Les rencontres IRL

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Septembre 2014 à 10:27
En train y a toujours moyen d'aller chercher la personne à la gare :-) .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Septembre 2014 à 10:45

Citation: psaro l'exterminateur le Samedi 6 Septembre 2014 à 10:10

Pour aller à une rencontre DQ, soit on a pas besoin de faire grand-chose si c'est à côté. Sinon, comme dit, on peut prendre la voiture, ou le train (j'opte mieux pour le train avec une carte de réduction jeune qui permet de prendre le TGV à un prix pas trop elevé tant qu'on prend à l'avance).

En revanche, en voiture, ou en train, il sera nécessaire d'avoir un plan sur soi si on ne connait pas le lieu !

Je donne ces conseils car il s'agit de choses simples qu'on oublie tellement qu'on est excité et après... bah, on perd un temps très précieux. Ce qui est fort dommage. :(

C'est pour ça que j'ai dit dans mon précédent message qu'on pouvait se donner RDV à la gare et que je les amènerais xD.

Et les noms des villes suisses, les gens, les noms! Faites gaffe, vraiment! Au cas où, demandez-moi. 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Samedi 6 Septembre 2014 à 14:04

Bah, tu m'as pas attendu à la gare toi l'année dernière ! Espèce de Sayo. :p T'as pas intérêt à me lâcher si je vais à Polymanga l'année prochaine.

Pour ceux qui viennent, ou qui pensent venir, postez un message pour informer Gari, après, il y aura des personnes pour vous guider. ;)

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Septembre 2014 à 14:28

Citation: psaro l'exterminateur le Samedi 6 Septembre 2014 à 14:04

Bah, tu m'as pas attendu à la gare toi l'année dernière ! Espèce de Sayo. :p T'as pas intérêt à me lâcher si je vais à Polymanga l'année prochaine.

Pour ceux qui viennent, ou qui pensent venir, postez un message pour informer Gari, après, il y aura des personnes pour vous guider. ;)

Menteur! J'avais même prévu de te pêcher dans le train! Et t'avais qu'à faire en sorte que ton natel (téléphone portable, pour les petits français, hinhin :P) marchê en Suisse. Et prendre ta carte d'identité pour pas te faire arrêter par des policiers suisses-allemands x). Enfin.... tout est bien allé après xD.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Septembre 2014 à 09:30
Qui vient au festival Harajuku dimanche donc ?
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Septembre 2014 à 14:21
Malheureusement, je ne pouvais pas.

Mais la rencontre à Genève est bien confirmée, en tout cas, j'y serai, c'est sûr à 200% :)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:08

Petit up pour vous parlez des prochaines rencontres, des programmes tout ça ...

Je ne pense pas que ceux qui liront ce message pourront venir le 4 octobre, mais sachez qu'il y a cette petite rencontre, dans un cadre très amical, qui est toujours d'actualité. On sera plusieurs, et quiconque a envie, comme ça, BIM ! de se rajouter, le peut. Ca se passe à Genève (rdv à la gare de Genève le samedi matin) les samedi et dimanches 4  5 octobre.

Sinon, on peut voir un peu plus en amont. Cette année, je devrai personnellement me libérer pour la Japan Impact qui aura lieu les 14 et 15 février 2015. Cela tombe peut-être dans des vacances d'hivers, ça peut être l'occasion de se revoir un peu (comme à la Japan Expo 2014). Cela se déroulera à l'université EPFL à Lausanne (Suisse).

Encore en Suisse, vers le moi d'avril, proche des vacances de Pâques, il y aura aussi le polymanga.

Vers le moi de Juin, à Paris, ce sera Paris manga.

Et enfin, très loin donc, la Japan expo 2015, où le projet sera de réunir encore plus de monde que cette année ( trololol ) et pourquoi pas en cosplay.

Qu'en pensez-vous? Certains son intéressés? Peut-être avez-vous aussi des propositions de conventions où on pourrait faire des rencontres DQ faniennes?

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:27

Perso, je suis quasiment sûre d'être là le dimanche 5 octobre. (le samedi, je peux pas; concert avec le choeur suisse des jeunes). Faut que je regarde bien mes dates.
Japan impact, normalement oui
Polymanga aussi. Je le rate jamais et j'y vais toujours avec Megumi.
@gari: Oublie pas de recharger ta manette Wii avant pour qu'on puisse jouer ;). EDIT: Mon mari adoré. Faut dire où dans la gare de Genf (genève) vous vous donnez rendez-vous. Parce qu'elle est énorme. Je vous propose vers les bus [mais là aussi, faudra être plus précis, chouchou :3]

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:11
Et toi oublie pas ton cosplay de gladiatrice miss :P , moi j'aurais mon cosplay de Eiyuu.

https://scontent-a-mxp.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/10626503_1475740266030383_6180948243524524178_n.jpg?oh=06bba333d550fa17fa164341411e930b&oe=54C33ED4

Je vais essayer de voir pour mes manettes, même si elle déconne pas mal ^ ^' .

Pour le souci de gare, je retrouverais Negi à 10h30 et Captain Physique à 11h30 le Samedi à la gare au niveau de la sortie du quais en direction de la France.

PS: Maintenant avec mon cosplay tu pourra plus me manquer même pendant les évents à Lausanne et Montreux :P .

Pour rappel, le rendez vous du 5 Octobre, c'est au 115-117 rue de Genève chez Copy Services Express (l'imprimerie du quartier) ou la boutique DQ à déménagé.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:32
Bah, moi, je pars du principe qu'à la gare = entrée principale ^^
Mais gari saura nous retrouver ;-)
Tiens, je vais dire un truc fou ==> j'ai hâte de voir ma femme, ben, oui, on s'est marié via internet, ça doit être une première mondiale, non? Vite, je cours prévenir les grands parents !
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Septembre 2014 à 22:28
Entrée Principal = 2 Entrées à la Gare de Genève depuis qu'ils ont fini les travaux en début d'été xD .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Septembre 2014 à 22:36
Japan Impact j'y serai, donc on pourra se voir keupin
Polymanga c'pas sûr cette année, je pars ptet au Tessin
Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:58

Bonsoir tout le monde,

La rencontre de Genève qui a eu lieu le 4 et 5 octobre 2014 est terminée depuis 4 jours. ^^ Maintenant, il y a comme exemples de futures rencontres possibles lors de conventions basées sur le Japon :

  1. Paris Manga (Paris)
    • Samedi 15 et Dimanche 16 novembre 2014
    • 1 place de la Porte de Versailles.
      Station Porte de Versailles : ligne 12 (métro), ou ligne 3 (tram), ou ligne 39-80 (bus).
    • Site : http://www.parismanga.fr/accueil.html
       
  1. Japan Touch (Lyon, 69)

 

  1. Paris Games Week (Paris)
  • Mercredi 29 Octobre au Dimanche 2 Novembre.
  • Parc des expositions Paris Expo – Porte de Versailles
    Station Porte de Versailles : ligne 12 (métro), ou ligne 3 (tram), ou ligne 39-80 (bus).
  • Site : http://www.parisgamesweek.com/

 

En dehors, proposez des rencontres dans vos grandes villes, notamment qu'on se rapproche des vacances. ;)

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Octobre 2014 à 20:37
Si il y a des gens près de Tours, le Japan Festival aura lieu du 20 au 22 février 2015. Nanook et moi y seront surement. http://www.japantoursfestival.com/infos-pratiques.html
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
Jeudi 9 Octobre 2014 à 22:53

J'ai noté plusieurs événements culturels qui peuvent permettre de déboucher sur une rencontre ; en dehors des rencontres "habituelles", c'est-à-dire, on va tous un jour lambada à un RDV et on se balade en ville ou je ne sais quoi.

Mais je le rappellerai pour Tours, plus tard, d'ici début janvier. On ne sait jamais si vous pourriez rencontrer plusieurs membres. ^^

 

Après voilà, pour les futures rencontres, je rappelle encore une fois qu'il faut prendre une date où les membres peuvent être disponibles, choisir des lieux simples à trouver et susceptible d'attirer du monde. Et ceux qui sont essentiellement jeunes, il est fortement conseillé d'être accompagné par un adulte. ;)

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté