Dragon Quest VIII sur Smartphone, près pour le remake ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mai 2014 à 16:35


http://dragonquest-fan.com/imgs/dragonquest8/jeu/logo.jpg



 



Voilà une nouvelle que l’on n’avait pas vu venir : le chef d’oeuvre du RPG japonais Dragon Quest 8 vient de surgir de nul part sur l’App Store néo-zélandais, annonçant une très probable sortie dès demain sur nos contrées. Rappelons que le titre de Level 5, sorti à l’orgine sur PS2 (dont il reste l’un des fleurons en matière de RPG), était déjà disponible sur l’App Store japonais depuis le mois de décembre déjà, suite à quoi son éditeur Square Enix avait gardé le silence total sur l’éventualité d’une sortie mondiale.



Le prix est dans les 15 € quand même à débourser pour pouvoir y jouer et en version française.



La version Androïd quant à elle est totalement inconnu pour l'heure, alors rendez vous demain pour rejouer à la grande odyssée du roi maudit

Vous prendrez bien un   http://sqex-estore.cdn.modd.com/detail/MW60297/p?rcc=10067   avec quelques  http://sqex-estore.cdn.modd.com/detail/MW60296/p?rcc=10067 pour fêter ça.
 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
783
Membre
Jeudi 29 Mai 2014 à 10:39
Il est disponible partout dans le monde et même sur Android, belle surprise de la part de Square Enix
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.square_enix.android_googleplay.dq8
Vendredi 30 Mai 2014 à 21:28
Application achetée aujourd'hui, petit résumé en bref:
Je tourne sur Xperia Sp (bref, c'est pas d'la mer** mais pas du haut de gamme non plus).
Les musiques ne sont plus jouées par l’orchestre symphonique qui avait fait le bonheur de mon enfance (les sons sont les mêmes que sur les DQMJ de DS), les voix sont absentes (bon à la limite ça, ça passe), les graphismes sont passables également (on se fait vite à jouer à la verticale, et puis, peut-être qu'ils mettront ça à jour qui sait?).
La prise en main est adaptée (et adaptable!) aux smartphones, quelques lignes de dialogues sont rajoutées dès la première scène du jeu (une sorte de didacticiel pour vous apprendre à bien utiliser le jeux).
Le prix est limite pour le jeux, certes, mais d'un autre coté ça permet à des gens, qui comme moi, n'ayant plus de ps2, de rejouer à un jeux magnifique.
Par contre, si votre ps2 est simplement en train de prendre la poussière, ressortez la et rangez votre mastercard, ça vous évitera une vingtaine d'euros dans le Q!
Pouet!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Mai 2014 à 22:25

Très bonne nouvelle :) !

Mais je reste fidèle à mon jeu sur ma belle PS2 (qui est surement l'une de mes console que je prends le plus soin).

Beau résumé Crashlekid, ça permet d'avoir un meilleur point de vue du jeu ;)

Dommage tout de même pour les musiques, de même pour les voix des personnages : c'est quand même quelque chose de rare dans les jeux DQ.

Let me sing you a song, and let's sing along
Samedi 31 Mai 2014 à 10:07
Heh bien voilà qui me conforte dans mon idée. Je me toucherai pas à cette version de DQVIII. ^^
En revanche, la sortie de cet épisode peut annoncer l'arrivée prochaine des premiers épisodes (je croise les doigts !) qui, eux, me tenteront largement plus. :)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
25227
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 1 Juin 2014 à 22:03
Idem je reste sur ma version PS2 ^^
¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸
17102
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 2 Juin 2014 à 14:11
je ne pense pas que cette v ersion soit mauvaise je suis entrain de la dl je ferai mon resumé plus tar



PS : chopperflame de retour pour tuer des slimes
vive dragon quest et skyrim <br /> <br />
17102
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 5 Juin 2014 à 18:49
je suis a alexandria et j adore sans déconner je passe mon temps dessus
vive dragon quest et skyrim <br /> <br />
Jeudi 10 Juillet 2014 à 22:06
Je up. Bon, résumé un peu plus détaillé, mais en vrac:
-Toutes les cartes que l'ont peut trouver dans le jeux d'origine vous sont données dès le départ. Carte du monde comprise: Marcello ne vous donnera rien quand vous quittez son abbaye. A la place dans les coffres de donjons vous trouverez une certaine somme d'argent équivalente à votre avancée dans le jeux.
-Vous obtenez en guise de deuxième alchimarmite ce qui est je crois la super alchimarmite, c'est-à-dire qu'en gros vous faîtes autant d'objet que vous le pouvez et vous les recevez instantanément (je ne peux pas en être sûr, je ne l'ai jamais choisie comme récompense)
EDIT: Je confirme. Ce qui vous est donné à la place par le seigneur Dragovien ce sont 10 "super graines de compétences" : 10 points de compétence chacune, de quoi monter une compétence au max en moins d'une minute.
-La RAM de votre téléphone est précieuse quand vous lancez le jeux. Perso l'application n'a jamais freezée, mais, il peut arriver que l'application soit fermée par Android, et là, deux cas possibles:
-->soit vous vous baladez et vous avez une sauvegarde automatique de crée là vous en étiez
-->soit vous étiez en plein combat et là c'est chian*
-Une option de sauvegarde rapide est là comme sur tout les DQ ayant pour support une console portable. Pratique.
-Les musiques sont celles de la version JAP
-Aucune voix pour les persos même durant les cinématiques
-Aucun *bip*bip*bip* durant les dialogues
-Les menus ressemblent à ceux de DQMJ1
-Impossible d'avoir l'application en mode paysage
-L'appli ne peut tourner en tâche de fond (sauf si vous avez un disque dur en guise de ram...)
-Certaines textures (celle de l'océan surtout) sont renfaîtes: ça permet à Square Enix de dire que c'est bien un portage...

Bref, conclusion: Le jeu est bon, le portage nul.
Pouet!
Vendredi 11 Juillet 2014 à 12:10
Je ne suis pas étonné. Un jeu de PS2 sur téléphone quoi. Même les jeux de PSx/N64 ont du mal à tourner dessus par moment, suivant les téléphones.

Pas trop déçu de l'avoir acheté du coup ? X)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Samedi 12 Juillet 2014 à 14:36
0 regrets, j'ai racheté le jeux, je m'en fiche du portage.
J'ai édité le message, normalement il y a toutes les différences jeux original/portage.
Aucune MàJ relative à DQX comme j'ai déjà pût le lire dans une news du site.
Pouet!