Une femme âgée clash Dragon Quest X en prime time

27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Février 2013 à 13:36
Citation ( Vivio le Samedi 16 Février 2013 à 09:05 )

Citation ( bekir51 le Samedi 16 Février 2013 à 07:55 )

Citation ( Little Miss Sushine le Samedi 16 Février 2013 à 03:23 )


Citation: Shadow8 le Vendredi 15 Février 2013 à 23:46



Citation ( Little Miss Sushine le Vendredi 15 Février 2013 à 17:25 )

La madame va se faire zigouiller dans la rue par les fans de Dragon Quest. Perso, je risque d'aller la voir avec une batte de Baseball ( en métal ).

Tu risque d'être surpris par les fan qui sont dégoûté. Pour vrais, c'est merdique le MMORPG pour un DQ. Même celui de FF a échoué. Je suis encore sceptique pour le X. Avant de répondre ça, est-ce que t'a au moins fait les DQ I à IX? Je trouve personnellement que depuis le IX, DQ a considérablement baissé sur sa difficulté qui est devenue trop facile et le scénario du IX fait trop enfantin. Il y a aucun challenge sur le scénario principale du IX. Moi, ça ne m'intéresse pas de faire des mission en groupe pour aller abattre un boss. Un peu comme le IX où il faut être connecté pour faire des quêtes. Edit: Je sens que je vais me faire lyncher parce pour la plupart des membres ici,, ont souvent commencé par le IX. :D


J'ai commencer par le IX *fait craquer ses doigts* 



Et Comment ça aucun challenge ? J'ai mis six mois à le finir, et encore *part déprimer* Mais l'histoire du neuf était merveilleuse, pour pouvais parfaitement s'intégrer à l'histoire en choisissant les paramètre de ton personnage et l'histoire était passionante c'est mon jeux préférer ( j'ai dit trois fois le mot histoire... )



Et Aucune idée pour final Fantasy je n'est jamais jouer à ce jeux. 






Quoi ? Passionnante ? Xenogears est passionnant, Chrono Trigger/Cross sont passionnant.
Mais pas DQIX --"

Et pour rester dans DQ t'as le 5 qui est super




Alors moi aussi j'ai commencer par le IX, j'ai trouvé l'histoire intéressante mais n'impliquant pas assez le caractére du heros (normal on s'amuse a le creer en debut de partit). Ensuite le V c'est un tout autre registre j'ai envie de dire. C'est limite uen bible sont histoire.

J'avoue que depuis le IX draque a pris un virage un peu etrange on aurait dit qu'il savent pas ou on va finir. Pour le X j'attend avec impatience une localisation Europeenne (tention futur hikikomori en action XD)pour m'en faire une idée. Mais je sais deja que niveau scénario et bien d'autre details vont voler encore plus bas que dans le IX.

Ca doit etre ca qui degoute les fans qui ont fait du I au IX.



Ce qui m'a le plus surpris dans DQ IX par rapport aux autres c'est qu'ils prient le tout-puissant et non la déesse. C'est la plus grosse rupture scénaristique de la série (enfin, de ceux auxquels j'ai joué). Dans DQ IX, le fait de pouvoir créer le héros est un énorme avantage mais aussi un énorme défaut du jeu. Je trouve le scénario un peu trop "plat".
Néanmoins, l'alchimie, la VPC, les antres... Ce sont les gros points forts de Draque IX.

Absolument
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Février 2013 à 13:40
Citation ( Little Miss Sushine le Samedi 16 Février 2013 à 03:23 )


Citation: Shadow8 le Vendredi 15 Février 2013 à 23:46



Citation ( Little Miss Sushine le Vendredi 15 Février 2013 à 17:25 )

La madame va se faire zigouiller dans la rue par les fans de Dragon Quest. Perso, je risque d'aller la voir avec une batte de Baseball ( en métal ).

