas est mis a jour. Avant de partir vers le Sud, allez voir Veipar pour pouvoir l'ajouter à votre équipe!

Après une longue marche, vous atteindrez une petite forteresse protégée par une Armure Infernale ainsi que 2 Mages. Les 3 vaincus, récupérez la clé contenue dans le coffre et déverouillez la grille sur votre gauche pour pouvoir libérer Giera et, après qu'il vous ait rejoint, retourner au village avec une Aile de Chimère.

Récompense: 1 Graine de vie

 

  • Vers le Niveau Supérieur (Garon)

Voici venu le moment de montrer vos capacités de Builder aux 3 brutes qui vous servent de villageois. Bien que ce soit leur job de redonner à la ville sa splendeur passée, la tache vous revient, dû a votre titre.
Explorez la region, récupérez les trésors cachés et décorations disponibles et montez la ville au Niveau 2.

Allez ensuite parler à Garon qui vous apprendra que certains monstres, les Flammes, sont insensibles aux attaues de leurs armes. Il serait même extrêmement difficile pour vous d'en venir a bout.
Avec l'aide d'Anego, il serait cependant sans doute possible d'imaginer de nouvelles armes surpuissantes...

Récompense: 3 Viandes Crues

 

  • Confrontation III (Garon)

Garon ressent au plus profond de lui une nouvelle attaque de monstre. Et, mauvaise nouvelle, il semble bien que les Flammes dont il a parlé il y a peu soient aussi de la partie.
Il est actuellement impossible de les vaincre mais vous devriez pouvoir vous débarasser des Mages qui les invoquent. C'est parti !

Vague 1 : 4 Scorpions d'Acier et 2 Armures Infernales

Vague 2 : 4 Flammes et 1 Lieutenant du Roi Dragon (=Mage)

NB:

  • Vos armes actuelles sont extrêmement faibles, donc, soyez sûr de protéger vos 2 co-équipiers, bien plus musclés que vous, pour éviter de prolonger le combat.
  • Les Flammes sont insensibles a vos attaques, donc attendez que le Mage apparaisse et concentrez vos attaques sur lui.
  • Si l'un de vos équipiers tombe dans les pommes, vous pouvez le porter et le placer dans un lit pour qu'il récupère petit à petit ses PVs

Récompense: Portail Bleu

Touhou - Extra Player
De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond !

Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Octobre 2016 à 20:29
Article ajouté au dossier :) MERCI ENCORE!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!