Les rencontres IRL

Dimanche 16 Février 2014 à 19:20

Donc la rencontre de Genève, s'est très bien passé, et nous étions :

  • Moi
  • Garithos
  • Sayofan
  • Pélagie (modératrice du RDT, le site de Garithos)

Les photos et vidéos vont arriver prochainement, le temps que je fouille et que je trouve. Et pour les ressentis et autres, ça attendra aussi un peu ; faut se remettre de cette rencontre. Mais vous allez pas trop être déçus, et ça pourrait surement donner à certains l'envie de venir à la prochaine rencontre dont la date n'est pas du tout fixée pour le moment.

En voici deux, à cause de leur taille, je mets des liens : Cliquez, et Cliquez !

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Février 2014 à 23:05
lmao la tete sur la deuxieme photo
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Février 2014 à 18:35

La première photo X).

Sur la deuxième, on reconnaît bien notre bon Gari', et la fille à droite, c'est Pélagie ? Ou Sayofan ? Dans tous les cas, vous êtes dans un paradis des jeux vidéo :p.

 

Let me sing you a song, and let's sing along
Lundi 17 Février 2014 à 20:40
Les gens sur la photo me rappelle ni Gari, ni Sayo, ni Pelagie, ni Psaro x)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mardi 18 Février 2014 à 22:44

Témoignage de Psaro (Guillaume IRL) : 

 

Parti à 7h pour la gare de Sélestat, je suis arrivé à Genève à 12h30 environ, après 6 contrôles (dont un de la douane). J’étais arrivé, ou presque, fallait-il encore retrouver le lieu exact. N’étant pas familier, j’ai décidé au début d’échanger mes euros contre des francs suisses, mais c’est impossible si on n’a pas de billets en euros. Mais à une banque, une dame âgée a vu que j’étais complément perdu, quand j’ai tenté d’utiliser le téléphone dans le but d’appeler Sayo à l’aide. Elle m’a offert une carte d’appels sur les bornes, avec 7,80 francs suisses dessus (elle est vraiment gentille de me faire un tel cadeau), j’ai pu récupérer la destination.

Par la suite, j’ai pris le bus 61 qui m’a mené à la Douane (c’est la station, pas le lieu) ; où j’ai mis 5 minutes à chercher une âme, quand je vois Sayo, je me décider à la suivre pour voir si elle m’a reconnu ou pas (moi-même, j’ai eu un petit doute, mais tout petit), mais au final, c’est moi qui a pris l’initiative ; et une fois les présentations faites, il ne restait plus qu’à chercher Gari et Pélagie, ce qui n’a pas été très dur, mais ils nous ont trouvés en revanche.

Les présentations finales étant faites, on est allé dans la boutique de Gari, qui se trouvait sur le trottoir opposé où Sayo était.

 

Une fois arrivé dans la boutique, c’était sens dessus-dessous, mais ça pouvait aller, on était curieux de voir la boutique où travaille notre administrateur, on a notamment la PS1 avec DQVII et DQIV dessus (mais sans couleurs malheureusement)
Une chose notable était le fait que des guides de DQVIII (en français), de DQIX, et de DQX étaient présents, avec aussi un bonnet gluant, un gluant pour les mouchoirs, et le jeu Dragon Quest X en japonais. D’autres goodies étaient là, et Gari nous a offert gracieusement à tous une tasse DQ.

Après, nous sommes allés dans une imprimerie à côté de la boutique, suivi d’une séance où on a fait les courses, puis, retour à l’imprimerie où Gari, Pélagie, et Sayo ont mangés (je n’avais pas spécialement faim), et Gari nous a laissés pour raisons professionnelles en nous disant de le retrouver plus tard.

 

Pendant que Gari était occupé à faire des trucs, on a discuté, puis au moment de partir, on voulait éteindre la lumière, mais l’interrupteur était introuvable, on a mis 2-3-5-7 minutes avant de demander de l’aide à Gari, et le lieu, ce n’était absolument pas un lieu où on pensait que se trouverait l’interrupteur.

Après ce petit contretemps, direction un lieu pour tourner un peu de Dragon Quest ; mais j’ai été étonné par la caméra utilisée par Gari. Enfin, nous avions trouvé un mini lieu, mais était bof à cause de la taille et des alentours. En allant plus loin, nous avons trouvé un lieu vaste où pouvoir travailler, Sayo a décidé d’être la gladiatrice ; moi, le monstre avec le gluant ; Pélagie, la présentatrice ; et Gari, le caméraman.

Donc tout s’est bien passé, je me suis fait poursuivre par Sayo, mais on se serait bien passé du temps pluvieux juste au moment du tournage. Après cette scène faite, on a fait un passage dans une église pour faire la partie de la sauvegarde, assez dur avec les fous-rires, mais on a réussi sans se faire choper. Après tout ça, nous sommes rentrés de nouveau à la boutique, mais avec beaucoup de pluie sur le chemin.