Tu risque d'être surpris par les fan qui sont dégoûté. Pour vrais, c'est merdique le MMORPG pour un DQ. Même celui de FF a échoué. Je suis encore sceptique pour le X. Avant de répondre ça, est-ce que t'a au moins fait les DQ I à IX? Je trouve personnellement que depuis le IX, DQ a considérablement baissé sur sa difficulté qui est devenue trop facile et le scénario du IX fait trop enfantin. Il y a aucun challenge sur le scénario principale du IX. Moi, ça ne m'intéresse pas de faire des mission en groupe pour aller abattre un boss. Un peu comme le IX où il faut être connecté pour faire des quêtes. Edit: Je sens que je vais me faire lyncher parce pour la plupart des membres ici,, ont souvent commencé par le IX. :D


J'ai commencer par le IX *fait craquer ses doigts* 



Et Comment ça aucun challenge ? J'ai mis six mois à le finir, et encore *part déprimer* Mais l'histoire du neuf était merveilleuse, pour pouvais parfaitement s'intégrer à l'histoire en choisissant les paramètre de ton personnage et l'histoire était passionante c'est mon jeux préférer ( j'ai dit trois fois le mot histoire... )



Et Aucune idée pour final Fantasy je n'est jamais jouer à ce jeux. 






Le scénario principale se fait en moins de 40 heures.

Je parle bien et bien du scénario principale et non les donjons. J'ai joué à tous le jeu de DQ(pas tous le spin-off) et je dois dire qu'il est trop facile. Je n'ai aucun challenge contre les boss. J'ai rit tellement comment Corvus était facile. Il y a seulement le 1 qui est plus facile, mais ce n'est qu'une version d'essaie.(la table pour le premier rpg sur une console) Il faut dire que je ne suis pas issu de la même génération que toi. ;-) Je l'aime bien le IX, mais ils n'ont pas mis tout la marchandise comme avec le XII et le XIII(oups. je voulais dire le VII et le VIII de DQ, vous avez surment cru que parlait de FF). C'est même bizarre que dans mon top 3, il y a les deux jeux qui sont sorti sur sony.


Ils ont fait le même système que le III avec créer ses personnages. Ils ont fait quelque chose du passé ce qui a donné des personnages secondaire inexistant. Mais là, il faut quand même dire que le III a un meilleur scénario que le IX(c'est seulement mon opinion)


Ils ont voulu un nouveau public pour le IX et cela a bien marché. Il y a certaine personne comme moi qui a plus ou moins embarqué dans le processus. Alors un MMORPG, cela n’arrange pas les choses. J'aimais bien quand les jeux se faisaient sur playstation ou bien sur la DS(3DS comprise.) Je n'ai pas de wii et elle ne m'intéresse pas. Il faudrait que je m'achète une Wii U pour juste jouer à DQ. C'est surtout le fait que ce n'est pas le genre de console pour ce genre de chose)



Les antres, c'est autres chose, ils ont pris tous les Boss de tous les DQ et ils ont bien voulu nous montrer comment ils sont plus puissant que les boss du IX. :lol:
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
Samedi 16 Février 2013 à 21:36
Le fait est que DraQue IX était clairement et largement en dessous des précédents DraQue oui. Comme le dis Shadow8 il n'y pour ainsi dire aucun challenge, et des personnages secondaires inexistants (et malheureusement il n'y a aucun héros légendaire en perso principal pour rattraper la chose !)
Cependant je pense que DraQue X peut être meilleur que le IX, car si on ne jouera pas un personnage fouillé, comme dans les MMORPG en général, on aura des PNJs surement très travaillés, comme il y en a dans FFXI et FFXIV (qui ont des scénarios en béton n'en déplaise à certains !)

