Dragon Quest VIII aurais dû être un MMORPG

39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 23:50
Je pense pas.
Hello.
Mardi 16 Juillet 2013 à 23:57
Moi perso, DQ VIII en MMORPG je pense que ça aurait pas du tout marché, et cela aurait pu entrainer la non-sortie de certain remake, voir de DQ IX, en France
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
44913
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:06
Citation ( Le Freeman le Mardi 16 Juillet 2013 à 23:57 )

Moi perso, DQ VIII en MMORPG je pense que ça aurait pas du tout marché, et cela aurait pu entrainer la non-sortie de certain remake, voir de DQ IX, en France



Tout a fait, si sa avais ete un MMORPG, il n'y aurais sans doute jamais eu de DQ en Francais ou alors bien plus tard...
Je suis l'empereur Dragon-Démon, aussi connus sous le nom de destructeur de monde, je vis dans un royaume de Ténèbres, de Magma et de Métal, seul un héros légendaire pourra me vaincre.
Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:08
Sérieusement, les DQ c'est du RPG old-school, et le RPG old-school c'est fait pour être joué seul.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:10
Donc heureusement qu'il on annulé le projet de DQVIII alors.
DQ X a intérêt d'être bien!
Hello.
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Juillet 2013 à 11:29

Citation: darkwillalex le Mardi 16 Juillet 2013 à 23:43

Citation ( Akoura le Mardi 16 Juillet 2013 à 11:50 )

Affronter d'autre joueurs sur ce jeu, c'était l'un de mes rêve aussi :o, mais pourquoi n'ont-il pas tenue cette idée magnifique !!


 
Parce que c'est une idée de merde ? (J'AIME Smileys Dragon Quest Fan ) Smileys Dragon Quest Fan Sérieusement, DQ c'est fait pour se jouer en solo. DQX est en projet depuis 2006 ? Avec les graphismes de DQVIII ? Alors pourquoi c'est plus moche graphiquement au juste ? J'ai du mal à comprendre. XD

Si DQ X est moins beau que le VIII, c'est sans doute parce que c'est un jeux en ligne (où l'on peux modifier l'apparence d'un personnage) donc les graphismes sont moins poussés (c'est pareil pour les Sims 3 qui sont moins beau que les Sims 2) C'est un exemple de merde je sais, je sais.

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Juillet 2013 à 17:30

Citation: Minwus le Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:10

Donc heureusement qu'il on annulé le projet de DQVIII alors. DQ X a intérêt d'être bien!

Pour le moment ça plait pas à grand monde en tout cas, mais j'espère que la version prochaine va rectifier le tir

Bon ben voilà
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:07
Ceci dit, lorsqu'on se met à la version PC on accroche très vite, du moins à se que j'ai pu remarqué et pareil pour des copains du japon qui ont découvert DQ X de la même manière.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:20
Sur PC, c'est un bon jeu. Sur wii et wii U, ce n'est peut être pas. Je pense que les jeux doivent se faire en fonction de la console. J'aime pas trop faire du multijoueur MMO ailleurs que sur PC. Si les japonais n'ont pas aimé vraiment pour le moment, je pense que quand il sera officiel sur PC, ça peut déjà changer les choses, car on change quand même de joueurs en passant de PC à wii.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Juillet 2013 à 20:09
non le faire en MMORPG n'aurait effectivement pas permis a certain de venir ( moi aussi c'est grace a dq VIII que je suis ici ) mais l'idée et loin d'etre inintéressante , je pense que le faire dans une autre saga qui ne continu pas avec les chiffres ( dq I , II , III ... ) en faisant comme warcraft aurait put être bien ( j'aurais bien voulut etre aidés pour certain boss dedans )

( si je confond les types de jeu dites le moi, merci)
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Juillet 2013 à 20:40
Bah c'est qu'on disais pour Dragon Quest X le passer en tant que Spin off serais mieux passer que de le faire en opus numéroté, bien que l'histoire, l'univers soit plutôt riche et intéressant pouvant servir comme je le disais à certains même à adapter une série TV par exemple avec les personnages du manga qui correspond assez bien au persos qu'on retrouve dans les Animes qu'on nous passes depuis quelques années à la TV.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 18 Juillet 2013 à 20:40
Oui un spin-off MMO, ça serait pas génant. En plus il pourrait faire revenir tous les boss et persos qu'ils veulent, vu que c'est un spin-off
Parce que je comprends pas ce que viennent faire Torneko, Mina, et Estark dans DQ X ^^
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Juillet 2013 à 20:43
Bah Torneko dans Dragon Quest X fais son job habituel, il va chercher des équipements dans les grottes pour les revendres à sa boutique ensuite, quant à Mina, elle as été viré de son premier Job, puis de son 2ème et espère que ça va marcher une nouvelle fois ^^ , quant à Estark, il a évolué et attends pour se venger.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:30
Il aurait pu mettre de nouveaux persos !
C'est pas plutôt une excuse pour pas inventer des nouveaux persos :D ?
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Vendredi 19 Juillet 2013 à 02:50
Vous trouvez DQ X sans intérêt parce qu'il y a un abonnement mais s'il avait été gratuit (sans abonnement) vous ne diriez pas ça.
Perso dragon quest 8 est très bien comme il est. Heureusement qu'il n'a pas été un MMO.