Gameplay Dragon Quest Monster 7 : Parade

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Août 2013 à 11:55


Image



Vous souhaiteriez en savoir un peu plus sur le gameplay de Dragon Quest Monster Parade, alors pourquoi ne pas découvrir une vidéo de 9 minutes environs afin d'y découvrir plus en détail les phases de combats, les phases d'explorations, .... . Vous y verrez que le système en lui même est vraiment très très proche du meilleurs opus Monster de la saga, à savoir le 3ème opus intitulé : Caravan Heart.






 



Le jeu tourne via Navigateur sur la plateforme Yahoo Game Japon à (re) découvrir ici


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 24 Août 2013 à 13:01
En faite tu gère pas les combats !
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Août 2013 à 13:48
Pour les combats j'avais vu qu'on pouvais choisir un peu comme dans tout les DQ si tu veux en PNJ ou choisir toi même. Mais le plus simple est de laisser en par défaut, mais je me rappel plus trop de l'endroit, je crois que c'est dans la caravane.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 24 Août 2013 à 19:03
Ouais sa ne ressemble pas a un dq conventionelle
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Août 2013 à 10:56
Je n'ai pas encore regardé la vidéo, ça ne saurait tarder, mais comme je l'ai dit je me suis remis à caravan heart, et je veux préciser en retour à ton post que dans cet opus non plus, on ne gère pas les combats, le système est divisé entre gardiens (monstres) et alliés. A chaque tour, les gardiens attaquent et un allié le soutient, sachant que l'on peut avoir jusqu'à quatre alliés selon leur poids dans la caravane.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Août 2013 à 11:18
Très intéressant, merci pour la news Gari :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Août 2013 à 11:40

Je viens de regarder tout ça, est tu as raison Garithos, c'est vraiment du Caravan Heart remis au goût du jour x)

Les points communs :
- Le grand retour de la map vue du côté et pas du dessus xD
- Les villes qui ne sont pas explorables, plutôt présentées comme une série d'endroits à visiter dans une liste
- Système de combat passif
- Niveau de caravane qui augmente avec les voyages
- Système de poids pour gérer son équipe 
- Pas de rations limitant les déplacement, mais plutôt un genre de compteur de voyages en bas à gauche sur la map.


Les différences :
- Le voyage se fait sur un itinéraire et plus directement sur la map
- Du coup les rencontres se font plutôt comme dans DQ Swords
- Visiblement un plus grand nombre de monstres (dans CH, on avait droit à quatre monstres maximum, toujours les mêmes, que l'on faisait évoluer au cours du jeu)
- Pour ce que j'en voie là, il n'y a pas d'alliés humains dans la caravane
- Autre élément tiré du DQ Swords : le compte rendu à la fin du trajet
- Système de domptage de monstres encore jamais vu : au moyen d'objets à adapter selon le monstre. Les monstres potentiellement domptables apparaissent à la fin du niveau.



Voilà voilà, donc bilan de la vidéo : autant de reprises que de nouveautés, d'autant plus que, comme très peu de gens parmis nous ont joué à CH, tout leur paraîtra nouveau. Je dois dire que ce petit jeu suscite pas mal mon intérêt x)

Par contre, rien ne transparait sur le système de synthèse, sera-t-il à base de coeurs de monstres comme CH, ou plutôt identique à DQMJ ? A voir Smileys Dragon Quest Fan

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Août 2013 à 13:54
Pour la synthèse en fait, le système est assez particulier, puisqu'en fait, tu as une sorte de combat de monstres, le plus fort récupère les caractéristiques de l'autre.

Après à voir plus tard dans le jeu si on aura une vrai fusion de monstre pour en avoir un nouveau ou pas.

En tout cas tu as très bien résumé le jeu Zenithian.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Août 2013 à 16:02
Il y a un petit détail auquel j'ai repensé et qui me chagrine une peu : et si le fameux compteur de déplacements en forme de fer à cheval consistait en un système de rechargement quotidien ? On ne pourrait alors se déplacer que 10 fois par jour :/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Août 2013 à 16:29
C'est en effet pour le moment le point négatif, mais dans le Trailer du jeu on avais 25 Fers, donc je pense que cette limitation de si peu c'est que pour la bêta ouverte et qu'après on pourra en avoir plus. D'ailleurs j'ai vu dans la loterie on peu avoir un fer ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Août 2013 à 17:26
Ca doit être lié au niveau de la caravane je pense ^^
Lundi 26 Août 2013 à 19:04
Comment faire pour y jouer déjà ? Le yahoo jap' j'avoue n'y comprendre pas grand chose. ^^'
(il n'y a pas de nom pour le héros des fois ?)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."