Et Little Miss Sunshine, je t'invite clairement à jouer aux Final Fantasy en 2D, ainsi qu'au IX, au XII et aux XIII ! Ils sont clairement géniaux. Sans oublier les Tactics ! The War of the Lions est juste une merveille, comme tous les jeux qui se passent en Ivalice.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Samedi 16 Février 2013 à 23:22
Je suis d'accord que coté scénario pour le IX on a fait mieux mais ça se laisse jouer, il est aussi le plus facile d'accès pour les plus jeune.
Les graphisme sont très beau, l'Alchimie est génial, les quête sont nombreuse, mais je le reconnait, pas de Pnj spécial ( ou très rarement ) et un personnage sans caractère. J'ai très souvent eu l'impression de manipuler une poupée sans âme.
Néanmoins il gardera une place dans mon top trois, en troisième position.
Camille la chenille se plie, se déplie
Camille la chenille se plie, c'est la vie
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Février 2013 à 23:24
Citation ( Little Miss Sushine le Samedi 16 Février 2013 à 23:22 )

Je suis d'accord que coté scénario pour le IX on a fait mieux mais ça se laisse jouer, il est aussi le plus facile d'accès pour les plus jeune.
Les graphisme sont très beau, l'Alchimie est génial, les quête sont nombreuse, mais je le reconnait, pas de Pnj spécial ( ou très rarement ) et un personnage sans caractère. J'ai très souvent eu l'impression de manipuler une poupée sans âme.
Néanmoins il gardera une place dans mon top trois, en troisième position.




Ils ont juste copié les recettes d'Alchimies du VII. Il y a à peine de renouveau.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
Lundi 18 Février 2013 à 09:21
faire mieux que ff7 et dq9 effectivement, cela risque d'être un peu difficile.

Tout finira par ce ressembler. Cela ne donnera pas une impression de nouveau jeu innovant.

Je pense que pour avoir un avis perso, le mieux c'est de l'essayer soi-même. Ainsi tel personne aura sa propre opinion du jeu personnel.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Février 2013 à 09:37
gluantissisme, ça serait bien que tu ailles te présenter, sinon dans 3 prochains jours, tu risques d'avoir ton compte supprimé comme le dit le règlement.

Présentation ici: http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showforum=15&page=1
Modèle de présentation: http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=9705&page=1

Je suppose que tu aimerais rester sur ce forum, donc je te conseille de le faire.

Merci d'avance.

Sinon j'ai enfin le jeu depuis hier ^^ , plus qu'à voir se qu'il vaux vraiment et voir pour le faire tourner sur ma WII.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
37326
Membre
Mardi 19 Février 2013 à 01:02
pfffff arretez d'contester , la sorti de DQ9 a mis une baleyette a tous , rien qu'la durée de vie elle est enorme cependant c vrai que DQ10 est vraiment pourri avec son mode online payant sur s'coup la avouez que mamie a raison
L'avenir parait sombre a travers le canon d'un fusil
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Février 2013 à 03:24
Citation ( garithos le Vendredi 15 Février 2013 à 09:05 )


Cependant, il ne semble pas que beaucoup de joueurs soit de la même opinion que Awaji au Japon, bien que le jeu n'est pas atteint les objectifs de Square Enix.



Un petit addendum sur l'avis des joueurs japonais sur DQ10.
■ Tout d'abord sa page sur Amazon Japon :
http://tinyurl.com/afuylnn
939 reviews pour une moyenne de 2.5 étoiles. Bon ok, vous allez me dire Amazon c'est pas très fiable.

■ Voici les résultats sur mk2, le plus grand aggrégateur de review d'utilisateurs japonais, où seules des reviews bien construites et argumentées sont publiées à la différence d'amazon:
http://wiimk2.net/title.php?title=858
42/100 rang E
En comparaison Dragon Quest 9 est rang D avec 57/100 et DQ8 rang B avec 73/100.

