castlevania

1166
Membre
Vendredi 3 Août 2007 à 14:21
il y'a un jeux appller castlevania j'ai ce jeux dans un cd il y'en ai deux castlevania
un appller castlevania et l'autre castlevania aria of sorow,mais j'ai entendu parlé
d'un autre castlevania appler castlevania vampire kiss mais je n'ai jamais l'essayé.
merci de l'aisser votre reponsse ;)



AmL : alors soit tu m'édites ce post super vite histoire de corriger orthographe et ponctuation et tant qu'à faire expression, soit ce topic se verra effacé :) !

AmL2: une dernière tentative avant la suppression de ton topic?
nous ne pouvons pas trouver l'amitier,mais elle nous trouve
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Août 2007 à 14:57
http://mypomme.free.fr/photonet/bescherelle.jpg

http://www.bonjourdefrance.com/

http://www.acadomia.fr

http://www.ortholud.com/

http://lexiquefle.free.fr/
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Décembre 2007 à 10:35
Ecoutez histoire de ne pas laisser ce topic à l'abandon, et vu que marty ne se présente plus pour s'en occuper, je propose la prise en responsabilité si personne ne s'y oppose.

Voilà étant donné que ce topic porte sur castlevania, je vous ferais un petit historique rapide sur cette saga magnifique métant en scènes des tueurs de vampire plus charismatiques les uns que les autres chargés d'explorer l'immense château de Dracula afin de venir à bout de celui-ci avant son prochain réveil. L'histoire recommence alors indéfiniment.

Tout commença par "vampire killer", première production de la série par konami. Ce jeu prenait en fait la base de ce qui va être le premier castlevania sorti en 1987 sur NES. D'une difficulté déconcertante, des niveaux et des monstres très variés, sa voix se fit entendre parmi les jeux d'actions en scrolling horizontal et en devint l'un des pilliers principaux.

Après le 3ème épisode qui boucla à merveille sur la NES, le héros du jeu Simon Belmont armé de son fouet tueur de vampire fait son apparition sur Snes où paraîtra entre autres le somptueux vampire's kiss, ainsi qu'un autre épisode sur megadrive.

Un nouveau souffle apparaît sur PSX avec symphony of the night, où le jeu prend désormais une tournure de RPG métant en scène héros éféminé avec une classe jamais égalée auparavant. Après d'autres sorties sur N64, PS2, GBA (d'où je tiens à faire remarquer l'excellence de "circle of the moon"), arrivent les derniers épisodes connus à ce jour sur la portable DS. Le dernier paru, portrait of ruin, laisse au joueur la liberté de contrôler 2 personnage simultanément! L'un grâce aux directions, l'autre avec l'écran tactile (le 2ème attaque automatiquement tout de même). Malheureusement les puristes pourront ne pas aimer puisque le héro ne sera désormais plus de la traditionnelle famille Belmont, mais un certain Jonathan Morris chargé de remplacer ces derniers.

Donc voilà comme dit présédemment, castlevania a la particularité d'avoir servi de pillier depuis des années déjà pour le genre action en scrolling horizontal. L'une de mes séries préférées qui plus est, l'ambiance gothique et les musiques sont du plus haut niveau. Castlevania reste indétrônable dans son genre et garantit des heures d'exploration et un bonheur ultime pour les oreilles.

http://www.nintendolesite.com/images/tests/test_Castlevania_Portrait_of_Ruin_3.jpg

Portrait of ruin sur DS

http://image.jeuxvideo.com/images/sn/s/c/scv4sn019.jpg

Castlevania IV sur SNES

http://xboxer.tv/CastlevaniaSOTN_screenshot14.jpg

Symphony of the night sur PSX
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Décembre 2007 à 20:00
Portrait of Ruins était très sympa mais je l'ai trouvé beaucoup trop court. Par contre le replay value était vraiment surprenant, notamment avec les soeurs jumelles!! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Décembre 2007 à 20:53
C'est vrai qu'elles forment une belle paire ces 2 petites. (Le terme "paire" leur va bien :roll: ) Portrait of ruin était très bon. L'idée de faire des tableaux représentant le pouvoir du vampire était très bien pensée.