Mais par la suite, on est restés dans la boutique, mais Sayo a dû nous quitter et rentrer chez elle… avec mon gâteau et le bonnet gluant.

 

Seul moi, Gari, et Pélagie, il restait. Après, on est rentré chez les parents de Gari, où Pélagie et moi, avons été très bien traités, les parents de Gari sont très gentils (je les remercie au passage), et on est resté avec Gari dans sa chambre rempli de Dragon Quest et on a joué à Dragon Quest Battle Victory, un super jeu à plusieurs (même si 2, c’est le maximum), et d’autres choses.

Le lendemain, Gari nous a emmenés au Lac Léman, pour visiter, les alentours, un paysage magnifique, une eau pure, et on a visité Yvoire, un lieu fort sympathique. Je note au passage que Gari a tenté de me faire tomber dans l’eau, mais c’est raté, et j’ai emmerdé les poules après. Puis, on est rentrés à 12h pour manger, et ensuite, c’était l’heure du départ, 13h45, j’ai pris le trajet retour, et à 19h, je suis rentré chez moi, après 4 contrôles dont la police des frontières.

 

Pour résumer, si j’ai fait tout ça en un jour, donc si on est plus et pour plus longtemps, imaginez ce que ça peut donner !

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Mars 2014 à 21:09

J'ai bien ri en voyant le résumé et les photos Psaro Smileys Dragon Quest Fan

 

Bien, maintenant que je suis un peu calmé, j'ai une proposition à faire. Cette année, je propose une rencontre très en avance.

A lire bande de fifous !!!!

Projet JAPAN EXPO 2014

 

Ok, pour le moment, rien de concret, mais ça se construit. 
On peut déjà dire que la Japan aura lieu du 2 au 6 juillet 2014. Si je m'y prends très en avance, c'est pour laisser le temps aux gens qui seraient intéressés, de préparer l'évenement (train, hébergement etc etc ...).

Je tiens beaucoup à cette rencontre, déjà parce que c'est la 15ème JE Paris, donc, ça risque d'être vraiment très bien, et en plus, avec de la préparation, on pourra vraiment faire de belles choses. 

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à poser des questions. Lorsque le projet sera un peu plus clair, on fera un vrai topic.

Bon, je rappelle que c'est payant bien sûr, avec plusieurs tarifs. Pour le moment, les billets sont pas encore en vente. Si y a des membres mineurs qui veulent venir, c'est avec vos parents qu'il faut négocier bla bla bla.

 

Alors, venez nombreux.

PS : dites-le si vous pensez que c'est une mauvaise ou bonne idée. :-)


 

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Mars 2014 à 21:15
Pour ma part il est sûr que je ne pourrais pas... :'(
Mais j'attend avec impatience les photos ;-).
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Mars 2014 à 21:29

Tu t'y prends en avance, en effet :p.

Pour ma part (et je suis fier de le dire), je pourrais peut-être venir :) ! Avec mes parents bien sur.

Si rien ne change jusque-là, alors je risque très fortement d'y aller. Si c'est le cas, alors j'ai hâte de découvrir mes premiers membres de DQ Fan en IRL :).

Bien sur, je retiendrais au courant dans les mois qui viennent.

Eh oui, c'est une très bonne idée Negi ;).

Let me sing you a song, and let's sing along
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Mars 2014 à 21:37
Bouhouhou, moi j'pourrais pas :'(.
Tokah : j'espère que tes parents sont pas relou xD !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Mars 2014 à 21:45
Je m'y prends en avance mais un peu moins.
Des gens pour Polymanga? J'y serai tous les jours sauf le lundi (le dernier jour) donc si des gens y seront qu'ils le signalent on pourrait organiser un truc sur place.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Mars 2014 à 22:20
Je pense y aller le Samedi pour ma part, en plus j'aurais peut être mon cosplay de Ten à récupérer que normalement Kadirine aura fini à son retour du Japon :-) . Le Lundi j'aimerais y aller aussi mais rien de sur.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Mars 2014 à 22:44
Et moi je ne pourrai pas car je bosse :(
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Mars 2014 à 23:16
Moi c'est surtout trop loin. Et ma bagnole sent le yach en plus :v
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
55317
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Mars 2014 à 23:50
C'est pas loin du tout de cher moi ! Quelque stations de métro , et mis voilà . :p
Mais je suis pas sûr dis y aller , en plus avec ma mère (c'est la honte :*) ) !Peut être avec mes grands frères mais se sont pas de gros joueures de ce type de jeux vidéo .(Kaira MDR).
PS : j' ai du male a écrire car je suis sur smartphone . >;<
Le Swag(g) ce n'est pas qu'un style vestimentaire , c'est aussi un état d'esprit .Tu là ou tu là pas !
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Mars 2014 à 13:13
Citation ( Arkane le Dimanche 16 Mars 2014 à 23:16 )

Moi c'est surtout trop loin. Et ma bagnole sent le yach en plus :v


Tant que ce n'est pas le bison... ^^