Coffres de Dragon Quest

5191
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 6 Octobre 2016 à 15:52
Je trouve qu'il serait bien d'avoir un topic listant les endroits contenant des coffres ouvrables normalement mais également ceux n'ouvrables que par des clés spéciales.
si tu n'a jamais joué à dragon quest et que tu le critique, essaye un des jeux et tu verra qu'il n'y a rien à critiquer
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Octobre 2016 à 20:29
Et bah alors pourquoi ne pas le créer ? ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5191
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 7 Octobre 2016 à 01:51
Oui, il faudrait que quelqu'un commence une partie et commence à lister tout les lieux avec des coffres.. et j'en suis presque à la fin du jeu ça me fera étrange de recommencer :/
si tu n'a jamais joué à dragon quest et que tu le critique, essaye un des jeux et tu verra qu'il n'y a rien à critiquer
Mardi 11 Octobre 2016 à 20:42

A partir de ce week end ou avant si j'ai la motiv, je pourrai m'occuper de faire la liste de tout les endroits ou il y a des coffres.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mercredi 12 Octobre 2016 à 00:54
Ca me parait plus logique d'intégrer ça à la solution plutot que de faire un topic sur les coffres ! Personne ne se dit, tiens je vais voir les coffres et voir s'il y en a un dans tel donjon !
En général, on a tendance à aller chercher la solution du donjon et voir s'il y a des coffres dedans ou pas :p
Après why not, à voir, ça peut être un plus à la soluce, ou tout simplement aider à sa rédaction !
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:35
Effectivement c'est un truc que je ne note pas pendant ma soluce et apres j'oublie. Djidane si tu peux faire la liste des coffres verrouillés et leur lieu (quelque soit la clé) je pourrai intégrer ça à la soluce, ce serait super !
Ouvrez une école, fermez une prison.
5191
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 12 Octobre 2016 à 12:55
Il y a également des coffres sur les continents derrière une falaise ect.
si tu n'a jamais joué à dragon quest et que tu le critique, essaye un des jeux et tu verra qu'il n'y a rien à critiquer
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:20
C'est pas grave ça. Si on me fait une liste exhaustive de tous les coffres ouvrables avec clef du voleur, chef magique et clef suprême je peux faire un break dans un chapitre, au moment où on obtient telle clef, avec un listing type "maintenant que vous avez la clef X, vous pouvez aller récupérer le coffre Y, le coffre Z, etc."
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:56

Citation: angelo97 le Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:35

Effectivement c'est un truc que je ne note pas pendant ma soluce et apres j'oublie. Djidane si tu peux faire la liste des coffres verrouillés et leur lieu (quelque soit la clé) je pourrai intégrer ça à la soluce, ce serait super !

Ouai pas de problème, je vais faire ça ça fera moins de travail comme ça. ^^

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:59
Nickel ! :D
J'ai mal précisé par contre, faudrait que je sache de quelle clé il s'agit :(
Si un coffre est verrouillé au début du jeu admettons, j'ai besoin de savoir s'il se déverrouille avec la clef du voleur, la clef magique, ...
Ce serait parfait, merci beaucoup !
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:08
Ah ouai donc faut que j'y pense pendant mon aventure. ^^
Par contre il va peut-être en manqué certains, vu que j'en ai déjà ouvert quelqu'un mais bon.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:12
Ce sera déjà un plus: moi-même j'en trouverai forcément quelques uns.
Le plus important concerne en fait les zones avant la clef, je m'explique:
Si un coffre s'ouvre avec la clé du voleur, mais qu'on n'a accès à ce coffre qu'après l'obtention de la clé du voleur, alors on s'en fout complètement de savoir qu'il faut la clé du voleur pour l'ouvrir, vu que de toute façon on l'a.
Par contre ça concerne les coffres qui sont au début du jeu et qui sont verrouillés, ou encore les grilles qu'il faut ouvrir avec la clé suprême dans les châteaux ou les villes comme dans tous les DQ, etc...
C'est surtout pour ceux-la dont j'ai besoin, et même si la liste n'est pas complète, tout est bon à prendre ! Il y aura forcément des membres pour faire remarquer un oubli.
Ouvrez une école, fermez une prison.