Moi j'ai surtout beaucoup aimé circle of the moon sur GBA (c'est mon premier jeu GBA en plus ^^) Déjà pour ses graphismes indiscutablement bien meilleurs que les 2 autres épisodes parus sur la même machine. L'arme reste la même pendant tout le jeu, on a un bon fouet en cuit bien long et qui claque! (tiens ça risque de plaire à quelqu'un ça). Et les attaques magiques! Beaucoup de combinaisons sont possibles pour changer par exemple une attaque empoisonnée par un bouclier empoisonné et d'autres trucs comme ça. Et il est plus difficile que portrait of ruin (en mode normal). Bon, c'est celui qu'il faut posséder si on a une GBA.

Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Décembre 2007 à 20:57
Il est maigre le dossier sur Castlevania, et si personne n'y voit d'objection je rajouterait pas mal de trucs au fils des jours qui viennent, opus manquant, personnages, histoire de la lignée des Belmont... Cette série fait partie de mes sagas cultes (cf: mon pseudo = Adrian-Fahrenheit Tepes = Alucard dans Symphony of the Night sorti sur Saturn jap à l'origine)...
retraité
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Décembre 2007 à 20:57
Citation ( Patou le Lundi 10 Décembre 2007 à 20:53 )

Déjà pour ses graphismes indiscutablement bien meilleurs que les 2 autres épisodes parus sur la même machine.



:woua:

Heuuu... on a vraiment pas du jouer au même jeu, car les graphismes de Aria of Sorrow et de Harmony of Dissonance sont bien meilleurs!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Décembre 2007 à 21:05
Citation

quote]Écrit le Lundi 10 Décembre 2007 à 20:57
Citation (Patou le Lundi 10 Décembre 2007 à 20:53)

Déjà pour ses graphismes indiscutablement bien meilleurs que les 2 autres épisodes parus sur la même machine.





Heuuu... on a vraiment pas du jouer au même jeu, car les graphismes de Aria of Sorrow et de Harmony of Dissonance sont bien meilleurs!


[/quote]

Ca doit être une question de goût. Aria of sorrow ça va, mais dans harmony of dissonance je déteste les contours des personnages qui ont une couleur pétante. Circle of the moon est bien plus fade mais beaucoup plus réaliste. Et les actions comme le super saut sont bien mieux rendues je trouve.

Citation

Écrit le Lundi 10 Décembre 2007 à 20:57
Il est maigre le dossier sur Castlevania, et si personne n'y voit d'objection je rajouterait pas mal de trucs au fils des jours qui viennent...




Je n'y vois aucune objection, je t'en prie. Je n'ai cité que les plus connus. Pas vraiment le temps de faire une chronique sur tous les épisodes :ninja:
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Décembre 2007 à 21:10
Citation ( Poppu le Lundi 10 Décembre 2007 à 20:57 )

[QUOTE=Patou le Lundi 10 Décembre 2007 à 20:53]Déjà pour ses graphismes indiscutablement bien meilleurs que les 2 autres épisodes parus sur la même machine.

:woua:

Heuuu... on a vraiment pas du jouer au même jeu, car les graphismes de Aria of Sorrow et de Harmony of Dissonance sont bien meilleurs!



Je suis d'accord avec Patou sur ce coup là, le seul vrai soucis du jeu vient de décors extrêmement sombres, mais une fois sur DS Lite, il reprend une seconde jeunesse visuellement. Après les décors sont moins détaillés certes mais bien meilleurs question ambiance, et je ne dis pas ça histoire de papoter sur le jeu, j'ai tous les Castlevania (oui cela comprend aussi le moche et injouable Castlevania 64 et son remake Legacy of Darkness >< )...
:love: Maria Renard (version SOTN) :love:
retraité