Factorio

8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2015 à 22:56

Factorio

Bonsoir ! J'ai découvert ce jeux il y a pas mal de temps mais sans l'essayer. Dans un sursaut de mémoire, j'ai l'ai redécouvert récemment et je suis devenu accro.

Une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours, jetez un oeil !

C'est bon ? Vous avez regardé ? Un beau bazar, hein ?

 

Bref, dans Factorio vous récoltez des ressources, vous les utilisez dans des crafts et vous abattez des monstres. C'est innovant, hein !

Bon, en vrai, rien à voir avec nos bacs à sables préférés. Le minage à la main ne dure qu'à peine 5 minutes dans ce jeu. Rapidement, vous obtenez de l'électricité, des foreuses automatiques, des machines d'assemblages, des trains, des drones !

On se prend rapidement au jeu, on produit des ressources par centaines mais on en en veut plus !

La campagne solo dure entre 20 et 30 heures, tout dépend si vous êtes du genre à rusher l'objectif ou à vous construire une belle production efficace. Elle permet de découvrir les différents aspects du jeu. Attention, il vaut mieux être débrouillard, on vous dit de créer un chemin de fer, mais on ne vous explique pas comment ils fonctionnent. Rassurez-vous, on trouve facilement les réponses à nos questions sur le forum de la communauté ou en ligne. On peut aussi jouer en solo en toute liberté.

Le multijoueur est un peu capricieux, mais il fonctionne. On peux rejoindre un ami via son IP.

Et des mods ! La communauté a déjà créé pas mal de mods qui allongent la durée de vie du jeu.

 

Le meilleur moyen de vous faire une idée est de l'essayer, une version de démo du jeu est disponible sur le site : https://www.factorio.com/

Si le jeu vous plait, il ne coûte que 12,50€. Malheureusement, le jeu n'est pas encore disponible sur steam, il faudra passer par le site officiel, la création d'un compte, etc...