Dragon Quest: la totale sur smartphone!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Octobre 2013 à 10:15

Grande journée pour les fans de Dragon Quest: ça n'est pas seulement Dragon Quest X qui sortira sur mobile, mais aussi la quasi-intégralité de la saga!


C'est donc très officiellement que Square Enix a annoncé aujourd'hui le portage de Dragon Quest I à VIII sur mobie et tablette.

Et cela devrait arriver très rapidement car les premiers portages devraient arriver avant la fin de l'hiver 2013, à la fois sur App Store mais aussi Google Play, de quoi réjouir tout le monde!  

Seule ombre au tableau: aucune information sur une localisation de ces titres en Europe ou aux Etats-Unis... Wait and see!  

  

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Octobre 2013 à 10:19
Ah, tu m'as dévancé d'une dizaine de secondes ; )

Affaire à suivre donc.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Octobre 2013 à 11:27

Comment ai-je pu louper ça moi ^ ^' . En tout cas, c'est pas mal, mais je trouve comme pour DraKe X que la fluidité est un peu moins bonne que par rapport aux consoles initiales (pour les jeux PS2, WII principalement).

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Octobre 2013 à 11:42
Mauvaise nouvelle pour moi qui attendait le remake de DQ VII sur 3DS.

Cette annonce risque d'indiquer que le projet de localisation du jeu en occident a été abandonné :-(

Puis bon, si sorti en occident il y a pour ces remakes sur smartphone, il ne faudra pas s'attendre à une localisation en français comme tous les titres Square Enix sortis auparavant
38523
Membre
Mardi 8 Octobre 2013 à 17:03
Et hop, DQ VIII sur Tablette, on est plus à une partie près.

*Serre les fesses pour une localisation Europe ... *
[ Mahna Mahna ]
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Octobre 2013 à 17:40

Une new qui m'a vraiment beaucoup fait plaisir :) ! Dommage qu'il y est peu de chance qu'il sorte en Europe '-'...

Et c'est moi ou j'ai l'impression que les images que Poppu a posté de DQ VIII, ont une meilleur qualité que le jeu DQ VIII original :o ?

Je suis si content que les jeu DQ font leurs retours :fier.

A mon prochain Noël, ce sera un Smartphone que je veux :p.

Let me sing you a song, and let's sing along
Mardi 8 Octobre 2013 à 17:44

Citation: shinjilestat le Mardi 8 Octobre 2013 à 11:42

Mauvaise nouvelle pour moi qui attendait le remake de DQ VII sur 3DS. Cette annonce risque d'indiquer que le projet de localisation du jeu en occident a été abandonné :-( Puis bon, si sorti en occident il y a pour ces remakes sur smartphone, il ne faudra pas s'attendre à une localisation en français comme tous les titres Square Enix sortis auparavant

Quoi? DQVII 3ds ne sera jamais traduit?

Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Octobre 2013 à 17:47
La version 3DS (Non finalisé) n'as aucune date encore donc difficile à dire, mais techniquement devrais sortir étant donné qu'il avais atteint le Million Seller (en espérant que les sous ne soit pas tous partie dans la version de DQSP sur Ios :/ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 8 Octobre 2013 à 20:33
Super nouvelle si les 3 premiers épisodes sont au moins traduit en anglais, vu que je ne les ai pas encore fait.
Mardi 8 Octobre 2013 à 23:27
Hep , question ! Il y a des informations sur la taille de l'application et son prix ?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Octobre 2013 à 23:33
Actuellement non, nous n'avons aucune information sur se sujet, de plus le site officiel n'est pas réelement ouvert, juste une page teaser, donc patientons un peu, je pense que d'ici la semaine prochaine voir au plus tard début Novembre, nous sauront exactement le tarif, quel jeux pour DQ I à VII seront présent si c'est les remakes, les versions original, des versions Remake 3D spécifique à l'Ipad ... . Pour le moment y a que la version DQ VIII qui est proche de la version original en un peu moins texturé par manque de puissance (comme DQ X sur Ios quoi voir peut être un peu au dessus étant donné que c'est pas du MMO).
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 9 Octobre 2013 à 02:41
Donc au lieu de faire un Dragon Quest VIII HD... On va avoir un DQ8 sur tablette ?

Mais, heu, quel intérêt ? Jouer à un jeu de play2 sur téléphone, mais c'est juste très con ça. Comment on peut avoir une idée pareille sans rire, ça devrait pas être autorisé. XD

Citation ( Conradson le Mardi 8 Octobre 2013 à 20:33 )

Super nouvelle si les 3 premiers épisodes sont au moins traduit en anglais, vu que je ne les ai pas encore fait.



Ba n'attend pas hein. Tous les appareils récent permettent d'emuler, et les roms des trois premiers DQ, version Snes en anglais, sont dispo sur le site même.

Sérieusement je comprend pas cette frénésie de la tablette. Pis hey, amusez vous hein. DQVIII et DQVII sur tablette ? Si les deux peuvent tenir sur la même tablette, avec les 80 heures de jeux minimum pour les finir, les sessions de jeux vont être courte. La batterie ne tiendra jamais.
Pis même, les textures sont degeu, et les musiques vont en pâtir... S'ils sortent la version japonaise en plus, alors là... XD
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Mercredi 9 Octobre 2013 à 07:10
J'attends DQ VIII en 2D avec impatience :D
Sérieux ils dénaturent complètement le jeu...
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 9 Octobre 2013 à 08:43

Ils élargissent les horizons, mais un peu trop, peut-être même bien trop, qu'ils sortent le X sur Android/Apple, je veux bien, comme c'est celui du moment, mais qu'ils refassent touuuuuute la série, je trouve ça abusé, même si ça pourrais permettre à certains de découvrir des opus jamais sortis en français

Bon ben voilà
Mercredi 9 Octobre 2013 à 11:00
A la limite, si quelconques nouveauté il y a dans épisodes (amélioration graphique, sonore, scénaristique...) ça pourrait être intéressant.
Mais dans ce cas autant le sortir sur une vrai console et pas sur un téléphone quoi ! Sérieux l'autonomie d'un téléphone est bien moins important qu'une console portable sans compter que dès qu'on recevra un message, un appel ou n'importe quoi, le jeu va lager à mort. Et même, à moins qu'ils ne changen quelques chose au niveau de la sauvegarde, ça va être amusant pour les joueurs occasionnel !
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."