L'Anneau du Nibelung VS Dragon Quest

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:40


http://cache.www.dragonquest.jp/thumb/news/933.jpg





Quand "L'Anneau du Nibelung "de Richard Wagner rencontre "Dragon Quest"  de Koichi Sugiyama, ça donne un concert de légende, et c'est justement ce que propose le festival de musique classique TV Asashi à l'occasion de son 55ème anniversaire.


Ce sera donc le grand Koichi Sugiyama qui sera à la barre en tant que chef d'Orchestre pour faire revivre l'histoire envoûtante d'une ancienne légende, liée à un anneau maudit forgé par les Nibelungen, un peuple de nains. Pour ce qui est de la surprise, il y aura également la légende de Roto. Mais c'est pas tout, puisqu'un autre chef d'orchestre sera là en tant qu'invité, son nom ne vous dira pas grand chose je pense, c'est un certain Yuji Horii, c'est une personne qui a crée une petite série très peu connue, appelée Dragon Quest, une licence qui n'existe pas en Europe ni aux USA.


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QRo6rfHsL._SL500_AA240_.jpg


Deux magnifiques chefs-d'oeuvres qui se rencontrent, deux légende, un chef d'orchestre d'exception, voici donc L'anneau du Nibelung VS Dragon Quest.

■ Dates: 7 février 2014 (vendredi)
■ Heure: 19h00-21h00
■ Lieu: Tokyo Metropolitan Art Space
 


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:59

Wagner est l'un des premiers à reprendre des légendes antiques pour faire une histoire inédite. Plus précisement, dans Der Ring des Nibelungen, il s'agit un d'anneau qui n'est pas vraiment maudit, mais en échange d'un grand pouvoir, il prive son propriétaire de l'Amour. Après, c'est une histoire bien plus complexe, plus que n'importe quel Dragon quest Smileys Dragon Quest Fan

Etrangement, les musiques de Dragon quest, bien qu'écrites de façon "classiques", sont très différentes de celle de Wagner. Sugiyama reprend plus des musiques galantes de la période classique, ou un air "baroque". Parfois du romantisme, mais pas beaucoup de Wagner x)

Bon, j'arrête là, je sens qu'on va m'insulter :D

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:04
Bah là justement Sugiyama pour se concert d'exception, semble faire un mixte des des 2 musiques légendaire.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:06
Super gari, je sens que ca va plaire à Negi ^^.Nibelungen, ca me rappelle une BD...
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:13


Ah lala, j'aimerais bien voir ça, moi ! :-)

Je suis modeste comme tous les génies.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:53

V'la que même Eldrick s'y met :p.

M'enfin bon, je suis sur que DQ vaincra :D ! Car DQ, c'est LA légende :) !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:27
La légende de l'anneau du Nibelung est l'une des histoires les mieux écrites que je connaisse, tu crois vraiment que Dragon quest vaincra? xD
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:22
Citation ( Tokah le Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:53 )


V'la que même Eldrick s'y met :p.






Bah tu m'excuseras, mais je pense bien faire. Sauf que moi, je le fais gentiment. :p

Negi : Ouais bof. J'préfère largement DQ. Même si le scénario de L'Anneau est très bien.
Je suis modeste comme tous les génies.
47837
Membre
Samedi 9 Novembre 2013 à 16:46
Dragon Quest vaincra ... ( peut-être pas les légende son pas toujours claire ) et il faudra que j'essaye de le trouvé ce bouquin .
Allez c'est partie pour le boss et sauvez le monde , ce monstre est cromeugnon je l'attrape , le monde attendras .
" Vous êtes en retard pour le thé ! " Citation du lièvre de mars