Un Test vidéo de DQ VII à J-5 de la sortie

Lundi 11 Février 2013 à 17:07
c'est un excellente idée de l'avoir repis DQ7 sue 3ds il faudrait faire pareille pour le 1,2 et 3
je suis avan le héros légendaire qui a battu hadlar le roi du mal il y a 15 ans de cela . Après ma victoire je forme des disciples de la justice veux-tu devenir un de mes élèves et peut être avoir l'insigne d'avan
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 12 Février 2013 à 10:53
Salut Avan , j'ai pensé à la même chose. Voir les trois premiers opus remis au goût du jour avec les nouvelles technologies d'aujourd'hui ce serait vraiment fabuleux ! Après tout c'est bien possible quand on voit tous les remakes auxquels on a eu droit.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Février 2013 à 11:09
Outre la version WII qui reprend les Roms d'origine avec quelques cinématique en dessin animé très plaisant de 25th Anniversary I-II-III tiré des opus de la Famicom et Super Famicom, je pense que le jeu passé en mode 3D perdrait totalement son charme Old School, après pour DQ VII qui avais un charme particulier à l'époque de la PSx à perdu un peu à son passage de vrai 3D modélisé. Donc après il y a un mal comme un bien.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 12 Février 2013 à 12:49
ses vrai tu as pas tord garithos
je suis avan le héros légendaire qui a battu hadlar le roi du mal il y a 15 ans de cela . Après ma victoire je forme des disciples de la justice veux-tu devenir un de mes élèves et peut être avoir l'insigne d'avan
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Février 2013 à 16:48
Ça fait du bien de voir les attaques des nos personnages. Dans la version psx, on ne les voyais. Je rappelle que je le jeu était en 3D, mais les graphiques des combats était comme dans un DQ version SNES.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Février 2013 à 09:10

En attendant une preview plus avancé, voici déjà mon point de vu du jeu sur les premières heures passés:

J'ai pu commencé à le tester, j'ai déjà repéré 6 points négatifs par rapport à la version PSx sur le même temps de jeu.
1/ Aucune cinématique dans les ruines ni passage sur la plage dans l'Opening
2/ Les héros Kiefer et Arus n'ont pas les bouches qui bouge, alors que Maribel et tout les autres personnages oui
3/ Le père d'Arus lorsqu'il mange un sandwich le mange dans le vide, tu vois pas le morceau de pain mordu, mais lui il mâche et parle WTF ...  ^^'
4/ A l'arrivé au château de Kiefer, plutôt que de chercher pas mal de temps notre ami, on le retrouve dès qu'on ouvre les portes du palais .... POURQUOI ??????? ça réduit donc un peu le temps de vie du jeu, après bon plutôt que d'aller dans la salle du trône, c'est le roi lui même qui vient nous chercher et qui nous y amène.
5/ Pour arriver au ruine, la map est beaucoup plus petite (j'ai fait le test avec la PSx et la 3DS et le temps est plus rapide sur 3DS)
6/ Le bateau du père d'Arus est pas placé exactement au même endroit dans le port :/

Après y a un éventuel 7ème point négatif
Lorsque l'on est au ruine, Arus doit lire un extrait d'un livre, plutôt que l'on voie le livre, comme sur PSx là on vois pas lorsqu'il lis, y a que le texte avec le menu des objets inclus.


Après points de vu positif pour le moment:
1/ Paysage merveilleux et bien détaillé
2/ Des petits détails différencies chaque sprites, comme les Papys, les gros balaises avec le casque sur la tête ... , ils sont légèrement différent chacun, une grande première donc.
3/ Les bouches qui bouges, on voie également certains objets directement comme livre, sandwich ...

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 15 Mars 2013 à 22:39
Autre point positif et non des moindres : Les musiques.
Elles sont absolument fabuleuses. On croirait avoir un orchestre dans sa 3ds. Le processeur sonore de cette console est vraiment étonnant je n'ai jamais rien entendu de tel sur une console portable, et c'est l'avis d'un musicien...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Mars 2013 à 22:50
Oui, le rendu du Tokyo Orchestra rend super bien, ça avais d'ailleurs surpris Koichi Sugiyama selon un interview lors du dernier concert organisé le 20 Janvier dernier au Japon.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit