Je viens de regarder tout ça, est tu as raison Garithos, c'est vraiment du Caravan Heart remis au goût du jour x)
Les points communs :
- Le grand retour de la map vue du côté et pas du dessus xD
- Les villes qui ne sont pas explorables, plutôt présentées comme une série d'endroits à visiter dans une liste
- Système de combat passif
- Niveau de caravane qui augmente avec les voyages
- Système de poids pour gérer son équipe
- Pas de rations limitant les déplacement, mais plutôt un genre de compteur de voyages en bas à gauche sur la map.
Les différences :
- Le voyage se fait sur un itinéraire et plus directement sur la map
- Du coup les rencontres se font plutôt comme dans DQ Swords
- Visiblement un plus grand nombre de monstres (dans CH, on avait droit à quatre monstres maximum, toujours les mêmes, que l'on faisait évoluer au cours du jeu)
- Pour ce que j'en voie là, il n'y a pas d'alliés humains dans la caravane
- Autre élément tiré du DQ Swords : le compte rendu à la fin du trajet
- Système de domptage de monstres encore jamais vu : au moyen d'objets à adapter selon le monstre. Les monstres potentiellement domptables apparaissent à la fin du niveau.
Voilà voilà, donc bilan de la vidéo : autant de reprises que de nouveautés, d'autant plus que, comme très peu de gens parmis nous ont joué à CH, tout leur paraîtra nouveau. Je dois dire que ce petit jeu suscite pas mal mon intérêt x)
Par contre, rien ne transparait sur le système de synthèse, sera-t-il à base de coeurs de monstres comme CH, ou plutôt identique à DQMJ ? A voir