Les cartes aux trésors spéciales

29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Juillet 2014 à 19:10

Les cartes aux trésors spéciales, ou les antres généreux

Édito

Bon, avant tout, je souhaite vous annoncer que pour ce topic, même si ce qui va suivre sera, pour beaucoup, du connu, du archi connu et j'en passe, sert avant tout à rendre service aux joueurs. Donc, pour beaucoup parmi nous, lassant, même casse-pied tellement que nous l'avons entendu et vu circuler dans absolument tout Dragon Quest-Fan. Par ailleurs, notez bien que certaines cartes sont déjà listées dans le très bon topic de Bahamut sur les glitchs du jeu.

Entre le grand fan de Dragon Quest IX qui s'y connaît comme dans sa poche au jeu, et sait donc tous les mythes tournant autour du jeu, que cela soit un mythe 100% vrai, ou même du pipeau pur et dur, et le petit nouveau initié, qui tombe sur des mots un peu bizarre du jeu, qui est perché dans son arbre, ce n'est pas très cool pour lui.

Cependant, vous vous en doutez bien, si ce topic a été créé, et même accepté par le co-webmaster, c'est qu'il y a une bonne raison. Mais toujours est bon, que cela soit aux nouvelles têtes qui le découvrent, ou même les têtes qui les connaissent déjà de se remettre dedans, et pourquoi pas même, de découvrir des choses que vous n'avez peut-être pas fait attention ou tout simplement que vous n'avez pas entendu parler, de le dire, et de le redire. Un bon moyen pendant les vacances de se remémorer de ce genre de cartes.

Présentation

Le sujet du topic est assez simple. Ici sont recensés les cartes aux trésors dites "spéciales" ou les antres "généreux". Il y a déjà une certaines listes de cartes archi-connus parmi nous, joueurs de DQ IX, mais pour rappel que parmi les joueurs, il existe trois cartes aux trésors jusqu'ici qui ont pu librement circuler autour des joueurs. Avant de les listés (même si vous êtes beaucoup à les connaître et à les dire facilement), voici quelques conditions pour vous signaler le pourquoi du comment :

• Elles sont rapides à avoir (que cela soit par quête, ou par partage de carte)
  • Elles possèdent un étage spécial et, qui plus est, intéressant
  • Elles permettent des exécutions de glitchs rapides et, qui plus est, efficace

Voilà donc ce qui faut savoir sur les conditions de cartes spéciales... A noter que d'autres critères peuvent s'ajouter, mais on peut déjà donner un aperçu de la chose.

Il existe donc trois cartes dans DQ IX qui, chacunes d'entre elles, réunis au moins deux des trois conditions récemment listés :

• Usugura : Tunnel de Granite de la Détresse Niv.1. C'est la première carte que l'on obtient via la quête n°15 : Le supplice de Fiasco. La seule carte permettant tous les loot de graines (cf voir lien sur les glitchs du jeu plus haut).
  • Masayuki : Sentier de Rubis de l'Infortune Niv.87. C'est une carte que l'on peut récupérer rapidement via le partage de carte. Elle contient un étage (le dernier) qui ne contient exclusivement que des Roi Gluants de Métal (RGM) ! Cette carte sert aussi à certains loot de graines précis (cf voir plus haut pour les glitchs du jeu).
  • Kawasaki : Monde d'Émeraude de la Mélancolie Niv.86. Également appelé "Locker Map" ou "La carte à coffre", elle est populaire pour son bon nombre de coffre de niveau 9 et 10. Utile pour un certain glitch sur les coffres (cf voir plus haut les glitchs du jeu).

ATTENTION ! Soyez vigilant lorsque vous chercher Masayuki ou Kawasaki, car il en existe plusieurs exemplaires de ces cartes, et un exemplaire précis de la carte a accès aux bonus cités ci-dessus. En clair, vérifiez bien si :

• Masayuki doit contenir Tyrannomort (pour en être sûr, regardez les drop. S'il y a "Lingot d'or", c'est la bonne carte !). S'il n'y a pas de drop, vérifier si l'antre est bien de type Grotte. S'il est de type Ruine, ce n'est pas la bonne carte !
  • Kawasaki doit contenir Volattila (vérifiable par drop), être de type Ruine et avoir au premier étage les Alarmures et les Traumasques. S'il ne remplie pas ces conditions, ce n'est pas la bonne carte !

... Voilà donc comment peut-on les (re)connaître à vu d'œil après un partage de cartes. Notez bien également que l'on peut, grâce à l'aide du partage de carte, démarcher les clients pour obtenir, au bout de 30 démarchages, les équipements des persos des anciens DQ à l'auberge d'Ablithia.

Oui... MAIS !

... Il y a un mais dans ce topic, pour une fois. Je vous ai dit un peu plus tôt dans l'édito que ce topic a été accepté pour une autre raison que de citer les merveilleuses cartes spéciales très connus des joueurs.

Effectivement, certaines personnes (y compris moi) ont préférées rechercher d'autres antres, soit parce que qu'ils espèrent trouver Masayuki et Kawasaki normalement dans le jeu, soit parce que les joueurs nient que Kawasaki et Masayuki soient les seules antres du jeu à avoir une telle capacité sur ce point.

Ce topic permet donc, de ne pas que recenser les cartes spéciales déjà recensées, mais aussi pour recenser des cartes "alternatives" à ces antres ! Et pourquoi pas, de trouver MIEUX que Kawasaki ou même Masayuki !

A noter aussi que le topic sera édité (enfin, je l'espère) en fonction des cartes aux trésors alternatives trouvées par les joueurs, expérimentés ou simple marcheur du dimanche !

Les cartes alternatives

Les cartes alternatives sont donc, le plus souvent, les autres cartes spéciales, mais ont rencontrés d'autres problèmes en chemin, et ce qui fait qui sont peu voire inconnus des joueurs. Les problèmes seraient donc liés à plusieurs choses, soit parce qu'il n'y a jamais eu partage de carte dans le but lucratif de pouvoir aider les joueurs, soit parce que son contenu n'est pas assez intéressant pour un partage de carte, ou même que certaines personnes refusent tout simplement de les donner parce qu'ils sont, pour la plupart, bien meilleur que les deux autres cartes bien connus de chez nous (un espèce de Secret Story quoi).

... Le but du topic est donc de pouvoir réunir ces cartes privées de son public et de leur donner une espèce de nouvelle vie et jeunesse, si j'ose dire. Même si certains joueurs se veulent de vouloir les garder secrètement, mais n'oubliez pas que, joueurs du privé, que les joueurs qui partage la carte que vous avez découvert n'auront jamais votre mérite, c'est-à-dire d'être le découvreur justement. La chose gagnée est juste de la reconnaissance, peut-être, mais dites-vous bien que c'est pour une bonne cause... N'est-ce pas ?

La liste des cartes alternatives

Jusque-là, seule une carte a été retenue dans la liste. Chaque carte alternative présentée sera accompagné de sa fiche précise et la plus complète possible, ainsi qu'une petite note personnelle du joueur.

Voici donc un exemple de fiche qui peut-être reproduite par n'importe quel joueur, simple et rapide, d'un site honteusement pris au topic de Bahamut... Ce n'est bien entendu qu'un exemple, mais le site peut vous donner les informations sur votre antre assez rapidement, et ce, sans avoir besoin à la copier manuellement.

Pour avoir accès au nom anglais/français, il faut aller voir le topic de Bahamut, partie "Tout sur les antres" qui liste toutes les traduction Anglais/Français du site.

