Comment entrer dans le monde pc-iste?

Mardi 19 Mars 2013 à 21:32

Citation: angelo97 le Mardi 19 Mars 2013 à 16:18

Bonjour, Je vais bientôt investir dans un PC gamer et enfin me mettre sérieusement à la communauté et au gaming sur PC. En dehors des milliers de free to play, qu'y-a-t-il en jeux "incontournables" sur PC (pas forcément des exclus, je n'ai pas non plus la PS3 et la 360) Je suis ouvert à tout (surtout RPG; mais de tout) par contre le PEGI 16 et inférieur est requis, je ne peux jouer aux jeux 18+ encore. Et je serais aussi à la recherche, plus spécifiquement, d'un jeu gratuit et sympa à jouer à 2 (en réseau) ayant été déçu de l'aventure "MMO à 2" les quêtes étant trop souvent mono-personnes. Merci d'avance à tous.

J'ai deja dit Portal 2, mais ça correspond à ce que tu cherches :

-Jeu PC

-PEGI 12

-Pas trop cher (20€ sur Steam, je l'ai eu à 10€ en occasion)

-Mode Campagne Coop, donc tu a une histoire propre au mode multijoueur

Mode multijoueur fun, si on joue avec quelqu'un qu'on connait, et qu'on apprécie l'univers de Portal

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Mars 2013 à 23:33
Déjá un PC portable, motifs propres, et j'ai un lien http://www.medion.com/ch/fr/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X6823+%28MD+98313%29/30015457A1
C'est ptet pas un PC ultrapuissant pour les 10 années à venir mais vu le prix il est plus que correct je trouve (un alienware équivalent en valait le double)
Ouvrez une école, fermez une prison.
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Mars 2013 à 02:05
J'avais pensé The Witcher 1 + 2 en tête, mais je crois qu'il sont 18(plus très sur, mais il reste qu'il y a des scènes explicites). Excellante série de jeu.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
Mercredi 20 Mars 2013 à 11:50

Et pourquoi tu ne peux pas jouer aux 18+ ? C'est interdit de vendre des 18+ à des mineurs ?
Parce que tu loupes pas mal de trucs interessant en 18+ (Bioshock entre autres, ou les Elder Scrolls).

Sinon ce qui m'a bien plu, c'est surtout :

Portal 2 est très bien, très sympa, et multi..
T'as Adibou qu'est plutôt rigolo et de ton âge...
Sinon tu peux tenter Assassin's Creed si tu le sens.
Ou alors Battlefield si t'aimes la gue-guerre.

Quoi y a pas de RPG !? Bah essaye Ni No Kuni, très récent ; Fable, bien accueilli ; Fallout, très apprécié ; Deus Ex pas trop mal... 'fin je m'y connais pas trop, je joue pas des masses à des RPG PC, mais voilà ce que j'ai entendu.

Command : Shockwave
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Mars 2013 à 12:19
Ni No Kuni c'est PS3 only
Et oui, en Suisse c'est interdit et ma mère veut pas uu
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Mars 2013 à 13:11

Pour la machine que tu as choisi, prends plutôt de modèle à 1179 chf, la dalle est en 1080p ce qui est largement mieux que du 720p et pour une différence de prix aussi faible tu as aussi le double de mémoire vive. Économiser sur la dalle avec une carte graphique de ce calibre serait vraiment bête.

 

http://www.medion.com/ch/fr/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X6823+%28MD+98314%29/30015499A1?recommendationId=ac7241c1-6fbf-45eb-87bf-7d04db9a05ac&wt_mc=ch.intern.recomm.productDetail.on-ma&wt_cc1=1&wt_cc2=30015499A1&wt_cc3=30015457A1

retraité
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Mars 2013 à 13:17
Ah j'avais zappé l'écran, merci :)
Et merci aux autres pour les jeux ça me donne quelques idées :)
Ouvrez une école, fermez une prison.
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Mars 2013 à 14:24
Citation ( Bahamut-Purg le Mercredi 20 Mars 2013 à 11:50 )


Et pourquoi tu ne peux pas jouer aux 18+ ? C'est interdit de vendre des 18+ à des mineurs ?





Je suis majeur(depuis for longtemps), mais je me suis déjà fait carté(oui, il y a des vendeurs zélé) pour acheter certain jeu.(enfin, c'est pareil pour la boisson alcoolisé ce qui est tout à fait plus normal. Ils ont le droit selon la lois de te carté si tu ne ressemble pas à un certain âge) Oui, j'ai l'air jeune sans barbe et même si j'ai 24 ans. Au pire, tu download le jeu.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Mars 2013 à 15:08
Episode 1 rocks.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Mars 2013 à 15:52
J'avais pas croché au Online, sont meilleurs?
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Mars 2013 à 15:55
Pas jouer, mais les avis ont l'air positifs et il doit plus coûter trop cher (et puis les RPG récent non 18+ ne cours pas les rues).
Episode 1 rocks.
1637
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Mars 2013 à 11:55

il y a phantasy star universe (12+) qui est bien mais qui demande une connexion internet pour jouer (quoi que il y a moyen de contourner ca) le bon coté est que on peut le trouver pour 5€ neuf, que l'histoire est sympa et que la duree de vie est plutot bonne
ensuite en plus recent il y a mass effect (le 2 est 18 + en france mais 15+ en angletaire Smileys Dragon Quest Fan )
il y a ys qui est un a-rpg plus classique
allez des rpg pc en vrac:
- the witcher (1 et 2)
- neverwinter nights (1 et 2)
- the elders scrolls (toute la série jusqu'a skyrim)
- baldur's gate (1 et 2)
- fallout (1, 2 et 3)
- diablo (1, 2 et 3)
- fable (tous sauf le 3 qui est horrible : 20h de jeu solo maxi en comptant 10h a attendre que les sous arrivent grace aux locations, les combats en mode "roulade, roulade, attaque" il y a un mode multi qui a l'air sympa mais qui est chiant a cause du pire défaut du jeu : games for windows live = bug de mises a jour, perdre 3~4 fois sa sauvegarde ... etc. et aussi c'est un très mauvait portage.)
- dragon age (j'y ai pas joué mais il parait qu'il est bien)

et si t'est vraiment un "vrai" tu joues a dwarf fortress Smileys Dragon Quest Fan (y'a pas besoin d'un ordi puissant vu que c'est un rogue -like= interface en ligne de commande)

 

ps: steam est gentil au niveau des 18+ ^^

(\___/)
(='.'=)
(")_(")
pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiil