Dragon Quest VIII aurais dû être un MMORPG

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 10:18

Image


Dans le dernier Famitsu, lors d'une interview de Saito Yosuke et Miyake (producteurs de Dragon Quest X) ce dernier a donné une information des plus surprenante. En effet, Miyake, qui travaille sur la licence depuis le huitième opus, a déclarer que Dragon Quest VIII aurais dû au départ être un MMORPG sur PS2, comme Final Fantasy XI, mais les moyens techniques de l'époque n'étaient pas totalement au point. L'équipe est donc retourné vers un mode solo plus classique, celui que nous connaissons désormais avec la clique Eight, Yangus, Angelo, Jessica, Trode. Miyake rappelle que l'idée n'avait pas été écarté pour autant puisqu'en 2006, lorsqu'à été ressorti le projet MMORPG, l'équipe avaient décidé de reprendre les graphismes de Dragon Quest VIII en les adaptant à un nouveau monde, désormais connu sous le nom d'Astoltia pour Dragon Quest X : Le réveil des 5 Tribus.

Et vous quel aurais été votre avis si Dragon Quest VIII eu été un MMORPG et non le jeu solo culte que nous connaissons tous ?

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 10:23
S'il était devenu un MMO, il y aurait aussi peut d'intérêt que DQ X.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
38523
Membre
Mardi 16 Juillet 2013 à 11:08

Citation: garithos le Mardi 16 Juillet 2013 à 10:18

le jeu en question aurais dû au départ être un MMORPG sur PS2 comme l'étais Final Fantasy IX

C'est moi ou j'ai loupé un épisode ?

 

Sinon je partage l'avis de Negi. 

[ Mahna Mahna ]
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 11:48

6 ans que je connaît ce jeu, et ça a toujours été mon rêve, qu'il soit un MMORPG, et voila que maintenant, on m'en parle... Trop tard :cry.

Donc si j'ai bien compris, il vont reprendre cette idée sur DQ X, avec le machin "d'Astoltia" ?

Let me sing you a song, and let's sing along
34152
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 11:50

Affronter d'autre joueurs sur ce jeu, c'était l'un de mes rêve aussi :o, mais pourquoi n'ont-il pas tenue cette idée magnifique !!

Premier compte de Tokah. <br /> Inactif.
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 12:58
Se serais géniale les combats de monstres contres d'autres gens.
Hello.
44913
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 18:47
Citation ( Minwus le Mardi 16 Juillet 2013 à 12:58 )

Se serais géniale les combats de monstres contres d'autres gens.



Tu as tellement raison ... ;-)
Je suis l'empereur Dragon-Démon, aussi connus sous le nom de destructeur de monde, je vis dans un royaume de Ténèbres, de Magma et de Métal, seul un héros légendaire pourra me vaincre.
Mardi 16 Juillet 2013 à 19:22
C'est le principe de Dragon Quest Monster Joker en Wi-Fi...
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 21:25
Je ne me serais surement pas mis à dragon quest '-'
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
Mardi 16 Juillet 2013 à 23:43
Citation ( Akoura le Mardi 16 Juillet 2013 à 11:50 )


Affronter d'autre joueurs sur ce jeu, c'était l'un de mes rêve aussi :o, mais pourquoi n'ont-il pas tenue cette idée magnifique !!





Parce que c'est une idée de merde ? :nany:
Sérieusement, DQ c'est fait pour se jouer en solo.

DQX est en projet depuis 2006 ? Avec les graphismes de DQVIII ? Alors pourquoi c'est plus moche graphiquement au juste ? J'ai du mal à comprendre. XD
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Mardi 16 Juillet 2013 à 23:45
DQ VIII MMORPG => Beaucoup d'entre nous ne serait pas là
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 23:46
Si peut-être moi, ouais en faite ta raison je ne serais pas la.
Hello.
Mardi 16 Juillet 2013 à 23:47
ben des fonctionnalités multijoueurs ca aurait été sympa, comme les combats de monstres entre amis.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 23:48
Ou par la wifi, mais pas complètement le jeu online.
Hello.
Mardi 16 Juillet 2013 à 23:49
Y a la wifi sur ps2?
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.