Donc je crois que pas mal d'utilisateurs partagent l'opinion de Awaji san^^
Pour ma part je n'ai pas touché à DQ10 depuis quelques mois, j'attends la version HD pour lui redonner une chance.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
32815
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 19 Février 2013 à 08:01
Iziboss tu peux pas juger que DQ9 a cassé tout les dragon quest la preuve que je cherche dans les Magazine DQ5 et tout est vendu tu vois même les ancien sont d'art et le DQ10 on attend pour voir comment il est donc il faut arrêter de juger pour une raison que on a pas joué même si on connais un grain de sable sur ce jeux .
peux être qu'il va être bien ou pas on ne sait pas du tout donc il faut attendre
a La quête des équipements Royale
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Février 2013 à 08:17
Moi là il y a certain passage du jeu, que je trouve plutôt sympa selon les nombreux Let's Play (j'ai pas encore testé le jeu que j'ai acheté Dimanche dernier ^ ^'' ), c'est que par exemple lorsqu'on vois chez les elfes ou encore les Weddies, il y a pas mal de rapport avec les traditions Japonaise très mis en avant (on le vois surtout chez les elfes avec les temples et tenu vestimentaire), après l'autre partie que j'ai trouvé plutôt sympa, c'est avec le bateau des "Dieux" (j'attends confirmation de la traduction de Genso pour être sur) qui nous mènes dans un nouveau lieu dans le ciel, ou il y a le jeune garçon blond avec la veste rouge qui est vraiment pas mal.

Après pour le Big Boss, si on peu l'appeler comme ça pour le moment en attendant l'Extension ou celui ci deviendra un simple sous fifre ce qui nous fera comprendre pourquoi celui ci est plutôt faible.

J'aimerais bien savoir quel genre de difficulté on y trouve dans le nouveau donjon de la v1.2 du Labyrinthe magique, parce que dans le Let's Play en rapport, on s'en rend pas bien compte.

Mais pour finir, je trouve avec un peu de recule que le jeu est dans sa globalité plutôt sympa, de plus là avec la v1.3 on pourra faire son Jardin, ce qui est une idée plutôt amusante. Le gros hic et ça on l'avais dit lors du Podcast, il y a trop de Sangoku, de Vegeta, de C17-C18, j'ai même vu sur des screens de joueur le retour de Krilin qu'on avais dans DQ IX. Après j'ai vraiment l'impression que ça fait trop Dragon Ball et qu'on perd un peu du Dragon Quest dans un certain sens, bien que tout proviennent d'Akira Toriyama ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Février 2013 à 11:23
Pour faire son jardin je préfère Viva Piñata
Episode 1 rocks.
Jeudi 21 Février 2013 à 12:23
Citation ( gluantissisme le Lundi 18 Février 2013 à 09:21 )

faire mieux que ff7 et dq9 effectivement, cela risque d'être un peu difficile.

Tout finira par ce ressembler. Cela ne donnera pas une impression de nouveau jeu innovant.



Un peu difficile ? Je pense pas non. Tu as joué à Chrono Trigger ? Final Fantasy Tactics ? FFVI ? FFXII ? DQI ? Dans les FF et DQ, crois moi il y a de nombreux épisodes bien mieux sur bien des points que les épisodes que tu cites. Et encore, c'est vérifiable objectivement.
Et oui, c'est vrai, cela finira par se ressembler... FFVII à pompé le gameplay de FFVI, Sephiroth est un clone de Psaro, les recettes de l'Alchimarmite sont les mêmes entre chaque épisode ou loin s'en faut...

Citation ( iziboss le Lundi 19 Février 2013 à 01:02 )


pfffff arretez d'contester , la sorti de DQ9 a mis une baleyette a tous , rien qu'la durée de vie elle est enorme cependant c vrai que DQ10 est vraiment pourri avec son mode online payant sur s'coup la avouez que mamie a raison



La durée de vie c'est bien, mais pour peu que le jeu soit pas fun c'est très vite chiant... Ce qui m'a le plus déçus dans DQIX perso c'est les musiques. Les différents thèmes sont de moins bonnes factures que pour les épisodes précédents imo...
Et pour DQX avant de dire qu'il est pourris j'attendrai de l'essayer. Le fait est qu'il m'a l'air plus fun que le IX (j'ai l'air de le descendre mais j'y ai quand même passé une bonne centaine d'heure dessus hein ! Je lui reconnais de nombreux bon points aussi. ^^) rien que le fait de ne pas être obligé de joué un humain c'est cool. Et les musiques sont plutôt chouette (même si je regrette les anciennes versions de l'Overture. Les meilleurs restent celles des trois premiers DQ je trouve.)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."