• Nom de l'antre : Platinium World of Doom Lvl.94 (Monde de Platine de la Mélancolie Niv.94)
  • Type de l'antre : Ruine
  • Nombre d'étages : 16
  • Rang des monstres : C (Alarmures) à S (AU-1000 etc...)
  • Rang des coffres et nombres de coffres présents : Niveau 1 : 1, Niveau 2 : 2, Niveau 3 : 1, Niveau 4 : 4, Niveau 5 : 2, Niveau 6 : 1, Niveau 7 : 3, Niveau 8 : 3, Niveau 9 : 11, Niveau 10 : 3
  • Boss : Grizius Jeune
  • Localisation : Voir lien donné au titre français les localisations précises, ainsi que la seed de la map pour un glitch particulier.
  • Notes personnelles du joueur : Cette carte propose 11 coffres de niveau 9 et 3 coffres de niveau 10. Elle donne également accès à Grizius jeune rapidement et aux BRPs présents.
« L'érudition est une fuite loin de notre propre vie que nous n'avons pas le courage de regarder en face. » - Marcel Proust
42104
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 29 Juillet 2014 à 19:25
Assez interessant comme topic maintenant y a plus qu'a chasser cette carte ...
l'argent est le nerf de la guerre et la guerre est le nerf des tyrans.
40091
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 31 Juillet 2014 à 21:20
Tres utile mais il n'existe pas des manieres pour obtenir Kawasaki facilement ?
Donne un poisson à un homme tu le nourris pour un jour, apprend lui à pêcher tu le nourris pour toujours.
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Juillet 2014 à 22:50

Le seul moyen d'obtenir Kawasaki rapidement est le partage de carte via une personne l'ayant qui le partage en démarchant des clients. C'est la seule et unique façon de l'avoir rapidement.

Sinon... Tu dois compter sur 1/1 000 000 (en gros, si on exclus les petites cartes) pour l'avoir, et un peu plus pour avoir la bonne, puisqu'il en existe différentes versions, et qu'il n'y a qu'une seule version de l'antre qui la possède ^^

Si tu te mets en quête de l'avoir naturellement dans le jeu sans le partage, je ne peux que te souhaiter bon courage, puisque tu vas farmer pendant longtemps. Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.

« L'érudition est une fuite loin de notre propre vie que nous n'avons pas le courage de regarder en face. » - Marcel Proust
40091
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 1 Août 2014 à 09:42
Ok merci XD
Donne un poisson à un homme tu le nourris pour un jour, apprend lui à pêcher tu le nourris pour toujours.
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
40334
Mister DQFan
Samedi 2 Août 2014 à 21:09

Super Topic ! Du travail de pro' ;).

Grâce à toi, je comprends mieux comment marchent les cartes aux trésors spéciales, et je t'en remercie ! 

Pour Kawasaki, c'est séreux ? une chance sur un million ? C'est monstrueux '.' !

Let me sing you a song, and let's sing along
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 12 Avril 2018 à 18:21
Ok, je crois que j'ai la carte alternative! Je suis trop content! Elle est bien à Dracocardis Est sur la colline avec le puits? J'ai pas le droit de jouer en semaine....mais comme je sais que j'en ai deux niveaux 94 avec Tyrannomort et Grizius avec 16 étages pour cette dernière, je pense l'avoir. Je vérifie ce wee-end.
C'est trop stylé! Ca donne encore plus envie de farmer les donjons jusqu'à découvrir Masayuki ou Kawasaki! Je vais essayer le chest timer de ma carte et avec un peu de chance...
Ah zut je viens de remarquer que je suis en train de remonter ce topic.
EDIT: le gros faux espoir: elles sont toutes les deux lvl 95... :cry: et c'est mes meilleurs en fait
Time to bust some Ba'als !
Vendredi 4 Mai 2018 à 23:38
Ahah je suis toujours entrain de la farmer, et toujours rien. Mais je l'aurai un jour! Je l'aurai ! è_é
Equipe en Reconstruction ^^'
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Mai 2018 à 23:52

Citation: marco-polo le Vendredi 4 Mai 2018 à 23:38

Ahah je suis toujours entrain de la farmer, et toujours rien. Mais je l'aurai un jour! Je l'aurai ! è_é

bon courage, j’en ai fait des centaines sans jamais l’avoir. pour moi cette carte n’est pas générable par le jeu, c’est une invention forcée par un système eprom ou action replay ou un truc du genre, c’est frelaté quoi à mon avis

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Modérateur)
27959
Modérateur
Samedi 5 Mai 2018 à 21:36

Citation: marco-polo le Vendredi 4 Mai 2018 à 23:38

Tu ne l'auras jamais, c'est impossible. Le mieux c'est que quelqu'un te la donne.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !