Un anniversaire céleste

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:10


C'était un 11 Juillet 2009, il faisait beau, les oiseaux chantait, les célestelliens gardait l'oeil sur la terre, oui mais voilà, tout c'était bien passé jusqu'au jour ou Corvus un ange déchu décida de gâcher l'anniversaire de Dragon Quest IX qui fête en se 11 Juillet ses 4 ans déjà au Japon, le jeu réalisé par Jin Fujisawa (réalisateur de Dragon Quest X également), avec l'aide du Trio de choc à savoir Akira Toriyama, Koichi Sugiyama, sans oublier le grand créateur de la saga mythique sans qui nous ne serions pas réuni ici aujourd'hui, à savoir Yuji Horii.


Alors qu'elles sont vos bon et mauvais souvenir de Dragon Quest IX ?


http://www.gameblog.fr/images/news/DragonQuestIX-art-taverne-480.jpg

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:28
Quatre ans déjà!? Ça nous rajeunit pas...
Mes bons souvenirs:
-C était mon tout premier DQ
-J'ai vécu une histoire passionnante grâce à un scénario palpitant
-Je me suis régalée avec les décors magnifiques (ah... Le Royaume de la belle Noria...)
Mes mauvais souvenirs:
-Le fait que je n'arrive TOUJOURS PAS à faire marcher cette fichue VPC DQ!!!! Donc, je suis extrêmement frustrée du fait de ne pas pouvoir continuer l'aventure avec les nouvelles quêtes qui, pour certaines, révèlent certaines zones d'ombre du scénario du jeu...
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
44913
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:49
Ahlala, tant de souvenirs :-) ,

Bons souvenirs:
Mon premier "Dragon Quest" (le premier étant Monster Joker),
Une durée de vie GIGANTESQUE,
Un très bon scenario,
Le fait que se soient le premier (je crois) Dragon Quest ou l'apparence du perso s'adapte a son équipement (point négatif pour certain, mais bon,…)

Mauvais souvenir:

Trop de contenue Wifi :s
Je suis l'empereur Dragon-Démon, aussi connus sous le nom de destructeur de monde, je vis dans un royaume de Ténèbres, de Magma et de Métal, seul un héros légendaire pourra me vaincre.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Juillet 2013 à 13:14
-Bon souvenir : un jeu très beau pour une DS avec une continuité dans l'amélioration de la saga.
-Mauvais souvenir : un peu simpliste parfois.
:-)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:12

4 ans ? eh beh dis donc, déjà, et que des souvenirs...

Les bons: 

Graphismes bluffants et très bien foutu; Scénario prenant, bien pensé et bien foutu; des dizaines de quêtes after-end qui rallongent considérablement la durée de vie

Les mauvais:

Personnages secondaires inexistants, même pas d'apparition dans les cinématiques, déçu sur ce point, mais malgré tout beaucoup de combinaisons pour se créer une équipe d'enfer

Bon ben voilà
31726
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:58
Déjà 4 ans? Le temps passe vite quand on s'amuse ;-)

Bons souvenirs: on peut personnaliser son/ses perso(s), les décors sont assez jolis, les musiques sont toujours aussi bien ( pour moi ) et l'histoire est bien.

Mauvais souvenirs: comme Alena, j'arrive toujours pas à avoir la VPC DQ :gueule: et les antres commencent à m'attaquer les nerfs, les quêtes ayant été abandonnée depuis trèèès longtemps.
24053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Juillet 2013 à 17:20
Bons souvenirs :
- C'est quand même mon 1er Dragon Quest
- Une grande durée de vie grâce aux antres
- Le héros qu'on personnalise

Mauvais souvenirs :
- Moi non plus, je n'arrive pas à me connecter à la VPC DQ, ça m'énerve !
- Trop, beaucoup trop d'équipements à obtenir seulement après avoir fini la quête principale
- Les compagnons de voyage : aucune histoire, aucune personnalité

« A winner is a dreamer who never gives up » - Nelson Mandela
Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:00
C'est sûr, déjà 4 ans, ça passe vite... Ça nous rajeunit pas !

Que de bons souvenirs, une histoire sympa, des monstres supers, du chalenge, et un bustier divin nom de Dieu ! LE bustier divin !!!
Par contre, la wi-fi offre vraiment trop de trucs, même si moi j'y ai eu accès, je plains ceux qui n'y ont pas accès.
Command : Shockwave
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:01

Pfiuuu... 4 ans ?! Quand même !

Pour ce qui est des bons souvenirs: 

- mon 1er DQ (même si je me suis dit qu'il devait y en avoir d'autres avant...)

- la fois où j'ai parlé au chien qui donne l'emplacement de l'anneau de la vieille dame de chérubelle (avec un an de blocage sur ça !)

- un jeu magnifique...   

Pour ce qui est des mauvais...

- la fois où, sur ma 1ère partie, j'ai bloqué sur le boss au nom compliqué du jeu (cherchez-le donc... son nom!) alors que j'avais une team pourrie... 

Commençons le jeu !
Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:11
Je me sens moins seule pour la VPC maintenant! C'est hyper frustrant ces quêtes Wi-fi non? Quelle utilité?
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
44913
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:14
Citation ( Alena, Tsarine de Zamoksva le Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:11 )

Je me sens moins seule pour la VPC maintenant! C'est hyper frustrant ces quêtes Wi-fi non? Quelle utilité?



Absolument aucune, a moins que Square Enix touche des bénefs sur les abonnements réseaux :gueule:
Je suis l'empereur Dragon-Démon, aussi connus sous le nom de destructeur de monde, je vis dans un royaume de Ténèbres, de Magma et de Métal, seul un héros légendaire pourra me vaincre.
Jeudi 11 Juillet 2013 à 19:25
Dans les quêtes Wifi, certaines quêtes font avancer l'histoire (nouveau boss), et tu peux récupérer des cartes de Legacy
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Jeudi 11 Juillet 2013 à 19:33

Tant d'excellents souvenirs qui ont marqués ma vision du Dragon Quest, grâce à ce jeu...Je suis devenue accro et fascinée par DQ.

Tout d'abord pour :

- La qualité graphique magnifique ♥

- L'histoire fantastique qui vaut vraiment le détour ♥

- Une durée de vie illimitée ♥

- Des monstres aussi bien chiants que trop chou ♥

- Le mélange de culture et d'anciens DQ à revendre, les boss, les vêtements etc. ♥

- La complicité des quêtes en ligne et de la VPC, faut tout de même comprendre à la fin x) ♥

- Tout le jeu, directement, parce que c'est vraiment un des meilleurs opus à mes yeux ♥

Et j'en passe en fait, bref, déjà 4 ans ! Avec une merveille dans nos mains... 

Mauvais souvenirs :

- La VPC, impossible de se connecter... Ça m'énerve tellement. :enerve

- Une durée assez longue de drop.

- Tout comme l'a dit Blue Moon, les compagnons de voyage n'ont pas d'histoire ni de caractère et c'est triste. On dirait juste des robots.

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Juillet 2013 à 20:40
Je ne m'était pas rendu compte que ça faisait déjà 4 ans!

Mes bons souvenirs de DQ9
-mon premier dragon quest
-un jeu où le héros est personnalisable
-une durée de vie (quasi) infinie
-un jeu merveilleusement bien fait
-un scénario prennant
-une difficulté bien dosée

Mes mauvais souvenirs de DQ9
-des personnages secondaires innexistants dans l'histoire
-trop de choses qui fonctionnent avec le Wifi
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Juillet 2013 à 20:49
Je trouve étrange de dire qu'il n'y a pas de personnage secondaire, sachant qu'il y en a plusieurs dans le jeu; Aquila, Bérangère, Tulipe, certains personnages de quêtes secondaires ...
Enfin, il faut savoir que c'est un jeu de DS, donc, ils ne peuvent pas mettre une masse de PNJ ^^
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !