Dragon Quest X, oui, mais pas le jour des élections

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 09:58


Dragon Quest et la politique, une grande histoire au Japon, car rappelez vous déjà pour Dragon Quest III, le gouvernement Japonais avais interdit à Enix de sortir un épisode en Semaine hormis les Week End, Jour férié ou vacances.


Il y a quelques jours le ministre japonais des Sciences et Technologies Ichita Yamamoto a effectué une visite officielle institutionnel dans des locaux de Square Enix pour y voir les serveurs japonais de Dragon Quest X, et a décrit comme quelque chose de vraiment cool. Cette visite apparemment anodine a attisé la colère de nombreux joueurs japonais. Ceux-ci protestant sur le net sous prétexte que cette visite aurait violé les propres conditions de service du jeu. En effet, les articles 10 et 12 interdisent explicitement toute activité politique ou toute autre forme ou de la campagne électorale dans un MMORPG. Il est principalement pointé du doigt que M. Yamamoto aurait encouragé les quelques joueurs qu'il a rencontrés à aller voter pour les prochaines élections de la Chambre des Conseillers. Sachant que M. Yamamoto est actuellement en campagne dans cette même élection, certains d'entre-eux ont tout fois interprété cet acte comme du racolage électoral. Depuis le service client japonais de Square Enix est débordé par les appels des joueurs tandis que 2chan s'enflamme sous la colère des fans.

Personnellement, je trouve assez positif de voir un ministre d'un pays à s'intéresser à un des jeux en ligne et de leurs communautés. Je pense réellement que des actes équivalents dans les autres pays pourraient détendre les relations entre politiciens et jeux vidéos. Cela dit, il y aura toujours des gens pour chercher l'angle négatif de chaque histoire, comme nous le montre cette anecdote. C'est une des raisons qui pourrait expliquer la rumeur disant que le gouvernement a demandé à Square-Enix de bloquer les serveurs les jours d'élection, qui ne sont pas totalement officialisé pour l'heure.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.
44913
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 18:45
Pour une fois que un ministre ou un Politique dit pas que : "Les jeux videos rendent violent/idiots", sa fait plaisir de voir un Politique pas trop con....
Je suis l'empereur Dragon-Démon, aussi connus sous le nom de destructeur de monde, je vis dans un royaume de Ténèbres, de Magma et de Métal, seul un héros légendaire pourra me vaincre.
Mardi 16 Juillet 2013 à 19:23
Enfin il fait surtout ça pour que les joueurs de DQ X votent pour lui :/
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mardi 16 Juillet 2013 à 23:35
Non, il leur dit de voter. S'ils votent pour lui tant mieux pour lui, mais il n'a pas explicitement dit "votez pour moi !"
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Mardi 16 Juillet 2013 à 23:36
Enfin, ça incite à voter pour lui
PARLONS PAS POLITIQUE !
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Juillet 2013 à 19:12
ouai c'est un sujet de bagarre international
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.